Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Repenty » Mer 14 Fév 2018 15:53

Mathy a écrit:En gros on ne peut pas critiquer sans être un rageux... Même quand on achète le jeu... Oeillère tout ça tout ça


Ok, mais ça devrait être pareil dans l'autre sens alors ? Pourtant tu dis toi même que les gens qui aiment ce jeu sont forcément des fanboys
Mathy a écrit:60 commentaires pour confirmer que c'est un test de fanboy pour des fanboys...
Avatar de l’utilisateur
Repenty
Addict Gamer
 
Messages: 2387
Nombre de j'aime: 1886
Enregistré le: Mer 9 Sep 2015 16:20

Messagepar Mathy » Jeu 15 Fév 2018 11:36

Repenty a écrit:Ok, mais ça devrait être pareil dans l'autre sens alors ? Pourtant tu dis toi même que les gens qui aiment ce jeu sont forcément des fanboys


On peut aimer un jeu sans être un fanboy je ne dis pas le contraire... par contre quand on aime un jeu au point de ne plus constater les défauts ou les admettre quand quelqu'un les faits remarquer ça devient problématique.

Exemple j'ai adoré le dernier Zelda, cependant si une personne le critique de manière constructive devant moi je ne vais pas lui dire BGE, rageux et autres inepties... et c'est ça que je reproche aux fanboys... mettre un jeu sur un piédestal sans essayer de garder un minimum de recul. Et là y en a u bon exemple
Mathy
 

Messagepar El-Tuco » Jeu 15 Fév 2018 12:30

@Mathy: Quand SOTC est sorti en 2006 sur PS2, comme beaucoup de joueurs PS2/Xbox je ne l'ai pas acheté, malgré les éloges de toute la presse jv. Il faut dire que cette même presse était focalisée sur la Xbox 360 sortie en décembre 2005, dans l'attente de la contre attaque tardive de Sony et de la PS3 (sortie en 2007) La communication de Sony Computer Entertainment et de son titre Shadow of The Colossus sur PS2 est donc passé à la trappe médiatique, plus préoccupée par la rivalité et les annonces des deux constructeurs dans leur lutte commerciale. Ceci expliquant cela, le jeu n'a pas eu grand succès auprès du grand public, pourtant il est indéniable que Shadow of The Colossus est un grand titre, avec ses défauts et ses qualités. (je parle de la version native PS2)
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 3580
Nombre de j'aime: 5448
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar Mathy » Jeu 15 Fév 2018 16:32

@El-Tuco : Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi, je tiens à signaler qu'il est dans todo list et que quand on voit le prix de l'opus ps2 le remake est une aubaine à coté.

Je me suis peut être mal exprimé à certains endroits (et désolé si c'est le cas) mais j'ai juste du mal avec les fans à outrance (comme dit avant fanboy sans recul et/ou avec de la mauvaise foi) et c'est sur ça que je "râle"... pas sur le jeu en lui même qui était un OVNI en son temps et est toujours très bon en 2018.
Mathy
 

Messagepar Narutovore » Jeu 15 Fév 2018 17:16

Perso je pense que ce n'est pas l'amour (ou la haine) pour tel jeu ou marque qui fait le fanboy. Si quelqu'un veut encenser béatement ou au contraire critiquer vertement n'importe quel jeu, c'est tout simplement ses goûts à lui et je respecte ça. En revanche à partir du moment où il considère que son avis prévaut sur celui des autres, notamment en se mettant à insulter ceux qui ne le partagent pas, là c'est clairement du fanboyisme !
En tant que modo, des exemples j'en ai vu à la pelle : des "Sony c lé vrai gamer, Nintendo c pour lé mômes", des "Microsoft toujours au top, Sony c de la m*rde " ou encore des "y a que chez Nintendo qu'on joue à des bons jeux, les autres joueurs c'est des moutons"... Sans parler des "toi tu connais rien aux jeux vidéo, t'es qu'un pigeon" quand on dit simplement ce qu'on aime ou pas dans un jeu. Les fanboys grouillent partout et sont tous égaux dans leur c*nnerie.
Concernant le test de Maxime on sent en effet clairement son amour pour SHADOW OF THE COLOSSUS mais il ne critique ni n'insulte les joueurs qui ne seraient pas sensibles à ce que dégage le jeu (il y en a aussi forcément). Et je présume que si quelqu'un venait lui dire qu'il n'est pas d'accord avec son test et qu'il n'aime pas SHADOW OF THE COLOSSUS, Maxime respecterait son avis.
Voilà pourquoi je considère moi qu'il ne s'agit pas d'un test de fanboy.
ID PSN : Narutovore
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6421
Nombre de j'aime: 4729
Enregistré le: Mar 1 Fév 2011 01:00

