[DOSSIER] - Le Top 2005 des rédacs

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[DOSSIER] - Le Top 2005 des rédacs

Messagede JeuxActu » Ven 23 Déc 2005 13:00

Cette année encore, nos confrères et amis du jeu vidéo ont répondu présents pour leur Top 2005.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede Laurent » Ven 23 Déc 2005 14:42

Heureux de voir cité Oddworld : La Fureur de l'Etranger à deux reprises, je me sens moins seul. Me donne envie d'y rejouer de voir tout ça d'ailleurs. Merci les gens.
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

Messagede Busi » Ven 23 Déc 2005 14:45

Alors, pour les 3 coups de gueule de Julien Chieze :

1.Si tes amis deviennent autistes parce qu'ils jouent à WoW, ils ne peuvent le reprocher qu'à eux-mêmes. Ce qui me fait peur, c'est que quand on parle de drogue vidéoludique, certains ont l'air de le prendre au mot. Mais WoW, c'est un jeu vidéo, pas de l'héroïne! Ce ne sont rien de plus que quelques millions de lignes de code qui se succèdent. Et reprocher à Blizzard de créer un jeu addictif, c'est bien la plus belle connerie que j'ai jamais entendue.
Déjà, rappelons que Blizzard a justement instauré un système de repos pour qu'on ne puisse pas jouer trop longtemps. Et franchement, sur les dizaines de milliers qui y jouent régulièrement, combien sont réellement accros?
Pour terminer, je dirais que l'addiction n'est pas inéluctable, comme le ferait croire ton message. En effet, après plusieurs mois de jeu, j'ai résilié mon abonnement parce que je me faisais **** dessus.
Enfin voilà, je me doute bien que tu éxagérais, mais certaines personnes pourraient le prendre au sérieux, en plus, tu n'es même pas drôle. Et je le répète : seuls les cons risquent leur santé en jouant à des jeux vidéo.

2.La violence...mais si les joueurs en demandent? On est dans un système capitaliste : offre et demande. Et en quoi ce déferlement d'images violentes est-il nuisible? En rien. A moins que tu n'appartiennes à Familles de France, ce qui ne m'étonnerait pas tellement à la vue de ton attitude réactionnaire.

3.DS : moche mais fun, PSP : beau, mais chiant.
Où va-t-on, si à présent, ce sont les tenants de l'information vidéoludique qui nous sortent ce genre de clichés, que, personnellement, je trouve à vomir?
Joue à Meteos, tu me diras si les images des planètes sont si moches que ça...et joue à Virtua Tennis aussi, tu verras qu'il n'y a pas que des jeux ennuyeux sur PSP...
Tu crois pas que c'est ton boulot en tant que "journaliste" de balayer toutes ces hargnes guéguerreuses qui pullulent chez les adolescents boutonneux et les forumeurs ignares?

Bref, tu auras su, à travers ces quelques brillantes réflexions, paraître à mes yeux comme un homme dont la vision d'esprit est à peu près aussi étendue que celle d'une septuagénaire lepéniste dont le mode de vie ne dépasse guère celui que la population avait dans les années 50. Une année de plus, effectivement...
Busi
Addict Gamer

Messagede sponge » Ven 23 Déc 2005 20:50

Un commenatire de la part de Mr. Julien Chièze dit le Gollum ? :D
sponge
Gamer

Messagede Divr » Sam 24 Déc 2005 00:23

tu pousses le bouchon un peu loin Busi!

:o

Je ne penses pas qu'il faille sauter ainsi à la gorge de Julien C. Et ce en ayant des propos plus que déplacés à son encontre...

Je ne le connais pas personnellement, mais traiter quelqu'un d'extrémiste par ce qu'il ne partage pas ton point de vue sur la vision actuelle d'un marché; ça me parait fort de café!

Faudrait peut être mettre de l'eau dans ton vin, car le fait qu'il y est plein de GTA like en ce moment c'est un fait; après, que ceux-la se vendent bien, s'en est un second.

On aime ou on aime pas, chacun son opinion; ce n'est pas à moi de juger, mais il serait domage de n'avoir plus que cela comme ambiance de jeu dans les années à venir; ne serait ce que pour garder de la variété et qu'il y en ait pour tout les gouts.

Je crois que c'était la thèse qu'il défendait.

Pour ce qui est de Wow, chacun sa vie, mais là ou Julien C souligne quelque chose de véridique, c'est qu'aucun n'excès n'est bon en soi!
Et là tu peux prendre n'importe quel sujet en considération, c'est un fait : nourriture, sport, jeu, boisson, travail, immobilisme, etc...

A bon entendeur...
Divr
Casual Gamer

Messagede Busi » Sam 24 Déc 2005 13:12

Je reconnais que j'ai été très agressif, désolé...si j'ai été si violent, c'est parce que j'estime ces coups de gueule très déplacés et sans raison d'être. Mais bon, ça ne justifie pas certains termes employés, je le reconnais.
Busi
Addict Gamer

Messagede boumchakal » Lun 26 Déc 2005 10:59

Gollum a bien évidement raison :
Les (gros) joueurs de Wow sont des étudiants sans avenir, des RMistes en puissance, des chaumeurs de la vie sociale. Ils n'ont pas de contrats avec le monde réelle et ils n'en cherchent pas ! Peu à peu ils perdent leur VRAI ami fait de chaire et d'os. Ils pensent qu'ils en ont trouvé des nouveaux fait de pixels et de bits. Sauf que si leur perso hordeux n'est plus a la hauteur de la nazi-guilde, ils sont bon pour un reset perso et recréer un autre perso allianceux pour se vanger. C'est evidement une drogue que Gollum à très bien résumé !!
Pour la DS, il a raison encore une fois, elle est moche mais terriblement FUN, tout le contraire du plus chère presse papier de l'histoire : la PSP ! La console à frimer ! En fait, acheter une PSP c'est comme acheter un GROS 4x4 en ville, ça sert a rien sauf à frimer et tout le monde voit que t'es pété de tune ! Evidement cette console est a la hauteur de la réputation de Sony (Bon jvai peut-être un peu loin des fois moi)
Boum Boum Chakalaka Boum
boumchakal
Casual Gamer

Messagede Groschat » Lun 26 Déc 2005 12:15

pareil, ma PSP est en train de moisir dans mon tiroir de bureau et comme l'a dit Bertrand Jouvray de RE-7, c'est quoi l'intérêt de retrouver des jeux PS2 sur sa PSP ? Rien si ce n'est pour se la péter ! Pue la merde cette console en fait ! :lol:
Groschat
Casual Gamer

Messagede balrogdemorgot » Lun 26 Déc 2005 18:31

bonjour a tous, je tiens à donné mon coup de gueule aprés ce que j'ai bien pu lire de la part de ces soi-disant professionel une honte
vous n'avez en tete que la playstation 2 et 3 en tete
sony par ci sony par la meilleure console de salon
je voudrai bien voir sur jeuxactu.com ou se trouve la news sur l interview d'hideo Kojima ou il seche pourait on dire la bonne vieille firme sony

"Selon le créateur japonais, son dernier bébé pourrait parfaitement tourner (dans sa version actuelle) sur la 360 (pour exemple, le trailer du Tokyo Games Show n'aurait aucune difficulté à fonctionner sur la console de Microsoft). Certes, quelques petits détails pourraient différer, être un peu moins soignés, mais grosso modo, ça marcherait."
alors hormis le blue-ray a mon avis les console seront a peu pres equivalente
et si ca avait été sony qui avait sorti sa console en premier vous en oriez dit des louanges alors soyez un peu professionel et attendez un peu et on verra se quelle vaudra
balrogdemorgot
Casual Gamer

Messagede Busi » Lun 26 Déc 2005 20:40

Avec un 4X4, tu peux mettre plein d'affaires dans ton coffre. Pareil pour la PSP tu vois, tu peux mettre un contenu numérique plus varié et important que sur un iPod...
Busi
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités