Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

*Test* Shadow of the Tomb Raider : l'efficacité avant l'originalité ?

Messagepar JeuxActu » Lun 10 Sep 2018 15:38

*Test* Shadow of the Tomb Raider : l'efficacité avant l'originalité ?
Image
Troisième volet d'une trilogie initiée en 2013, Shadow of the Tomb Raider nous emmène dans les profondeurs des temples mayas péruviens avec une aventure sombre et une Lara Croft déterminée. Le volet de la maturité ?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar batmanmania » Lun 10 Sep 2018 17:27

Dans les avis négatives le seul truc qui m'énerve est : - Un tas d'actions à débloquer sous-exploitées, ça risque d'être très long. Ce jeu figure déjà dans mon panier sur le site Amazon.
batmanmania
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1060

Messagepar dz_mojito » Lun 10 Sep 2018 17:51

Ca ne parle pas du plus gros problème du jeu : L'IA
dz_mojito
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 74

Messagepar safedreams » Lun 10 Sep 2018 18:04

Je me suis arrêté de lire le test à « Après deux opus réussis en 2013 et 2015 ». Dans la mesure ou j’ai fortement peiné a finir celui de 2015 que j’ai trouvé nettement inférieur à celui de 2013. Je me dis qu’il ne sert a rien de continuer à lire. On ne doit pas avoir les mêmes références. Il émerge finalement du résumé du test que le jeu est très basique, sans originalité particulière par rapport aux précédents et au genre (uncharted), un copié collé en très beau. Mais le très beau ne me suffit pas (plus) personnellement surtout dans cette fin d’année assez chargée en hits.
safedreams
Gamer

Nombre de j'aime: 345

Messagepar Jon-Snow » Lun 10 Sep 2018 18:29

day one sur xbox one x, j'ai hate......
Jon-Snow
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1603

Messagepar Narutovore » Lun 10 Sep 2018 18:52

Un poil déçu suite à la lecture de l'ensemble des tests mais les qualités citées à chaque fois me suffisent ; le jeu ne me marquera sans doute pas autant qu'un UNCHARTED 4 mais je ne doute pas qu'il m'offrira de longues et passionnantes heures de jeu !

dz_mojito a écrit:Ca ne parle pas du plus gros problème du jeu : L'IA

Bien vu, c'était en effet LE gros point noir du précédent. Mais j'ai lu ailleurs qu'il y avait du mieux de côté, notamment concernant l'infiltration...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6646

Messagepar Nizo » Lun 10 Sep 2018 19:05

Narutovore a écrit:Bien vu, c'était en effet LE gros point noir du précédent. Mais j'ai lu ailleurs qu'il y avait du mieux de côté, notamment concernant l'infiltration...

Pour moi, Uncharted 4 n'est pas impressionnant. Il brille par son graphisme et son histoire sympa. Mais c'est loin de t'ouvrir ta bouche d'émerveillement. Quant au gameplay je préfère ne pas en parler tellement c'était le strict minimum ( les combos avec les partenaires ne sont pas vraiment géniaux) . Je ne comprends pas comment la presse a pu le plébisciter à ce point.
Last of us est supérieur à mes yeux et il est sorti bien avant.

Le Tomb raider de 2015 qu'on n'arrete pas de basher, ma m'a plus intéressé, pour dire. Je trouve ce dernier meilleur que celui de 2013 au niveau du gameplay. Quant à l'histoire, les deux opus sont égaux à mes yeux.
Modifié en dernier par Nizo le Lun 10 Sep 2018 19:18, modifié 1 fois.
Nizo

Messagepar Troverniak » Lun 10 Sep 2018 19:18

Les 2 premiers de la trilogie "nouvelle Lara" ont complètement disparue de ma tête. Scénar Hollywood ou Lara fait des cascades toutes le 10 min sans aucune blessure, combat inintéressant, IA aux fraises, trame de l'histoire moisie, cascade encore plus crédible que Uncharted 4, mod god ou il faut vraiment faire exprès de mourir. objet a ramasser qui sert vraiment a rien. Un jeu qui peut être intéressant a faire a une poignée d'euro mais qui vas vite devenir oubliable.
Troverniak
Gamer

Nombre de j'aime: 287

Messagepar safedreams » Lun 10 Sep 2018 19:18

Nizo a écrit:Pour moi, Uncharted 4 n'est pas impressionnant. Il brille par son graphisme et son histoire sympa. Mais c'est loin de scotcher les yeux.Le Tomb raider de 2015 qu'on n'arrete pas de basher m'a plus intéressé, pour dire.

Je suis assez d’accord avec toi sur uncharted 4. J’ai jamais vraiment compris la hype sur ce titre. D’ailleurs, avec ce tomb raider, ils se sont peut être dit qu ils allaient faire pareil, tout miser sur les graphismes... La narration est plus fouillée dans U4 mais l’histoire reste peu originale avec une banale histoire de recherche de trésor sur une ile de pirates... Le cliché du genre par excellence. J’ai réussi à le finir entre deux baillements.

Je ne sais pas ce vous en pensez mais pour moi un bon uncharted/tomb raider c’est avant tout une bonne histoire qui t’immerge bien avec des lieux d exploration qui envoient du rêve et du mystère. Ce qu’avait réussi a réaliser le Uncharted 2 et Tom raider 2013. Et dans une moindre mesure le Lost Legacy qui commence bien avec son passage en inde, on va dire inédit, avant de retomber dans cette foutue jungle...
safedreams
Gamer

Nombre de j'aime: 345

Messagepar Troverniak » Lun 10 Sep 2018 19:20

Nizo a écrit:]Pour moi, Uncharted 4 n'est pas impressionnant. Il brille par son graphisme et son histoire sympa. Mais c'est loin de t'ouvrir ta bouche d'émerveillement. Quant au gameplay je préfère ne pas en parler tellement c'était le strict minimum.Le Tomb raider de 2015 qu'on n'arrete pas de basher, ma m'a plus intéressé, pour dire. Je trouve ce dernier meilleur que celui de 2013 au niveau du gameplay. Quant à l'histoire, les deux opus sont égaux à mes yeux.

Après uncharted 4 a au moins le mérite d'avoir une difficulté en mode hard ou j'ai passé des heures a faire le HF pour kil les ennemis, Lara na même pas ça.
Troverniak
Gamer

Nombre de j'aime: 287

Suivante

Retourner vers Actualités