Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar El-Tuco » Mer 13 Juin 2018 22:57

Atreus de Sparte a écrit:[supprimé]

Il y a surtout un contexte dans un jeu ultra-violent ou l'absence d'humanité est totale. Ceci dit, deux femmes qui s'embrassent dans un univers à la dérive, là ou la survie est la seule motivation des protagonistes ne me choque pas.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 5896

Messagepar Charlie Chaplin » Mer 13 Juin 2018 22:58

Atreus de Sparte a écrit: de Mr Druckmann, développeur americain

Il est plutôt israelo-américain, c'est marqué sur sa fiche Wikipedia, et il est est directeur de Création maintenant et non plus simple developpeur.
Charlie Chaplin

Messagepar Atreus de Sparte » Mer 13 Juin 2018 23:01

[supprimé]
Atreus de Sparte

Messagepar El-Tuco » Mer 13 Juin 2018 23:08

Perso je n’adhère pas à The Last of Us de par son ultra violence sanguinolente exacerbée. Ça passerait très bien dans un titre fun comme Borderlands en cell shading mais là non. La beauté surréaliste et la réalisation graphique font que l'on se rapproche beaucoup trop de la réalité. C'est too much pour moi.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Napoleone » Jeu 14 Juin 2018 00:55

El-Tuco a écrit:Perso je n’adhère pas à The Last of Us de par son ultra violence sanguinolente exacerbée. Ça passerait très bien dans un titre fun comme Borderlands en cell shading mais là non. La beauté surréaliste et la réalisation graphique font que l'on se rapproche beaucoup trop de la réalité. C'est too much pour moi.

Je te comprends depuis que j ai lu un peu les petits morceaux de ton veccu que je respecte . Tu as vu l horreur et tu l as cotoyé donc je comprends tout à fait que tu n y vois rien de fascinant au contraire.
Je trouve cela sain de ta part car si apres de telles experiences tu avais eu une approche contraire je me serai posée des questions .
Mon respect en te souhaitant beaucoup de bonheur dans la paix
Kiss
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1236

Messagepar El-Tuco » Jeu 14 Juin 2018 11:44

Merci ça me touche. ;)
Mais je pense aussi aux enfants et en particulier à des scènes particulièrement hard (demie décapitation à la machette dans des cris d'agonie). Toute cette ultra violence, ce voyeurisme malsain qui se dégage de certaines séquences proches de la réalité, je m'interroge. Était-ce vraiment nécessaire d'en passer par là pour rendre le jeu attractif ?
Le jeu est certes beau (si j'ose dire) mais je crois que nous avons franchi un cap dans la bestialité et ces atrocités.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 14 Juin 2018 12:14

THE LAST OF US se passe dans un monde dévasté où règne la violence, beaucoup d'humains s'efforçant de survivre en suivant leurs instincts les plus primaires, donc il ne faut pas s'attendre à une promenade au pays de Super Mario. Le jeu montre le monde comme il serait si une telle chose arrivait vraiment, sans édulcorer son propos, et pour moi c'est tout à son honneur...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5088

Messagepar Hylden » Jeu 14 Juin 2018 13:08

Walking dead, mad max, Hukoto no ken, rage, days gone... et plein d'autres fictions ont traité le monde post-apo de cette même manière, rien d'original.

Pendant que d'autres proposent des visions originalement plus intelligente et plus ou moins optimistes... ZeldaBOTW, Nier automata, Horizon ou l'incompris Remember me...

Après, y'en a sûrement qui trouvent intellectuel ou même sentimental le fait d'ouvrir un crâne en deux, couper une gorge, arracher une mâchoire ou démembrer un corps...

Ça m'amusais à une époque sur soldier of fortune.... depuis, ma définition de l'amusement a définitivement changé...
Hylden

Messagepar Narutovore » Jeu 14 Juin 2018 13:46

@ Hylden
Original, sans doute pas en effet. Mais avec cette violence crue et réaliste, THE LAST OF US a pour moi le mérite de traiter son sujet sans concession au lieu de fournir un jeu mignon et familial (comme on en voit tant ailleurs) qui lui permettrait pourtant de grossir encore davantage ses ventes. Voilà pourquoi c'est tout à son honneur.
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5088

Messagepar Nizo » Jeu 14 Juin 2018 15:35

Narutovore a écrit:@ Hylden
Original, sans doute pas en effet. Mais avec cette violence crue et réaliste, THE LAST OF US a pour moi le mérite de traiter son sujet sans concession au lieu de fournir un jeu mignon et familial (comme on en voit tant ailleurs) qui lui permettrait pourtant de grossir encore davantage ses ventes. Voilà pourquoi c'est tout à son honneur.

Euh... Last of us est loin d'être innovateur dans la violence gratuite. Rien que par GTA, Postal et j'en passe.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1138

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités