Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Shadow of the Colossus (PS4) : le chef d'oeuvre absolu de Fumito Ueda sublimé, transcendé !

Messagepar JeuxActu » Mar 30 Jan 2018 09:01

Test Shadow of the Colossus (PS4) : le chef d'oeuvre absolu de Fumito Ueda sublimé, transcendé !
Image
Déjà considéré comme un véritable chef d'oeuvre lors de sa sortie en 2005 sur PS2, Shadow of the Colossus revient 13 ans plus tard sur PS4 dans un remake au rendu graphique absolument incroyable. Une référence en la matière.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 114

Messagepar Mathy » Mar 30 Jan 2018 10:13

Je ne remets pas les qualités du jeu en doute, cependant quelle déception de voir autant de manque d'impartialité dans le traitement de ce jeu... on remarque clairement que le test est fait par un ultime fan du jeu et donc ça manque de discernement, de recul.

Qui plus est il n'y aucune mention dans le test de la PS4 standard qui reste encore la grosse majorité du parc installé. Enfin je trouve aussi dommage que le résumé du jeu se résume à c'est beau comme Uncharted et donc 20... on a le droit seulement à un mini paragraphe abordant le gameplay contrairement à toutes les mentions sur les améliorations graphiques et techniques du jeu...
Mathy

Messagepar Mikkalus » Mar 30 Jan 2018 10:32

Mathy a écrit:Je ne remets pas les qualités du jeu en doute, cependant quelle déception de voir autant de manque d'impartialité dans le traitement de ce jeu... on remarque clairement que le test est fait par un ultime fan du jeu et donc ça manque de discernement, de recul.Qui plus est il n'y aucune mention dans le test de la PS4 standard qui reste encore la grosse majorité du parc installé. Enfin je trouve aussi dommage que le résumé du jeu se résume à c'est beau comme Uncharted et donc 20... on a le droit seulement à un mini paragraphe abordant le gameplay contrairement à toutes les mentions sur les améliorations graphiques et techniques du jeu...

Arrête de faire le hater, je crois que c’est unanime ;)
Mikkalus

Messagepar Instinct26 » Mar 30 Jan 2018 10:43

20/20 ? pourtant on parle d'une caméra indomptable, de certaines animations non retouchées, d'une maniabilité parfois limite.
ça doit être un grand jeu (18/20) mais mérite-t-il vraiment la note absolue? ça donne envie en tout cas pour moi qui ne l'ai pas encore fait vu que j'ai bcp aimé last guardian
Instinct26

Messagepar Mathy » Mar 30 Jan 2018 10:59

Mikkalus a écrit:Arrête de faire le hater, je crois que c’est unanime ;)

La qualité du jeu est perçu de manière unanime comme je dis ce n'est pas ça qui me dérange... c'est le manque d'impartialité c'est différent.

Quand on voit que les autres tests soulignent que :
- il y a des bugs de collisions
- la caméra se permet quelques errances qui nuisent au gameplay
- que certaines animations sont imprécises

Entre autre il n'y a aucune mention de la technique sur PS4 fat et pour la plupart des acheteurs il est important de savoir comment tournera le jeu chez eux. Ce sont toutes ces petites choses qui me font dire que le test manque de discernement, que le testeur se laisse emporté par le jeu c'est une chose... qu'il oublie de "redescendre" pour la réalisation du test en est une autre.
Mathy

Messagepar Jayhem » Mar 30 Jan 2018 11:33

Maxime Chao...impartialité, objectivité...vous croyez pas qu'il y a comme une sorte de dichotomie?
Jayhem

Messagepar Hylden » Mar 30 Jan 2018 11:34

mouahahaha...Les tests jeuxactu, comme d'hab... Vous y arriverez un jour, ne vous inquiétez pas, ça demande juste un peu de travail sur soi...

Personnellement, je donnerai 20/20... déjà c'était mon avis pour l'œuvre originale(je donnais aussi 20/20 à Soul Reaver pour dire) mais moi je ne suis pas objectif et je sais qu'on ne peut pas donner la note parfaite à une telle formule de jeu, magique, émouvant (et beau pour ce remake) mais loin d'être une référence en matière du gameplay, mécanismes et plein d'autres détails, ce serait un film d'animation, pas de problème. Mais là, vous testez un jeu vidéo.

Brothers two sons m'a mis les larmes aux yeux, ico ou the last Guardian aussi. je donnerai aussi 20/20.

Par ailleurs, Bluepoint games n'a rien redéfini de tout. soit vous n'avez pas de culture vidéo-ludique (et ça j'en doute), soit vous avez la mémoire courte... jusqu'à preuve de contraire, les meilleurs vrais remakes à ce jour sont signés Capcom (Resident Evil Rebirth) et silicon knights (MGS The Twin Snakes)... Ceci, afin d'éviter d'induire en erreur les plus jeunes qui vous lisent.

Une fois qu'on a dit ça, je rajouterai que la passion du testeur est palpable et cela se sent en le lisant... Le genre du ticket que j'aimerai volontier lire en toute subjectivité dans un de ces rares blogs amateurs et passionné qui existent encore sur le web, mais pas dans un test commercial de jeu vidéo, destiné en général à donner des pistes aux potentiels acheteurs. Combien de joueurs avais conseillé moi même de jouer à ico ou SOTC, et déçu la plupart d'entre eux... Ces joueurs ne feront plus confiance à vos tests si ils se retrouvent déçu... Un 17/20 commercial serait acceptable.(sachant que le jeu ne plaira pas à une grande masse de joueurs)

Pour ma part, je compte bien platiner ce bijou.
Hylden

Messagepar Origane » Mar 30 Jan 2018 11:54

Hylden a écrit:mouahahaha...Les tests jeuxactu, comme d'hab... Vous y arriverez un jour, ne vous inquiétez pas, ça demande juste un peu de travail sur soi...Personnellement, je donnerai 20/20... déjà c'était mon avis pour l'œuvre originale(je donnais aussi 20/20 à Soul Reaver pour dire) mais moi je ne suis pas objectif et je sais qu'on ne peut pas donner la note parfaite à une telle formule de jeu, magique, émouvant (et beau pour ce remake) mais loin d'être une référence en matière du gameplay, mécanismes et plein d'autres détails, ce serait un film d'animation, pas de problème. Mais là, vous testez un jeu vidéo.Brothers two sons m'a mis les larmes aux yeux, ico ou the last Guardian aussi. je donnerai aussi 20/20.Par ailleurs, Bluepoint games n'a rien redéfini de tout. soit vous n'avez pas de culture vidéo-ludique (et ça j'en doute), soit vous avez la mémoire courte... jusqu'à preuve de contraire, les meilleurs vrais remakes à ce jour sont signés Capcom (Resident Evil Rebirth) et silicon knights (MGS The Twin Snakes)... Ceci, afin d'éviter d'induire en erreur les plus jeunes qui vous lisent.Une fois qu'on a dit ça, je rajouterai que la passion du testeur est palpable et cela se sent en le lisant... Le genre du ticket que j'aimerai volontier lire en toute subjectivité dans un de ces rares blogs amateurs et passionné qui existent encore sur le web, mais pas dans un test commercial de jeu vidéo, destiné en général à donner des pistes aux potentiels acheteurs. Combien de joueurs avais conseillé moi même de jouer à ico ou SOTC, et déçu la plupart d'entre eux... Ces joueurs ne feront plus confiance à vos tests si ils se retrouvent déçu... Un 17/20 commercial serait acceptable.(sachant que le jeu ne plaira pas à une grande masse de joueurs)Pour ma part, je compte bien platiner ce bijou.

Encore un jeu qui pense que les tests de jeux vidéo sont objectifs
Combien de fois il faudra le répéter, c'est SUBJECTIF! Quoique quand tu vois le nombre de 100%qui ont été donnés au jeu sur Metacrotic, je pense que Jeuxactu se classe parmi tous les autres sites spé****és
Plait-il?
Origane
Gamer

Nombre de j'aime: 99

Messagepar Jon-Snow » Mar 30 Jan 2018 11:57

Je dirais tout simplement quand un jeu est Super bon tout comme le nouveau Zelda qui lui aussi a eu 20 sur 20 ! qui lui aussi a des defaults ! on peut facilement ne pas tenir compte de ces détails tellement que l'on ai pris par le jeu (cela reste un avis perso)...Chacun a le droit de donner le sien je comprends tout a fait....
Jon-Snow
Gamer

Nombre de j'aime: 878

Messagepar Origane » Mar 30 Jan 2018 12:04

Jon-Snow a écrit:Je dirais tout simplement quand un jeu est Super bon tout comme le nouveau Zelda qui lui aussi a eu 20 sur 20 ! qui lui aussi a des defaults ! on peut facilement ne pas tenir compte de ces détails tellement que l'on ai pris par le jeu (cela reste un avis perso)...Chacun a le droit de donner le sien je comprends tout a fait....

On est d'accord mais les gens ont du mal à comprendre...
Y a des moins dans le test, donc il peut pas avoir la note maximale
Truc de fou
Plait-il?
Origane
Gamer

Nombre de j'aime: 99

Suivante

Retourner vers Actualités