Messagepar El-Tuco » Jeu 15 Fév 2018 17:44

@Narutovore: Le petit fan boy kiki-chouchou démoli un jeu exclusif parce qu'il n'aime pas le constructeur et qu'il est généralement chez le concurrent. C'est comme dire, je hais HALO parce que c'est Microsoft, je hais ZELDA parce que c'est Nintendo ou encore je hais Shadow of the Colossus parce que c'est SONY!
Bande de pauvres petits merdaillons! :mrgreen: :lol:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 3580
Nombre de j'aime: 5448
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar Narutovore » Jeu 15 Fév 2018 17:53

T'inquiètes, je le sais. Que trop...
Et pour en revenir au test de Maxime, il aurait sûrement été le même qu'elle que soit la plateforme. Donc encore une fois pour moi son avis élogieux n'à rien à voir avec du fanboyisme.
ID PSN : Narutovore
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6421
Nombre de j'aime: 4729
Enregistré le: Mar 1 Fév 2011 01:00

Messagepar mthvdl » Jeu 1 Mar 2018 16:31

Bonjour,

J'ai la trentaine bien tassée et suis un gros gamer dans tous les genres et plus particulièrement ces dernières années dans les Dark souls et Bloodborn.

J'ai acheté le jeu a cause de ce test et voulais simplement mettre en garde ceux qui se tâtent a acheter ce jeu, j'ai été extrêmement déçu.

Le jeu est sublime graphiquement et la bande son superbe. Apres, ce jeu est vide... C'est mou, c'est lent, la jouabilité est atroce, la camera est a la ramasse, la difficulté inexistante et l’intérêt proche du néant.

Si vous avez le même profil de joueur que moi, passez votre chemin, ce test (très bien écrit) a été rédigé par un fan.
mthvdl
 

Messagepar olimann » Jeu 1 Mar 2018 17:30

mthvdl a écrit:J'ai acheté le jeu a cause de ce test et voulais simplement mettre en garde ceux qui se tâtent a acheter ce jeu, j'ai été extrêmement déçu.
Le jeu est sublime graphiquement et la bande son superbe. Apres, ce jeu est vide... C'est mou, c'est lent, la jouabilité est atroce, la camera est a la ramasse, la difficulté inexistante et l’intérêt proche du néant.
fan.


Si tu ne vois pas qu'au-delà des faiblesses techniques il y a autre chose alors tu ne peux pas comprendre l'engouement autour de ce jeu. Tu n'es tout simplement pas sensible à l'univers de Fumito-Ueda et ça peut se comprendre.
Shadow-of-the-Colossus est une œuvre atypique, poétique, épique et unique...comme son test.
- Ma console me console -
Avatar de l’utilisateur
olimann
Hardcore Gamer
 
Messages: 8818
Nombre de j'aime: 3394
Enregistré le: Mer 19 Sep 2007 00:00

Messagepar Narutovore » Jeu 1 Mar 2018 18:02

Je pense que c'est un peu comme, par exemple, les films de Terence Malick (LA LIGNE ROUGE, LE NOUVEAU MONDE, TREE OF LIFE, À LA MERVEILLE...) : ceux qui aiment y voient un concentré de poésie visuelle, de contemplation et crient au chef d'oeuvre, ceux qui n'accrochent pas s'ennuient ferme. Tout dépend de la sensibilité de chacun, sachant qu'il n'y en a pas une qui soit meilleure qu'une autre...
Perso je suis plutôt du genre accroc à l'action (je suis moi aussi fan des DARK SOULS et de leurs dérivés) du coup il n'est pas sûr que j'accrocherai de ce côté-là, mais j'aime aussi les ambiances particulières et les histoires émouvantes donc je pense que ça vaut le coup que je l'essaie. Je verrai manette en main...
ID PSN : Narutovore
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6421
Nombre de j'aime: 4729
Enregistré le: Mar 1 Fév 2011 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités