Fumito Ueda, le créateur de ICO et de Shadow of Colossus a pris la parole lors de la GDC 2009 et s'est exprimé sur la comparaison de ses jeux avec le monde de l'art.
[ Voir l'article ]
[NEWS] - Ueda : "Mes jeux ne sont pas de l'art !"
Modérateur: Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Même s'il nous dit que ce n'est pas de l'art je reste toujours admiratif quand je vois la qualité des jeux qu'il a produit et j'espère toujours des infos sur leur prochain jeu.
Il faut deux ans pour apprendre à parler, toute une vie pour apprendre à se taire.
Id Playstation Network: guigui234
Id Playstation Network: guigui234
-

guigui234 - Gamer
Artiste malgré lui.
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
-

jesus_freak - Hardcore Gamer
jesus_freak a écrit:Artiste malgré lui.
Eh oui, mais les génies et les artistes ne se reconnaissent pas comme tels.
Pas made in Japan... malheureusement...
Modérateur, même si c'est pas écrit!
Modérateur, même si c'est pas écrit!
-

Toll_Khyenn - Hardcore Gamer
Franchement, le fait que c'est jeu soit magnifique ne veut pas dire que c'est de l'Art avec un grand A. Beaucoup de gens en dehors des jeu video je parle, savent déciné des choses magnifiques, on dit que c'est beau splendide, en aucune que c'est de l'Art.
Le fait est que modéliser queqlu'un chose dnas l'espace reste plus simple avec un logiciel, alors il reste pas mal de temps pour s'appliqué, mais l'Art comme il est sensé être représente plus que souvent des idée, et cache pas mal de sens différent.
En aucun cas le jeu video n'as cette caractéristique là, le dessin ne servant qu'a illutré personnage et décors.
Par contre ca n'empèche pas que ce soit expressément jolie et agréable à regarder, chose qui rentre dnas le but de divertir.
ET comme le dit si bien Toll_Khyenn : on ne s'improvise pas artiste.
Le fait est que modéliser queqlu'un chose dnas l'espace reste plus simple avec un logiciel, alors il reste pas mal de temps pour s'appliqué, mais l'Art comme il est sensé être représente plus que souvent des idée, et cache pas mal de sens différent.
En aucun cas le jeu video n'as cette caractéristique là, le dessin ne servant qu'a illutré personnage et décors.
Par contre ca n'empèche pas que ce soit expressément jolie et agréable à regarder, chose qui rentre dnas le but de divertir.
ET comme le dit si bien Toll_Khyenn : on ne s'improvise pas artiste.
-

Tragike - Addict Gamer
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2

Chargement en cours...