Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar hubbub » Sam 3 Fév 2018 08:24

C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir de PS4 mais bon on a pas le temps pour tout!!!!!
hubbub
Gamer

Nombre de j'aime: 113

Messagepar Mathy » Mer 7 Fév 2018 10:02

60 commentaires pour confirmer que c'est un test de fanboy pour des fanboys...

Y a aucun mal à ça mais ce serait juste dommage qu'un joueur lambda s'y méprenne.
Mathy

Messagepar otaku38 » Mer 7 Fév 2018 14:39

je viens d'avoir le jeu (que j'avais fais sur ps2) et là je viens de me prendre une claque (ps4pro) un beau HDR et on en prend plein les yeux .
quant au jeu il reste un pure chef d'œuvre comme les trois autres
joueur expert multi consoles
otaku38
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 431

Messagepar Repenty » Ven 9 Fév 2018 18:48

Mathy a écrit:60 commentaires pour confirmer que c'est un test de fanboy pour des fanboys...Y a aucun mal à ça mais ce serait juste dommage qu'un joueur lambda s'y méprenne.

Ou qu'un joueur lambda passe à coté d'un jeu de ce rang à cause d'une poignée de trolles rageux :lol:
Repenty
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 2336

Messagepar Mathy » Sam 10 Fév 2018 11:15

Repenty a écrit:
Mathy a écrit:60 commentaires pour confirmer que c'est un test de fanboy pour des fanboys...Y a aucun mal à ça mais ce serait juste dommage qu'un joueur lambda s'y méprenne.
Ou qu'un joueur lambda passe à coté d'un jeu de ce rang à cause d'une poignée de trolles rageux :lol:

Beaucoup de joeurs lambda n'ont pas envie de jouer à ce genre de jeux. Il faut arrêter d'être nombriliste ce jeu est très bon mais n'a pas la portée universelle d'un Zelda ou Uncharted... T'as qu'à voir les commentaires sur différents sites de ventes "C'est beau mais on s'ennuie" beaucoup de gens ont du mal avec l'essence du jeu.

Mais bon demander à des gens d'avoir du recul de nos jours c'est trop en demander. En gros on ne peut pas critiquer sans être un rageux... Même quand on achète le jeu... Oeillère tout ça tout ça
Mathy

Messagepar otaku38 » Sam 10 Fév 2018 15:07

Mathy a écrit:Beaucoup de joeurs lambda n'ont pas envie de jouer à ce genre de jeux. Il faut arrêter d'être nombriliste ce jeu est très bon mais n'a pas la portée universelle d'un Zelda ou Uncharted... T'as qu'à voir les commentaires sur différents sites de ventes "C'est beau mais on s'ennuie" beaucoup de gens ont du mal avec l'essence du jeu.Mais bon demander à des gens d'avoir du recul de nos jours c'est trop en demander. En gros on ne peut pas critiquer sans être un rageux... Même quand on achète le jeu... Oeillère tout ça tout ça

quand je donne mon avis c'est de moi que je parle c'est mes gouts mes couleur et non des autres joueurs
joueur expert multi consoles
otaku38
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 431

Messagepar Mathy » Dim 11 Fév 2018 12:33

otaku38 a écrit:quand je donne mon avis c'est de moi que je parle c'est mes gouts mes couleur et non des autres joueurs

Alors autre argument pourquoi une copie conforme modernisée d'un jeu ps2 avec certains mêmes défauts dont certains soucis de caméra a 20 alors que le jeu de base lui même n'a pas 20 (alors que la plus grande qualité de ce remake est d'être fidèle au jeu d'origine).

C'est assez incohérent. Surtout qu'au fil de l'évolution du jeu vidéo on a tendance a plus en plus d'exigence... Et je persiste la plus grande force de ce jeu reste la poésie et l'univers... D'un point de vue gameplay pur ça n'a rien de transcendant (surtout en 2018)

Et désolé de dire le mot fanboy c'est dévalorisant. Mais clairement les fans de ce jeu manquent de recul.
Mathy

Messagepar olimann » Dim 11 Fév 2018 15:24

Mathy a écrit:Alors autre argument pourquoi une copie conforme modernisée d'un jeu ps2 avec certains mêmes défauts dont certains soucis de caméra a 20 alors que le jeu de base lui même n'a pas 20 (alors que la plus grande qualité de ce remake est d'être fidèle au jeu d'origine).

Oui, la camera pose problème parfois mais dans l’ensemble elle est moins gênante que dans le récent Monster-Hunter-World.
(si, si j'ose le dire :mrgreen: )

Mathy a écrit:C'est assez incohérent. Surtout qu'au fil de l'évolution du jeu vidéo on a tendance a plus en plus d'exigence... Et je persiste la plus grande force de ce jeu reste la poésie et l'univers... D'un point de vue gameplay pur ça n'a rien de transcendant (surtout en 2018)

C'est le gameplay du jeu pourquoi vouloir le changer ??

Mathy a écrit:Et désolé de dire le mot fanboy c'est dévalorisant. Mais clairement les fans de ce jeu manquent de recul.

Depuis sa sortie en 2006 je pense avoir assez de recul. :lol:
Il suffit d'y jouer pour comprendre. ;)
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3957

Messagepar Narutovore » Dim 11 Fév 2018 16:22

Tous les jeux ont leurs défauts, même ceux unanimement acclamés par la presse comme THE LAST OF US, GTA V, ZELDA : BREATH OF THE WILD ou dans le cas présent SHADOW OF THE COLOSSUS. Mais s'ils ont un tel succès critique c'est parce que leurs qualités sont suffisamment fortes pour justement faire oublier ces défauts.
Sans les défauts évoqués le jeu aurait certainement été encore meilleur, c'est sûr, mais en l'état Maxime considère qu'il mérite la note maximale pour l'expérience globale qu'il procure. Après on peut être de son avis ou pas, c'est à chacun de voir. Perso je me ferai le mien le moment venu...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6656

Messagepar Mathy » Lun 12 Fév 2018 08:49

Narutovore a écrit:Tous les jeux ont leurs défauts, même ceux unanimement acclamés par la presse comme THE LAST OF US, GTA V, ZELDA : BREATH OF THE WILD ou dans le cas présent SHADOW OF THE COLOSSUS. Mais s'ils ont un tel succès critique c'est parce que leurs qualités sont suffisamment fortes pour justement faire oublier ces défauts.Sans les défauts évoqués le jeu aurait certainement été encore meilleur, c'est sûr, mais en l'état Maxime considère qu'il mérite la note maximale pour l'expérience globale qu'il procure. Après on peut être de son avis ou pas, c'est à chacun de voir. Perso je me ferai le mien le moment venu...

En l'état c'est le remake parfait d'un jeu imparfait donc voilà je ne comprends pas concevoir la note maximale... Après cela ne me semble pas cohérent et ce sans remettre les qualités du jeu. C'est là où je voulais mettre en avant ce que je trouve être le manque d'impartialité. Après faudrait que j'arrête d'être obsessionnel ce n'est qu'une note après tout ^^
Mathy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités