Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yvanos13 » Dim 9 Juil 2017 01:33

La Nintendo switch est une excellente console.
En terme de puissance je la compare à une wii U portable.

Donc oui malheureusement elle manque de puissance mais bien optimisée elle fait tout de même des miracles (BOTW...).

Mais ne vous méprenez pas, BOTW c'est de vieilles textures mais qui par son assemblage et la DA en fait un jeu sublime, je le compare bcp à wow (des textures et un moteur à l'ancienne mais la DA fait tout).

Avec cette console la probabilité que je termine est jeu est bien plus grande.
Ex: Diablo 3...très bon jeu mais chiant qur PC, mettez le moi sur switch et hop tout d'un coup je vais le trouver bien plus intéressant.

Skyrim pareil, qui a véritablement terminéce jeu?? Avec la switch plus besoin de s'installer en mode canap/TV...on allume on joue 1h, on eteint 2h et hop on reprend 30min etc..

Alors oui les graphismes en prennent un p'tit coup mais honnêtement quel pied de jouer à tout un tas de jeu en nomade!!

Vivement MHXX, La console virtuelle aussi avec les metroid prime etc...
Yvanos13

Messagepar angel D ice » Dim 9 Juil 2017 01:45

zladan a écrit:
Nizo a écrit:
angel D ice a écrit:zelda surestimez tu devrait jouez pour voir on en reparleras
J'adore cet argument magnifique ! J'aurai bien voulu mais je ne veux pas acheter une console juste pour un jeu, merci.Et oui, il est surestimé. Aucun jeu ne mérite 20/20 car rien n'est parfait. Excellent certes mais pas parfait donc un 17 ou 18 à la limite.Je peux aussi poser une question. Qu'est ce que BOTW a apporté pour en faire un des meilleurs jeux de tous les temps ?Par rapport au paysage vidéo ludique ? Même aux autres Zelda à part l'aspect open world?
il a tout simplement rapporté l'Open word... le vrai pour la première fois... site moi un open word où tu peux aller combattre le boss de fin dés le début, le jeu ne te bloque pas et la carte est ouverte entièrement dés le départ... et puis les meilleurs éloges qu'il a eu c'est de la part de développeurs avant les joueurs, ce jeu est une leçon... le perfectionnisme japonais à l'état pur..
et il ny a pas que ca en plus de la libertez ,l'interaction avec l'environement est poussez a l'extreme ,meme la meteo ,joue un role important dans le gameplay y'a rien qui fait dans la surenchere inutile .tous a une utiliter, y'a aussi le fait que l'on est libre d'ecrire notre scenario de l'histoire en la parcourant comme on le veut ,tous ca dans un tres vaste univers remplie de merveille ,tresors et autre creature mistic
angel D ice

Messagepar Nizo » Dim 9 Juil 2017 12:22

@angel D ice

J'entends plus le fan parler.
Vous m'avez cité que les qualités du jeu mais en quoi il révolutionne ?
Faire le boss de fin dès le début est assez critiquable de mon point de vue
La seule nouveauté qui a de l'importance à mon sens est la météo mais pas de quoi faire un jeu révolutionnaire.
Car utilisation de son environnement,c'est utiliser dans d'autres jeux mais dans d'autres styles comme les jeux de type survie par exemple.

Je ne nie pas que le jeu est excellent. Mais lui mettre 20/20 est exagéré ( car ça veut dire sans défaut alors qu'il y en a). Je pense de même pour Uncharted 4.
C'est plus les critiques enthousiastes que je pointe du doigt que le jeu en lui même. Car j'ai l'impression que c'est plus la nostalgie qui parle (il suffit de voir le nombre d'articles concernant Botw ici) que le critique.
Donc 17 ou 18 me semble une note correcte pour BOTW.

Concernant la Switch, on confirme ce que j'ai dit. C'est plus son aspect portable qu'on utilise que réellement salon. Même les pubs mettent en valeur cet aspect avec le côté famililale donc je ne dis pas ça pour jeter des pierres à la console.
Nintendo l'a appelé salon ou hybride juste pour être en concurrence avec Sony et microsoft (du moins, c'est l'impression que ça me donne).
Nizo

Messagepar olimann » Dim 9 Juil 2017 13:22

Nizo a écrit: Et oui, il est surestimé. Aucun jeu ne mérite 20/20 car rien n'est parfait. Excellent certes mais pas parfait donc un 17 ou 18 à la limite.

Et 19 ça passe ?
http://www.jeuxactu.com/test-zelda-brea ... 108281.htm
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 4217

Messagepar Conrad8 » Dim 9 Juil 2017 15:07

BOTW est clairement révolutionnaire et vaut largement son 20 .je joue sur toute les plateformes ,j ai fait pas mal de monde ouvert et de jeux de survie et honnêtement ça n a rien à voir .l utilisation est assez basique et clairement pas pousser dans les deux ,encore plus en survie ou pour moi ,l utilité est proche du nul , il n y a clairement pas à réfléchir longtemps pour trouver une utilité à ce qu il y a à disposition.
Dans botw ,avec un seul objet tu peux trouver une dizaine d utilité au même endroit,et les solutions pour détruire un camp sont multiples .
Je suis désolé mais dire que botw n est pas révolutionnaire ,c est fermé les yeux sur un monde de jeux vidéo qui tourne en rond depuis bien trop longtemps,je commençais à m ennuyer ferme sur les jeux vidéo et son arrivé m à clairement démontrer que le jeux video peux encore faire dès prouesse et évoluer d une manière significative
Conrad8

Messagepar olimann » Dim 9 Juil 2017 16:55

Novateur sur quelques points du level-design et du gameplay mais pas "révolutionnaire" faut pas exagérer.

Zelda-breath-of the-wild emprunte de nombreux éléments à divers jeux, comme par exemple: Skyrim ou The-Witcher-3.
Hidemaro-Fujibayashi a même déclaré que les jeux qui l'avaient le plus inspirés étaient Minecraft et Terraria pour leurs sens de l'aventure et de l'exploration.
Pour la direction artistique on ne peut s’empêcher de penser au studio Ghibli (princesse-Mononoké ou encore Le-château-dans-le-ciel) j'y vois même du Shadow-of-the-Colossus. ;)
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar N-DA-HOOD » Dim 9 Juil 2017 17:31

olimann a écrit:Novateur sur quelques points du level-design et du gameplay mais pas "révolutionnaire" faut pas exagérer.Zelda-breath-of the-wild emprunte de nombreux éléments à divers jeux, comme par exemple: Skyrim ou The-Witcher-3.Hidemaro-Fujibayashi a même déclaré que les jeux qui l'avaient le plus inspirés étaient Minecraft et Terraria pour leurs sens de l'aventure et de l'exploration.Pour la direction artistique on ne peut s’empêcher de penser au studio Ghibli (princesse-Mononoké ou encore Le-château-dans-le-ciel) j'y vois même du Shadow-of-the-Colossus. ;)

Ouai enfin dans ce cas on peut dire ou comparé tout les jeux ainsi et on voit que tu n y a pas joué quand on voit des jeux comme the last of us ce tapé des 18 et des 19 ce jeux revolutionne beaucoup plus ou amors aucun jeux ne revolutionne rien .... skyrim et the wirmtchef dans ce cas ce sont deja inspiré de mecanique de zelda...ce jeux a clairement donné une aitre dimention a l open world et dans un certain sens c est ça qui est revolutionaire!
N-DA-HOOD

Messagepar olimann » Dim 9 Juil 2017 18:13

N-DA-HOOD a écrit:Ouai enfin dans ce cas on peut dire ou comparé tout les jeux ainsi et on voit que tu n y a pas joué quand on voit des jeux comme the last of us ce tapé des 18 et des 19 ce jeux revolutionne beaucoup plus ou amors aucun jeux ne revolutionne rien .... skyrim et the wirmtchef dans ce cas ce sont deja inspiré de mecanique de zelda...ce jeux a clairement donné une aitre dimention a l open world et dans un certain sens c est ça qui est revolutionaire!

Apparemment tu es un grand Fan et ton manque d'objectivité est flagrant.
Tu mélanges et tu références tout à Zelda....il là le problème. Dans cette situation il est impossible d'en débattre.
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar angel D ice » Dim 9 Juil 2017 18:27

Nizo a écrit:@angel D iceJ'entends plus le fan parler.Vous m'avez cité que les qualités du jeu mais en quoi il révolutionne ?Faire le boss de fin dès le début est assez critiquable de mon point de vueLa seule nouveauté qui a de l'importance à mon sens est la météo mais pas de quoi faire un jeu révolutionnaire.Car utilisation de son environnement,c'est utiliser dans d'autres jeux mais dans d'autres styles comme les jeux de type survie par exemple.Je ne nie pas que le jeu est excellent. Mais lui mettre 20/20 est exagéré ( car ça veut dire sans défaut alors qu'il y en a). Je pense de même pour Uncharted 4.C'est plus les critiques enthousiastes que je pointe du doigt que le jeu en lui même. Car j'ai l'impression que c'est plus la nostalgie qui parle (il suffit de voir le nombre d'articles concernant Botw ici) que le critique.Donc 17 ou 18 me semble une note correcte pour BOTW.Concernant la Switch, on confirme ce que j'ai dit. C'est plus son aspect portable qu'on utilise que réellement salon. Même les pubs mettent en valeur cet aspect avec le côté famililale donc je ne dis pas ça pour jeter des pierres à la console.Nintendo l'a appelé salon ou hybride juste pour être en concurrence avec Sony et microsoft (du moins, c'est l'impression que ça me donne).
ben deja pour commencez ,cite moi un open world qui est allez aussi loin dans l'immersion...moi j'en vois pas .apres oui il n'est pas parfait,certain titre comme the witcher 3 on des qualiter que zelda n'as pas et vice versa.mais ce que fait zelda c'est une nouvelle maniere de concevoir,un open worls ,une nouvelle facon de l'explorer.il y'aura certainement un apres" breath of the wild"ou d'autre developpeur s'en aspireront pour ne pas dire copiez .donc tu vois ca deja c'est deja une revolution.pas aussi revolutionnaire que ocarina of time certe mais,assez pour redéfinir le open world qui seras standardiser.

apres lui mettre 20 ca c'est subjectif oui la perfection n'existe pas .oui on pourrais en débattre pendant des heure .mais on ne sera sans doute pas d'accord sur tout. (et j'ai pas le temp non plus).mais mettre 20 c'est plus histoire de marquer le coup ,sur un jeu qui aurait apportez quelque chose de nouveau dans le jeu video.que ce soit sur le gameplay,ou graphisme ,ou naration etc.. et ca voit tu zelda le fait tres bien en ce qui concerne le gameplay!

et pour finir me dire que" c'est le fan qui parle " est un peu exagérer oui je suis fan de zelda !mais je suis un bon fan c'est a dire un fan objectif qui cite qualiter et defaut ci le jeu n'etait pas le chef d'oeuvre dont on parle ,mon discour serait tout autre! exemple: j'ai decendu: skywardsword comme jamais tellement qu'il m'as deçu .mais j'encense B.O.T.W car c'est qualiter sont nombreux et va meme au dela de mes ésperence .apres ci les defaut je n'en parle pas ,c'est juste qu'on les tous .framerate perfectible et alliasing present.des defaut sans trop d'importance pour moi.et vu que ca a été dit mainte et mainte fois, inutile de le rappelez!
angel D ice

Messagepar N-DA-HOOD » Dim 9 Juil 2017 20:01

olimann a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:Ouai enfin dans ce cas on peut dire ou comparé tout les jeux ainsi et on voit que tu n y a pas joué quand on voit des jeux comme the last of us ce tapé des 18 et des 19 ce jeux revolutionne beaucoup plus ou amors aucun jeux ne revolutionne rien .... skyrim et the wirmtchef dans ce cas ce sont deja inspiré de mecanique de zelda...ce jeux a clairement donné une aitre dimention a l open world et dans un certain sens c est ça qui est revolutionaire!
Apparemment tu es un grand Fan et ton manque d'objectivité est flagrant.Tu mélanges et tu références tout à Zelda....il là le problème. Dans cette situation il est impossible d'en débattre.

C est une blague c est moi qui manque d objectivité relis tes poste garçon ... pour dire que zelda a copié the witcher et skyrim .... oui nintendo sont certainement les plus copié ... nié ça est flagrant d un manque d objectivité et le probleme avec les haineux anti nintendo c est que des qu il pondent une merveille et que vs la descendé ont est fanboy j ai une ps4 ... j suis fan de jeux video et j sais tout simplement reconaitre un chef d oeuvre si j suis un fanboy tu manque cruelement de culture videoludique.... et oui il est evident qu ouvrir les yx a des ignorant aveugle est une perte de temp!
N-DA-HOOD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités