Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nizo » Jeu 12 Juil 2018 13:11

Troverniak a écrit:combien de personne connaissaient les livres avant le jeu ?

Et donc ? Exploiter, n'est pas créer. Ce n'est pas parce qu'ils utilisent l'univers d'un livre méconnu que ça en fait des créateurs de celui ci.
Si on suit ta logique, les films adaptés de livres sont créés par les studios de production et les réalisateurs?
Pauvres écrivains...
Modifié en dernier par Nizo le Jeu 12 Juil 2018 13:15, modifié 1 fois.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1196

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Juil 2018 13:15

Même si les bases de l'univers avait déjà été posées par Andrzej Sapkowski il ne faut pas sous-estimer le travail abattu par CD-Projekt Red qui lui a donné vie en images, en sons et en interactivités ; travail qui relève clairement du créatif et non de la simple transposition...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5437

Messagepar Nizo » Jeu 12 Juil 2018 13:18

Narutovore a écrit:Même si les bases de l'univers avait déjà été posées par Andrzej Sapkowski il ne faut pas sous-estimer le travail abattu par CD-Projekt Red qui lui a donné vie en images, en sons et en interactivités ; travail qui relève clairement du créatif et non de la simple transposition...

Ça reste de la transposition, non ?
Désolé mais ils ne m'ont pas convaincu avec leur scénario que je trouve très brouillonne, empilée par des montagnes de quêtes pour le dissimuler..
( cela reste mon avis, je ne dis pas que leurs jeux sont nuls. J'ai juste du mal à voir où est le talent.)
Donc désolé de ne pas reconnaître leurs " talents". J'ai plus d'admiration pour ND que eux.
Peut être Cyberpunk me fera changer d'avis ( bien que c'est mal parti).
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Juil 2018 16:44

Tu ne vas pas me dire que des films comme LE PARRAIN, LES AFFRANCHIS ou encore LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et LE HOBBIT sont de simples transpositions juste parce qu'ils sont adaptés de romans ?
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nizo » Jeu 12 Juil 2018 17:25

Narutovore a écrit:Tu ne vas pas me dire que des films comme LE PARRAIN, LES AFFRANCHIS ou encore LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et LE HOBBIT sont de simples transpositions juste parce qu'ils sont adaptés de romans ?

Un film ne peut pas être une transposition d'un livre car il y a trop de détails dans ce dernier et de faits à traiter.
Suffit de voir la différence entre HP3 et le film pour comprendre. Ou la taille des livres concernant LOR pour comprendre cela.
Mais ça ne retire pas ce que je pense de leur "univers" qui n'est pas la leur.
C'est comme dire que LOR est à Peter Jackson et pas Tolkien. C'est irrespectueux.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Juil 2018 18:10

Bien sûr que c'est Tolkien qui a créé cet univers mais ça n'enlève rien aux travail, à l'oeuvre devrais-je dire, des centaines d'artistes qui ont fais travailler leur imagination pour "concrétiser" cet univers à l'écran. Et c'est valable aussi pour les équipes de CD-Projekt Red avec THE WITCHER.
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar nico2097 » Jeu 12 Juil 2018 18:35

Narutovore a écrit:Bien sûr que c'est Tolkien qui a créé cet univers mais ça n'enlève rien aux travail, à l'oeuvre devrais-je dire, des centaines d'artistes qui ont fais travailler leur imagination pour "concrétiser" cet univers à l'écran. Et c'est valable aussi pour les équipes de CD-Projekt Red avec THE WITCHER.

Correction non pas Tolkien mais l'ami "Toll_khyenn" :lol: :lol: :lol:
Une pensé pour le drame de Charlie Hebdo.
nico2097
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1057

Messagepar nico2097 » Jeu 12 Juil 2018 18:45

Pour revenir au sujet c'est une très bonne nouvelle, perso j'aimerais bien que Geralt reste de la partie avec un scénario tressé de manière plus impliqué pour chacun des deux personnages.
"Pour moi" et rien que pour moi, The Witcher 3 est le meilleur jeu de cette génération de console Ps4, Xbox one.
Une pensé pour le drame de Charlie Hebdo.
nico2097
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1057

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Juil 2018 18:51

nico2097 a écrit:Correction non pas Tolkien mais l'ami "Toll_khyenn"

ça veut dire qu'à plus de 100 ans il continue de botter le c*l des petits branleurs d'anarchistes lors de leurs manifs ? :shock: Respect éternel !

nico2097 a écrit:Pour moi et rien que pour moi, The Witcher 3 est le meilleur jeu de cette génération de console Ps4, Xbox one.

Pas que pour toi. ;) Comme je le dis dans mon classement, un tel jeu ça marque une vie de gamer comme l'Histoire du jeu vidéo...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nizo » Jeu 12 Juil 2018 19:50

nico2097 a écrit:Pour moi et rien que pour moi, The Witcher 3 est le meilleur jeu de cette génération de console Ps4, Xbox one.

Narutovore a écrit:Pas que pour toi. ;) Comme je le dis dans mon classement, un tel jeu ça marque une vie de gamer comme l'Histoire du jeu vidéo...

Ça dépend des gamers. Moi, je l'ai sur ma bibliothèque steam et je n'y touche pas tellement le 1 était une purge à mon sens.
Uncharted 4 est censée marquer, je ne l'ai pas trouvé si fantastique que ça. A voir après pour Lou après qui attend que je finisse kh2. 5.
Après s, nier automata, j' avoue que ce jeu a du potentiel par ses mécanismes.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités