Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar El-Tuco » Mar 3 Jan 2017 23:05

mario59 a écrit:je leur souhaite ! enfin console aboutit au niveau de nos attentes avec pleins d'exclusivités ou jeux tiers en 4k et une frame-rate stable hâte °.^

Il est bien là le drame. La Xbox et la PS2 avaient été, à l'époque, le summum des jeux exclusifs. Avec l’avènement de la Xbox 360 et de la PS3, dans une très virulente concurrence, nous avons assisté à une véritable implosion des éditeurs! Si on m'avait dit un jour, que la licence MGS sortirait sur console Microsoft j'aurais rigolé et pourtant...
La réalité aujourd'hui c'est, "pourquoi avoir une préférence constructeur puisque plus de 90% des titres sont multi-support !?" Le fait d'acheter une console pour ensuite faire le triste constat, qu'en fin de gen, tu ne possèdes qu'une trentaine de titres sur tes étagères, c'est carrément la sinistrose...non ?
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 4746

Messagepar mario59 » Mer 4 Jan 2017 02:27

El-Tuco a écrit:
mario59 a écrit:je leur souhaite ! enfin console aboutit au niveau de nos attentes avec pleins d'exclusivités ou jeux tiers en 4k et une frame-rate stable hâte °.^
Il est bien là le drame. La Xbox et la PS2 avaient été, à l'époque, le summum des jeux exclusifs. Avec l’avènement de la Xbox 360 et de la PS3, dans une très virulente concurrence, nous avons assisté à une véritable implosion des éditeurs! Si on m'avait dit un jour, que la licence MGS sortirait sur console Microsoft j'aurais rigolé et pourtant...La réalité aujourd'hui c'est, "pourquoi avoir une préférence constructeur puisque plus de 90% des titres sont multi-support !?" Le fait d'acheter une console pour ensuite faire le triste constat, qu'en fin de gen, tu ne possèdes qu'une trentaine de titres sur tes étagères, c'est carrément la sinistrose...non ?
oui tu te rejoins sur ce que tu dis... je vais répondre a ta question (pourquoi avoir une préférence) ben sur ce coup la c'est plus pour la puissance de la scorpio qui de loin va dépasser la ps4 pro si Microsoft tiens ses promesses! comme tu dis 90% des jeux sont multisport pour les quelques exclus sur chaque console ça c'est selon les gouts...
mario59

Messagepar El-Tuco » Mer 4 Jan 2017 09:22

Voilà c'est ça, mais à contrario les constructeurs communiquent beaucoup plus sur le hardware de leurs consoles que sur le contenu! C'est bien d'avoir une console puissante mais si il n'y a pas de jeux avec !? (attention je parle de nouveautés exclusives) Il est là le problème de cette gen! Pour la PS4 c'est kif kif à quelques exceptions près. En résumé, on achète une console aujourd'hui pour avoir 5 à 10 exclus en voyant large, sur toute une gen ? C'est nawak! Il y a plus d'exclus sur le XBOX Live et sur le PS+ qu'en version boite, avec une qualité (sous-produit?) qui n'est pas toujours au rendez vous, le tout au prix fort.

Edit: J'éprouve énormément de plaisir en redécouvrant des titres sur Xbox et PS2 en connexion YUV/UHD sans aucune comparaison possible avec les jeux indés (daubes en 32bits développés par deux clampins dans un garage) vendus en ligne. C'est bien pour cette raison d'ailleurs que les éditeurs ressortent ces vieux titres (remastered ou pas) sur le live et le PS+. Autant faire plus de profit avec du vieux qu'en créant du neuf, économiquement parlant, c'est plus rentable pour eux. Ce qui prouve une fois de plus que l'industrie du jeu vidéo part en vrille.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar herc » Mer 4 Jan 2017 10:27

wow vivement...... non je dé****.
herc
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 67

Messagepar KAOROS » Mer 4 Jan 2017 12:44

sdf a écrit:Si elle utilise les dernières architectures AMD Rysen+Vega ça sera surement une belle bête avec une bien meilleure efficacité énergétique que la ps4 pro.Cela dit je doute que la stratégie de Microsoft fonctionne et qu'ils arrivent à rattraper leur retard avec une machine qui coûte plus cher que la concurrence, d'autant plus qu'on la vu avec la ps4 pro si on a pas d'écran 4K la différence n'est pas probante.

Pour l'instant oui les jeux PS4 PRO n'affichent une amélioration "flagrante".
Mais cette différence sera beaucoup plus visible plus tard. Actuellement, les jeux ont d'abord été développés sur PS4 classique puis patchés pour une amélioration graphique pour la PS4 PRO.
Prochainement, on peut être certains que se sera l'inverse, c'est à dire que les jeux seront d'abord développés sur PS4 PRO puis adaptés pour la PS4 classique.
KAOROS

Messagepar KAOROS » Mer 4 Jan 2017 14:03

La SCORPIO? Console de l'année? J'en fais le Pari!

Tout d'abord, il faut savoir que le monde des jeux vidéo a changer par rapport à l'époque.
Aujourd'hui? C'est comme avec les "taspés" (j'vous laisse traduire)! Plus t'en a une grosse et plus elles kiffent (du verbe kiffer... Lol)!
Quand je vois des mamans me demandant une PS4 PRO pour un p'tit de 10 ans... (Le p'tit ne sait même pas ce qu'est la 4K, 60 fps constant et ne sera même pas capable de voir l'amélioration graphique par rapport à son copain de classe qui lui, tourne sur PS4 classique...).

MICROSOFT = Valeur sûr!

Il faut le dire! La console de Microsoft ne peut rivaliser avec la PS4 en terme d'exclusivité SOLO! Elle beaucoup plus de titres intéressants, il n'y a pas débats là dessus! C'est un fait!

Toutefois, j'insiste sur le terme "solo"!
Car des jeux excellent comme Last Guardian, les futurs God of War, Horizon Zéro Dawn, Niho... sont des jeux où, une fois terminés, on range ça et "basta" soit on se les garde pour déverrouiller des trophées, soit on les revend. Notons que ces blockbusters sont généralement à 70€ à leur sortie!

Chez Microsoft? Il y a des jeux comme GEARS 4, Halo, Killer Instinct, Forza Horizon et Motorsport... Quand tu achètes ce genre de jeux, t'en pour belle lurette!
En terme de TPS, GEARS est imbattable et on ne bat pas le patron du genre, celui qui a démocratisé le système "cover"!
En comparaison, avec Huncharted 4 tu fais: wahouw! Mais après, ranges ça!
Gears? Le solo? Tu fais: pas mal! Mais après place au multi pendant... Jusqu'au prochain Gears! C'est ça c'est pas de la rentabilité...
Halo? La campagne est vraiment jolie et le multi est vraiment moche mais qu'est-ce qu'il est fluide! Tellement fluide que ses textures vides sont pardonnées!
Forza? Hahahahaaaa! Si t'as une PS4, mieux vaut ne pas aimer les jeux d'caisses!
C'est simple, vous pensez pleurer en ayant vu Forza Horison? Alors vous allez vous pendre quand vous verrez le prochain Mortorsport qui sera à coup sûr une belle vitrine et bien exploité pour la SCORPIO!
Et lui, en plus d'être beau, on pourra en profiter de loooooongues heures en multi!
Killer Instinct... Sans commentaire, il est au dessus de tout dans l'genre et par pitié, ne me ramener pas Mortel ****, ou Street Fighter... D'ailleurs, je parie qu'en terme de fluidité aucun des 2 ne lui arrivent à la cheville! Et quel gameplay, gameplay qui à l'époque, à sa première apparition sur la scène des consoles avait bousculé ses 2 concurrents! Et oui la fameuse cartouche noire!

Toutefois, on en veux toujours plus! Et l'arrivée de la SCORPIO est une bonne chose car elle pourra susciter l'intérêt d'autres studios!

Avec un loooong report de Scalebound, on espère que lui aussi profitera au mieux des capacités de la future bécane de Microsoft!

