Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar El-Tuco » Jeu 14 Juin 2018 16:27

Narutovore a écrit: THE LAST OF US a pour moi le mérite de traiter son sujet sans concession au lieu de fournir un jeu mignon et familial (comme on en voit tant ailleurs)

"un jeu mignon et familiale" Quel argument de choc...ça c'est de la bonne foi ? :mrgreen: :lol:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 6905

Messagepar Narutovore » Jeu 14 Juin 2018 16:41

@ Nizo
Précisément : pour moi la violence de THE LAST OF US n'a rien de gratuit et est à l'opposé de celle de GTA ou POSTAL. Pour ces deux jeux (et bien d'autres) la violence est certes exacerbée mais elle est surtout excessive, cartoonesque... En un mot : fun, car pas du tout sérieuse. Au contraire de celle de THE LAST OF US qui est totalement crédible, réaliste et qui du coup fait vraiment mal.
Perso j'ai ressenti un vrai malaise en voyant tant d'innocents mourir (parfois par ma main) dans THE LAST OF US alors qu'en dézinguant des flics à la pelle dans GTA V j'ai juste pris mon pied.

@ El-Tuco
Je crois que tu m'as mal compris ou alors c'est moi qui te comprends pas. Tu m'expliques ?
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6296

Messagepar El-Tuco » Jeu 14 Juin 2018 16:49

Je dis simplement que The Last of Us n'est pas un jeu à mettre dans toutes les mains, et quand tu connais le jeanfoutisme des grandes surfaces de vente, Carrefour, Leclerc...je me doute que des enfants pourront se le procurer....

Ceci dit, tu achètes ce que tu aimes.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 14 Juin 2018 16:59

Euuuh... oui c'est justement ce que je dis : THE LAST OF US est un jeu sombre et adulte et non pas un produit mignon et familial comme on en voit beaucoup ailleurs (sur les consoles Nintendo pour ne pas les nommer). Et c'est un des grands mérites de Naughty Dog que de ne pas masquer hypocritement la violence de son univers alors même qu'un jeu tout public se serait sûrement encore plus vendu.
Après l'attitude des distributeurs vis à vis du jeune public c'est leur problème...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar El-Tuco » Jeu 14 Juin 2018 17:35

Narutovore a écrit:Après l'attitude des distributeurs vis à vis du jeune public c'est leur problème...

En traduction cryptée "RAF"...tu devrais avoir honte d'écrire des choses comme ça... :| :mrgreen: :lol:
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 14 Juin 2018 17:44

Je veux dire que le studio ne va quand même pas réduire la violence du jeu juste parce que des revendeurs sans scrupules vont le refourguer à des mineurs pour augmenter leur chiffre. Ils ont des problèmes plus importants à régler pour nous sortir un bon jeu...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Darkmetal35 » Ven 15 Juin 2018 07:58

on le voit dans le gampeplay qu'elle se fais a chaque fois laver niveau force pur , alors faut arreter la mauvaise

Mon Vdd a plutôt raison et pourtant j'ai kiffè la BA mais ce point me fait aussi assez peur. Ellie fait un peu trop Wonder Woman dans la vidéo de gameplay et on a l'impression que c'est clairement un partie pris. Le côté mix de Robin des bois avec son arc et Conan le barbare avec sa hache et la façon d'alterner entre les deux en mode machine de guerre, ça fait un peu trop surenchère. Sans oublier les passages ou elle se fait envoyer dans tous les sens en mode femme qui valait 3 milliards. Limite comme dirait Stallone : "Rambo c'est une tapette à côté de moi".

Je trouve que ça tranche radicalement avec le réalisme générale qu'on voit à côté. Pour ce qui du gameplay, l'overdose d'animations lors des combats tuent justement tout le réalisme selon moi. Il suffit de regarder les 2 altercations ou ces ennemis sont en surnombre. Le 1er est assez ovniesque...
Elle s'attaque à un type et lui mets quelques coups mais celui-ci est toujours debout, elle passe à la gonzesse et s'en occupe un petit moment et tu vois qu'en arrière plan l'autre attends son tour comme un con pour l'attaquer et ce juste parce que l'animation est pas terminé. Ceci pendant de longues secondes... C'est bien beau les animations en combat mais bon il faut pas que l'IA soit le dindon de la farce. On voit pareil en fin de gameplay...
Parfois on se croirait dans un RPG au tour par tour, un fort sentiment que tout est ultra scriptè et que chaque ennemi a un rôle à jouer. Pareil avec les ennemis qui apparaissent et gueulent genre "Je suis là Ellie, viens me buter".

Naughty Dog a beau me dire que l'IA a été amélioré mais ce que je vois in game, ça me rassure pas des masses ! Pourtant c'était déjà un point faible du 1er.
Darkmetal35
Gamer

Nombre de j'aime: 387

Messagepar El-Tuco » Ven 15 Juin 2018 08:41

Darkmetal35 a écrit:Mon Vdd a plutôt raison et pourtant j'ai kiffè la BA mais ce point me fait aussi assez peur. Ellie fait un peu trop Wonder Woman dans la vidéo de gameplay et on a l'impression que c'est clairement un partie pris. Le côté mix de Robin des bois avec son arc et Conan le barbare avec sa hache et la façon d'alterner entre les deux en mode machine de guerre, ça fait un peu trop surenchère. Sans oublier les passages ou elle se fait envoyer dans tous les sens en mode femme qui valait 3 milliards. Limite comme dirait Stallone : "Rambo c'est une tapette à côté de moi".

Tu connais le ronron. Tu ne feras jamais ce que tu as vu sur la vidéo gameplay. C'est "comme d'habitude" un large éventail de phases d'action sur une même zone. En résumé c'est juste une démonstration et libre à toi manette en main, d'alterner phases d'infiltration ou d'action, voir les deux, tu as le choix.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Darkmetal35 » Ven 15 Juin 2018 09:32

Effectivement le jeu laisse toujours le choix d'y aller en mode action ou furtif, c'est pas plus mal que les environnements soient bien plus ouvert.

Après il est vrai que ce côté Rambo d'Ellie est largement accentuè par le fait que c'est une BA de démonstration, ce sentiment sera sans doute beaucoup moins présent manettes en main. C'est surtout le partie pris au CAC avec cette surdose d'animations et de "QTE" qui me laisse dubitatif par rapport à Ellie.

Mais bon perso je jouerais comme dans le 1, le plus souvent en mode Fufu donc au final ça m'empêcherait pas de savourer le jeu 8-)
Darkmetal35
Gamer

Nombre de j'aime: 387

Messagepar El-Tuco » Ven 15 Juin 2018 16:22

Exactement! 8-)
D'ailleurs les démonstrations de gameplay sont toujours présentées pour ouvrir les différentes possibilités offertes aux joueurs dans les phases de jeu. C'est toujours comme ça que ça se passe. Il n'y a pas grand chose non plus à rajouter sur le travail de level design de Naughty Dog, c'est du grand art malgré la violence (quel doux euphémisme) du titre.
El-Tuco
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités