Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Tales of Xillia 2 : c'est mieux un an après ?

Messagepar JeuxActu » Sam 30 Aoû 2014 08:37

Test Tales of Xillia 2 : c'est mieux un an après ?
Image
Seulement un an après le premier opus, Tales of Xillia 2 prolonge les aventures de Jude et ses amis. Avec assez nouveautés pour être à la hauteur des attentes ? Réponse dans ce test.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 118

Messagepar Gaius77 » Dim 31 Aoû 2014 14:06

J'ai du mal à comprendre cette note, je le trouve autrement moins pénible et ennuyeux que Vesperia par exemple. L'histoire est bien plus intéressante, le système de combat st le plus riche jamais vu dans un Tales Of, la bande son est magnifique... Le seul point noir à mes yeux est ce "héros" qui frôle le néant niveau charisme, sinon c'est top.
Gaius77

Messagepar Zeph64 » Dim 31 Aoû 2014 19:15

Le jeu est très bon. C'est vrai qu'ils ont recyclé pas mal de lieux, mais d'un autre côté quand tu achètes Xillia 2, c'est bien pour revenir dans le monde de Xillia, pas pour changer de personnage et de lieux.

Ce qui m'a incité à l'acheter, c'est le fait que j'ai adoré le premier et que j'ai voulu savoir ce que deviennent les personnages. On peut donc relativiser un peu le recyclage.
Zeph64

Messagepar ryuzaki57 » Jeu 11 Sep 2014 21:33

Bon procédons par ordre :

- "on est pas franchement tentés de changer de perso"... Pardon? ToX2 ajoute Gaius qui a une classe folle, bien sûr que les joueurs vont changer de perso! Et en plus pour des questions stratégiques liées au système de combat, il FAUT changer de persos. Combien de temps avez-vous joué pour sortir des énormités comme ça? Mais c'est n'importe quoi!

- "des quêtes annexes redondantes" cela pourrait être dit pour à peu près tous les JRPGs. Par exemple dans le test de Xenoblade je ne vois pas cette remarque. Deux poids deux mesures.

- "du recyclage à toous les niveaux" comment pourriez-vous le savoir? Ce site n'a pas testé ToX1. Et c'est marrant ce "défaut" tombe du ciel tout d'un coup pour trasher ToX2, c'est absolument détestable. CoD, FIFA, Mario et co. ça recycle depuis des années et on tape sur le premier JRPG qui passe. Ce genre de malhonnêteté intellectuelle est révoltante!

- "une réalisation vieillote" Vous avez qualifié Bravery Default de "techniquement nickel" et vous me dites que ToX2 fait veillot? Vous vous foutez vraiment de vos lecteurs. Trouvez-moi un seul jeu dans le même style graphique qui surpasse le moteur de ToX.

Ca m'énerve tous ces journalistes qui se copient les uns sur les autres pour nuire à un grand JRPG comme ToX2 avec des arguments fallacieux et en minimisant ses qualités. Des gens qui jouent à 2 JRPGs par an et qui se permettent de faire la leçon à la France entière, mais je rêve quoi... Si les Tales of ne sont plus localisés dans le futur, les joueurs seront en droit de vous demander des comptes.
Blog http://ryuz4ki57.wordpress.com/
ryuzaki57
Gamer

Nombre de j'aime: 3

Messagepar Anonyme0 » Lun 6 Avr 2015 06:14

"On est pas franchement tentés de changer de perso."...D'accord,j'avoue,mais en quoi c'est une mauvaise chose?Personnellement,je n'ai pas encore changer de perso une seule fois mais avec le nouveau système,je suis obligée d'avoir Ludger dans mon équipe de toute façon,alors autant le jouer moi même avant que le com. fasse une connerie.
Anonyme0

Retourner vers Actualités