2017! L'année où les jeux multis seront meilleurs sur la SCORPIO! Sans compter la qualité du live! Certes, il des problèmes de groupes d'amis, des lags... Mais on le sait bien, le Live reste meilleur que le PSN!

Enfin les manettes! Ha cette manette! Irremplaçable et irréprochable! Oui, certains chipote sur le fait qu'il y est des piles... Ceux là, faut qu'ils sachent que la batterie officielle existe! Oui, ça fait 20€ de plus à investir qu'une Dualshock 4 mais merde, qu'est-ce qu'elle est meilleur en prise en main!
Attention, ne pas confondre avec ergonomie et habitude. Tu préfères jouer avec le pad PS4? C'est par habitude, certainement pas parcequ'il est meilleur oh que non!

Mwais, si j'me la joue "Patcher" je prédis des mâchoire cassées! Des fanboys Sonyens se réconfortant en se disant que la PS5 sortira pour changer la donne ("l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurt de faim!" - LINO d'"Arsenik"! Ça c'était du RAP!)!

PS: Désolé si j'ai paraître dur et impartial envers PlayStation! Mon but était surtout de citer plusieurs exemples afin de fair montrer pourquoi avoir un intérêt envers la XBOX ONE vu qu'on a tendance à rabaisser cette dernière au vu de son nombre insuffisant d'exclus face à sa concurrente!

Peace! Bon game à tous sur Play ou Xbox... On s'en tape!
KAOROS

Messagepar agora666 » Mer 4 Jan 2017 15:27

KAOROS a écrit:La SCORPIO? Console de l'année? J'en fais le Pari!Tout d'abord, il faut savoir que le monde des jeux vidéo a changer par rapport à l'époque.Aujourd'hui? C'est comme avec les "taspés" (j'vous laisse traduire)! Plus t'en a une grosse et plus elles kiffent (du verbe kiffer... Lol)!Quand je vois des mamans me demandant une PS4 PRO pour un p'tit de 10 ans... (Le p'tit ne sait même pas ce qu'est la 4K, 60 fps constant et ne sera même pas capable de voir l'amélioration graphique par rapport à son copain de classe qui lui, tourne sur PS4 classique...).MICROSOFT = Valeur sûr!Il faut le dire! La console de Microsoft ne peut rivaliser avec la PS4 en terme d'exclusivité SOLO! Elle beaucoup plus de titres intéressants, il n'y a pas débats là dessus! C'est un fait!Toutefois, j'insiste sur le terme "solo"!Car des jeux excellent comme Last Guardian, les futurs God of War, Horizon Zéro Dawn, Niho... sont des jeux où, une fois terminés, on range ça et "basta" soit on se les garde pour déverrouiller des trophées, soit on les revend. Notons que ces blockbusters sont généralement à 70€ à leur sortie!Chez Microsoft? Il y a des jeux comme GEARS 4, Halo, Killer Instinct, Forza Horizon et Motorsport... Quand tu achètes ce genre de jeux, t'en pour belle lurette!En terme de TPS, GEARS est imbattable et on ne bat pas le patron du genre, celui qui a démocratisé le système "cover"!En comparaison, avec Huncharted 4 tu fais: wahouw! Mais après, ranges ça!Gears? Le solo? Tu fais: pas mal! Mais après place au multi pendant... Jusqu'au prochain Gears! C'est ça c'est pas de la rentabilité...Halo? La campagne est vraiment jolie et le multi est vraiment moche mais qu'est-ce qu'il est fluide! Tellement fluide que ses textures vides sont pardonnées!Forza? Hahahahaaaa! Si t'as une PS4, mieux vaut ne pas aimer les jeux d'caisses!C'est simple, vous pensez pleurer en ayant vu Forza Horison? Alors vous allez vous pendre quand vous verrez le prochain Mortorsport qui sera à coup sûr une belle vitrine et bien exploité pour la SCORPIO!Et lui, en plus d'être beau, on pourra en profiter de loooooongues heures en multi!Killer Instinct... Sans commentaire, il est au dessus de tout dans l'genre et par pitié, ne me ramener pas Mortel ****, ou Street Fighter... D'ailleurs, je parie qu'en terme de fluidité aucun des 2 ne lui arrivent à la cheville! Et quel gameplay, gameplay qui à l'époque, à sa première apparition sur la scène des consoles avait bousculé ses 2 concurrents! Et oui la fameuse cartouche noire!Toutefois, on en veux toujours plus! Et l'arrivée de la SCORPIO est une bonne chose car elle pourra susciter l'intérêt d'autres studios!Avec un loooong report de Scalebound, on espère que lui aussi profitera au mieux des capacités de la future bécane de Microsoft!2017! L'année où les jeux multis seront meilleurs sur la SCORPIO! Sans compter la qualité du live! Certes, il des problèmes de groupes d'amis, des lags... Mais on le sait bien, le Live reste meilleur que le PSN!Enfin les manettes! Ha cette manette! Irremplaçable et irréprochable! Oui, certains chipote sur le fait qu'il y est des piles... Ceux là, faut qu'ils sachent que la batterie officielle existe! Oui, ça fait 20€ de plus à investir qu'une Dualshock 4 mais merde, qu'est-ce qu'elle est meilleur en prise en main!Attention, ne pas confondre avec ergonomie et habitude. Tu préfères jouer avec le pad PS4? C'est par habitude, certainement pas parcequ'il est meilleur oh que non!Mwais, si j'me la joue "Patcher" je prédis des mâchoire cassées! Des fanboys Sonyens se réconfortant en se disant que la PS5 sortira pour changer la donne ("l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurt de faim!" - LINO d'"Arsenik"! Ça c'était du RAP!)!PS: Désolé si j'ai paraître dur et impartial envers PlayStation! Mon but était surtout de citer plusieurs exemples afin de fair montrer pourquoi avoir un intérêt envers la XBOX ONE vu qu'on a tendance à rabaisser cette dernière au vu de son nombre insuffisant d'exclus face à sa concurrente!Peace! Bon game à tous sur Play ou Xbox... On s'en tape!
Une analyse qui n'engage que toi et ton "objectivité"...
agora666

Re:

Messagepar El-Tuco » Mer 4 Jan 2017 16:09

KAOROS a écrit:Toutefois, j'insiste sur le terme "solo"!
Car des jeux excellent comme Last Guardian, les futurs God of War, Horizon Zéro Dawn, Niho... sont des jeux où, une fois terminés, on range ça et "basta" soit on se les garde pour déverrouiller des trophées, soit on les revend. Notons que ces blockbusters sont généralement à 70€ à leur sortie!

Chez Microsoft? Il y a des jeux comme GEARS 4, Halo, Killer Instinct, Forza Horizon et Motorsport... Quand tu achètes ce genre de jeux, t'en a pour belle lurette!

Ça c'est ton ressenti [mode= M$ versus Sony] dans des termes qui sont plus proche de la philosophie "du jeu Bic consommable jetable". Nous sommes beaucoup de vieux joueurs consoles (ou gamers hardcore si tu préfères) sur JeuxActu et je peux te garantir à titre personnel que quand tu accroches à un titre, tu le gardes, quelque soit le support et quelque soit son age. A moins que tu sois du genre benêt tiroir caisse (mais j'en doute) quitte à te retaper un jeu revendu 5 ans plus tôt pour te le racheter 5 ans plus tard en version remastérisé ? Comme tu dis "t'en a pour belle lurette!" c'est vraiment le cas de le dire... :mrgreen:
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar agora666 » Mer 4 Jan 2017 17:21

Et l'année du coq de feu...mais à première vue, ils n'y sont pour rien chez MS...
agora666

Messagepar olimann » Mer 4 Jan 2017 18:23

KAOROS a écrit:La SCORPIO? Console de l'année? J'en fais le Pari!
[...]
MICROSOFT = Valeur sûr!
[...]

Oui et non, tout dépend de ta sensibilité car MS et Sony ont une approche vidéoludique bien différente.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3240

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités