Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Uncharted : une drôle de révélation sur Nathan Drake, le héros le plus chanceux qui soit !

Messagepar JeuxActu » Lun 9 Juil 2018 13:14

Uncharted : une drôle de révélation sur Nathan Drake, le héros le plus chanceux qui soit !
Image
Même des années après son dernier opus, Uncharted 4, et plus globalement ses prédécesseurs, ont totalement marqué les esprits. Un développeur de Naughy Dog vient dévoiler un détail vraiment croustillant sur Nathan Drake...

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 124

Messagepar lepasseur » Lun 9 Juil 2018 16:30

Même si l'intention est réelle, le résultat est bien la représentation d'une souffrance : couleurs s'effaçant au profit d'un noir et blanc. La vue se brouille, le son se modifie, les sens sont désorientés.

Uncharted a réussi à remettre les codes du cinéma dans le rendu visuel.
Maintenant les jeux peuvent s'émanciper de ces codes et créer leur propre paradigme.
lepasseur

Messagepar Hylden » Lun 9 Juil 2018 18:10

la technique utilisée revient à de l'auto-regénération, je ne vois pas la différence...

Par ailleurs, ce n'est pas une innovation mais une casualisation... et puis comment Uncharted (2007) peut innové en parlant d'une option existante depuis 2003 ( Call of duty) et Halo l'avait encore employé depuis 2001 dans un bouclier s'auto-regénérant...

Cinématographique oui, mais pas au dessus des réalisations de David Cage...

C'est l'été et l'absence d'articles qui pousse à tirer ainsi fort par les cheveux... attention, vous allez les arracher ^^
Hylden

Messagepar Narutovore » Lun 9 Juil 2018 18:13

C'est pas bête du tout mais c'est vrai que quand on joue on a plutôt l'impression qu'il se mange les balles... Beaucoup de jeux utilisent la "régénération instantanée" (née je crois avec HALO) comme UNCHARTED ou GEARS OF WAR mais plus rares sont ceux qui la justifient pleinement par leur contexte ; comme VANQUISH par exemple, où le fait de se faire tirer dessus fait chauffer l'armure du héros et si elle chauffe trop elle explose, rendant cette capacité crédible et justifiée.
Mais bon, d'un autre côté mieux vaut ne pas chercher l'hyper-réalisme à tous prix dans les jeux vidéo sinon on ne pourrait en apprécier que bien peu...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7388

Messagepar Narutovore » Lun 9 Juil 2018 18:22

Hylden a écrit:Cinématographique oui, mais pas au dessus des réalisations de David Cage...

Je ne suis pas de cet avis : l'aspect très cinématographique des aventures de Nathan Drake n'a pas empêché mon skill de gamer d'être mis plus d'une fois à l'épreuve, notamment dans les modes de difficulté supérieurs.On peut en effet parler de "film interactif" (ce qui n'a rien de péjoratif) pour des jeux comme UNTIL DAWN, LIFE IS STRANGE ou DETROIT : BECOME HUMAN mais pour moi les UNCHARTED combinent le meilleur du cinéma côté narration et mise en scène ET du jeu vidéo côté interactivité, raison qui fait de cette saga une de mes préférées.
Après chacun son avis...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hylden » Mar 10 Juil 2018 00:08

Pour mon entourage par exemple, on m'a lancé la remarque "On dirait un film" quand je jouais à beyond two souls...
Et c'est vrai pour les longues phases de scènes cinématiques dans Uncharted.

Personnellement, le rapprochement au cinéma est le dernier argument justifiant l'acquisition d'un jeu... Gameplay et univers d'abord et loin devant...
Hylden

Messagepar Nizo » Mar 10 Juil 2018 00:28

Narutovore a écrit:Je ne suis pas de cet avis : l'aspect très cinématographique des aventures de Nathan Drake n'a pas empêché mon skill de gamer d'être mis plus d'une fois à l'épreuve, notamment dans les modes de difficulté supérieurs.On peut en effet parler de "film interactif" (ce qui n'a rien de péjoratif) pour des jeux comme UNTIL DAWN, LIFE IS STRANGE ou DETROIT : BECOME HUMAN mais pour moi les UNCHARTED combinent le meilleur du cinéma côté narration et mise en scène ET du jeu vidéo côté interactivité, raison qui fait de cette saga une de mes préférées.
Après chacun son avis...

Autant, je suis d'accord pour Uncharted 4 ou 3 (en explorant le passé de Nathan) mais les autres, c'est du Tomb raider ou du Indiana Jones... Niveau mise en scène, KOTOR est bien supérieur, à mon sens.
Nizo

Messagepar batmanmania » Mar 10 Juil 2018 03:42

Y'a aussi la saga MGS qui fait très cinématographique surtout Snake Eater, l'opus 3.
batmanmania
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 1696

Messagepar Narutovore » Mar 10 Juil 2018 09:36

Hylden a écrit:Personnellement, le rapprochement au cinéma est le dernier argument justifiant l'acquisition d'un jeu... Gameplay et univers d'abord et loin devant...

Perso j'apprécie autant l'un que l'autre. J'adore des jeux avec un scénario inexistant mais un gameplay jouissif (BAYONETTA 2, DARK SOULS, les jeux de combats...) autant que d'autres avec un gameplay un peu rigide (LOLLIPOP CHAINSAW, GTA V, L.A. NOIRE...) voir pas de gameplay du tout (LIFE IS STRANGE...) mais qui ont de vraies grandes qualités narratives.
Et les jeux que je préfère par dessus tout sont justement ceux qui arrivent à avoir les deux comme UNCHARTED, THE WITCHER 3, MAX PAYNE 3, DEUS EX, HORIZON ZERO DAWN, GOD OF WAR...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Narutovore » Mar 10 Juil 2018 09:39

Nizo a écrit:Autant, je suis d'accord pour Uncharted 4 ou 3 (en explorant le passé de Nathan) mais les autres, c'est du Tomb raider ou du Indiana Jones... Niveau mise en scène, KOTOR est bien supérieur, à mon sens.

Ben quoi, ils sont très bien écrits et réalisés les INDIANA JONES. Quand à KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC je n'y ai pas joué.
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actualités