Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Narutovore » Mer 31 Jan 2018 09:05

Ouais, ouais, crois ce que tu veux...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7386

Messagepar maitreya » Mer 31 Jan 2018 10:33

Etant une personne juste et équilibrée,et après avoir exprimé ma non approbation de noter si haut un remake aussi sublime soit il,je tiens à rajouter que ton test est très bien écrit,et animé de l'envie de bien faire comprendre l'amour et le respect apporté aux dev de ce remake de l'oeuvre originale et du remaster et qu'il donne vraiment envie de jouer au jeu de s'imprégner de son univers happant,et je peux comprendre qu'on puisse mettre une note maximale à un remake d'un vieux jeu qui nous émeut au plus profond,et pour ce cas unique,je peux le comprendre,car Shadow of the colossus est considéré par beaucoup comme "le meilleur jeu de tous les temps".Ceci étant dit j'aurais bien aimé que tu te livres plus dans ce test,que tu exprimes plus les émotions que tu as ressenties,que tu les développes un peu plus car c'est toujours agréable de partager des émotions dans la vie.Je tiens aussi à dire qu'en ayant basculé sur la 4K récemment avec mon ordi et sur une plus grande télé,les sensations sont décuplées,l'immersion est bien plus impliquante,je me suis surpris à être plus enclin aux émotions et aux sensations donc je pense aussi qu'il faut considérer cette nouvelle dimension 4k et savoir la prendre en compte tout en la dissociant de l’intérêt central du jeu.
maitreya

Messagepar olimann » Mer 31 Jan 2018 14:40

20/20 a écrit:ah bon ! 19/20 botw , 20/20 un remaster d un remaster ....
comme quoi un support et du kiki graph meter , ça joue sur ce site !

Je vois que certains ne font toujours pas la différence entre : remake et remastering...(une recherche sur Google peut-être?) et que d'autres, jugent un jeu qu'ils ne connaissent absolument pas....Un chef-d'œuvre d'hypocrisie!

Ha oui!..."Chef-d'œuvre".... Shadow-of-the-Colossus en est un....va expliquer qu'un chef-d'œuvre n'est pas un ouvrage parfait,...qu'un chef-d'œuvre ne se juge par sur la logique....va expliquer toi !

20/20 est une note de cœur. ;)
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 4184

Messagepar Rex 63 » Mer 31 Jan 2018 20:10

olimann a écrit:
20/20 a écrit:ah bon ! 19/20 botw , 20/20 un remaster d un remaster ....comme quoi un support et du kiki graph meter , ça joue sur ce site !
Je vois que certains ne font toujours pas la différence entre : remake et remastering...(une recherche sur Google peut-être?) et que d'autres, jugent un jeu qu'ils ne connaissent absolument pas....Un chef-d'œuvre d'hypocrisie!Ha oui!..."Chef-d'œuvre".... Shadow-of-the-Colossusva en est un....va expliquer qu'un chef-d'œuvre n'est pas un ouvrage parfait,...qu'un Chef-d'œuvre ne se juge par sur la logique....va expliquer toi!

L'hôpital qui se fout de la charité. T'étais le premier critiquer le remake crash nsane il y a quelques mois en disant "ouais c'est qu'un remaster..."

[MODO : Merci de faire un effort de compréhension avant de répondre à un commentaire]
Rex 63

Messagepar maitreya » Mer 31 Jan 2018 20:55

Bon allez je vais clôturer le débat,la raison qui fait qu'il ne faut pas mettre la note maximale a ce jeu que je ne connait pas et qui est peut être le meilleur jamais conçu et de loin j'en sais rien mais peu importe car : elle est toute simple,il a déjà été bien noté en son temps,déjà 2 remaster remake hyper bien notés pour un jeu identique structurellement bien qu'actualisé graphiquement,là on encourage Fumito yueda à le sortir tous les 5 ans en 8k 16k 64k sous pretexte qu'il aura été fantastique a une période donnée et qu'y se prendra tjrs des super notes advitam eternam et pendant ce temps là ces équipes talentueuses ne créent rien de fondamentalement nouveau mais font juste du fric facilement tout le monde a compris?lol
maitreya

Messagepar Narutovore » Mer 31 Jan 2018 21:22

Pour moi on évalue un jeu sur le plaisir qu'il procure, point barre. Peu importe que le jeu ait 1 ans, 10 ans ou 20 ans, qu'il s'agisse d'un remaster ou d'un remake, quel que soit le critère qui fait sa réussite ou encore la plateforme sur lequel il sort...
Evidemment qu'un avis sur un jeu peut évoluer avec le temps (c'est même rare que ce ne soit pas le cas) vu que les attentes des joueurs évoluent elles aussi ; mais si la personne qui y joue le trouve toujours aussi fantastique des années après c'est son droit, son opinion. ça c'est valable aussi bien pour les joueurs comme nous que pour les testeurs, qui sont avant tout eux aussi des joueurs, faudrait pas l'oublier.
Et si un éditeur veut ressortir un jeu tous les 5 ans en remake, remaster ou autre je vois pas où est le problème : ceux qui veulent le (re)découvrir seront contents et ceux qui ne veulent pas le (re)faire iront s'acheter d'autres jeux, c'est pas les sorties qui manquent. Faudrait aussi arrêter de critiquer "l'argent facile" : personne est obligé d'acheter et l'argent tout le monde en a besoin, notamment les entreprises qui créent les jeux, remaster/remake comme originaux.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7386

Messagepar Deodoo » Mer 31 Jan 2018 22:21

très beau test, très bien écrit, ça fait du bien de lire des articles de qualitay et de passionay ^^
Deodoo
Gamer

Nombre de j'aime: 234

Messagepar darpalex » Mer 31 Jan 2018 22:26

J'ai fini Shadow sur ps2. Je n'ai pas joué à Shadow sur ps4 et c'est ça qui va vous faire rager.*
J'en suis à 530 heures sur Zelda Breath switch.

mes notes sont:
Shadow ps4: 20
Zelda breath: 20.

Point barre.
* Ce jeu méritait largement 20. Il est évident que son adaptation réussie à la 4k fasse qu'il mérite toujours son 20. Le jeu est toujours autant un chef d'oeuvre unique et incroyable.

Les gars vous rages parceque Zelda c'est pas en 4k. Après vous rages parceque Shadow en 4k c'est un remake.

Purée les gars vous êtes des gars vous êtes pas des gamers et on voit direct que vous n'avez pas l'étoffe pour donner une valeur et une note à un jeu.

Allé oust à l'école... ;)
darpalex

Messagepar El-Tuco » Mer 31 Jan 2018 23:09

0/0 a écrit:20/20 un remaster d'un remaster ....

Spoiler : :
Image

...dit-il d'un air condescendant! Les connaisseurs apprécieront...
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7498

Messagepar El-Tuco » Mer 31 Jan 2018 23:13

Repenty a écrit:
El-Tuco a écrit:C'est tellement risible tout ça, même les sites américains ne tarissent pas d'éloges sur le titre, comme quoi! Allez Bossu fait nous rire! :P :mrgreen:

Moi je comprends plus les gens....

Ne cherche pas il n'y a rien à comprendre, autant jeter de la gelée royale aux cochons. :|
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7498

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités