Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nizo » Ven 14 Sep 2018 14:20

Troverniak a écrit:venomeb pas besoin d'être pro sony pour voir que Tomb Raider est chiant a mourir, sans énigme, avec des escalades et des gunfight chiant, une histoire moisie. J'ai joué au 2 premier et la moitié du jeux c'est ramasser des truc qui servent a rien, 2 type d'ennemi (ceux avec armure ou sans), une Lara qui t'énerve a toujours geindre et a toujours avoir un truc qui lui tombe dessus toutes les 10 seconde. Le seul truc intéressant reste quelques défi et le peut de tombeau qu'il y a.
Après dire que le site est pro sony car ils mettent un 16 a Tomb Raider et 18 a Spiderman. Déjà 16 pour Tomb raider c'est déjà une super note vue le copié collé de la trilogie.

Ça c'est ton point de vue et je trouve qu'il mérite son 16. Moi, je m'amuse avec ces Tomb raider et je sais que celui ci sera dans mes projets d'achats.
Des gadgets pour diversifier tes approches, des phases de combats intéressants, des énigmes, certes simples, mais pas chiants et une histoire égale aux Uncharted.
Donc toi, tu t'ennuies peut être mais moi, je me suis davantage amusé que sur Uncharted qui, pour moi, n'est bon que par son histoire.
Question de goûts, comme on dit.
Nizo

Messagepar Repenty » Ven 14 Sep 2018 14:26

venomeb a écrit:Argument bidon.Tous les jeux se copient si les graphismes est le seul critère de comparaison, étant donné que des moteurs graphiques il y en a pas 36.Le level design d'une jungle... comme si c'est Naughty dogs qui l'avait inventé.

Et non, tous les jeux ne se copient graphiquement parlant. Uncharted et Tlou ont une certaine signature qui n' a rien à voir avec assasins'creed ou je ne sais quel autre jeu. Les 2 premiers TR avaient une signature similaire entre eux. Rien à voir avec ce volet.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (shader, librairy etc.) ca serait chiiant pour les autres et probablement trop compliqué pour toi... Mais le changement opéré dans le rendu artistique entre rise et shadow montre que ce dernier se rapproche beaucoup d'Uncharted.
Repenty
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 2331

Messagepar Troverniak » Ven 14 Sep 2018 16:01

Nizo a écrit:Ça c'est ton point de vue et je trouve qu'il mérite son 16. Moi, je m'amuse avec ces Tomb raider et je sais que celui ci sera dans mes projets d'achats.Des gadgets pour diversifier tes approches, des phases de combats intéressants, des énigmes, certes simples, mais pas chiants et une histoire égale aux Uncharted.Donc toi, tu t'ennuies peut être mais moi, je me suis davantage amusé que sur Uncharted qui, pour moi, n'est bon que par son histoire.Question de goûts, comme on dit.

pourquoi tu me parle de Uncharted ?
Troverniak
Gamer

Nombre de j'aime: 287

Messagepar Narutovore » Ven 14 Sep 2018 16:29

Perso j'avance sur le jeu petit à petit. Globalement il me plaît bien, j'aime beaucoup l'atmosphère, l'exploration... Par contre je trouve les fusillades vraiment raides et l'IA des ennemis bof bof, ça c'est dommage.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6646

Messagepar Troverniak » Ven 14 Sep 2018 16:40

Narutovore a écrit:Perso j'avance sur le jeu petit à petit. Globalement il me plaît bien, j'aime beaucoup l'atmosphère, l'exploration... Par contre je trouve les fusillades vraiment raides et l'IA des ennemis bof bof, ça c'est dommage.

En gros ils ont pas amélioré par rapport au 1 et 2 ?
Troverniak
Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 14 Sep 2018 16:49

Pas vraiment non, et c'est un gros reproche, c'est justement là-dessus que j'espérais le plus une vraie amélioration... En l'état le jeu reste très plaisant mais je ne le trouve pas incontournable ; cela dit je n'ai pas encore beaucoup avancé, je réserve donc mon jugement.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Troverniak » Ven 14 Sep 2018 16:53

C'est pour ça que c'est le genre de jeux que je prend en goty a 20 voir 30 euro, mais certainement pas a 90 euro comme on voie pour la version avec le saison pass.
Troverniak
Gamer

Messagepar olimann » Ven 14 Sep 2018 17:35

Narutovore a écrit:Perso j'avance sur le jeu petit à petit. Globalement il me plaît bien, j'aime beaucoup l'atmosphère, l'exploration... Par contre je trouve les fusillades vraiment raides et l'IA des ennemis bof bof, ça c'est dommage.

Oui ce n'est pas souple. En mode furtif (cacher contre un mur), l"héroïne devient un aimant humain, parfois difficile a contrôler.
Et l'IA...Pfff! :(
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3957

Messagepar Nizo » Ven 14 Sep 2018 18:52

Troverniak a écrit:pourquoi tu me parle de Uncharted ?

Je compare à Uncharted car ce sont les deux licences à comparer par leurs aspects ( chasse au trésor, héro et héroïne devant faire à des ennemis voulant les devancer...) Et je ne trouve pas beaucoup de reproche à celui ci dans les test, alors qu'il souffre quasiment des mêmes défauts de ce qu'on reproche à TR comme le manque d'originalité, par exemple, ou encore l'IA complètement à la ramasse.

Mais on ne dit rien et on met un 20 à l'un et on met un 16, en reprochant le manque d'originalité du titre. C'est à se poser des questions.
Nizo

Messagepar Narutovore » Ven 14 Sep 2018 19:59

@ Nizo
L'IA des ennemis d'UNCHARTED est largement meilleure que celle des ennemis de TOMB RAIDER : dans UNCHARTED ils savent se planquer, éviter les tirs, venir te débusquer derrière ton abri... Autant de choses dont ils sont incapables dans RISE OF THE TOMB RAIDER et (apparemment) aussi dans SHADOWS...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités