[NEWS] - FF XIII : une démo en téléchargement ?

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Cubedsman » Ven 8 Mai 2009 09:02

Fstart a écrit:De quoi reconforter les âmes anti-FFXIII sur X360... non ?

Loin de moi d'être anti FF XII sur 360, je trouve juste énervant que parceque M$ à sortie les gros billet et à pu avoir le jeux sur sa console pénalise les joueurs PS3, certes la date de sortie sera après le JAp, mais on l'aurais eu plutôt que si il y avais pas une version 360, et on aurait eu plus de chance d'avoir une démo aussi, donc à force c'est lourd!
Après je me fous que les joueurs 360 est le jeux, c'est juste que c'est chiant, car déjà qu'on passe en dernier en Europe alors là on passe encore plus en dernier nous joueur PS3! :wink:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede Nazman » Ven 8 Mai 2009 09:52

Je ne pense pas que MS aie sorti une liasse de billets pour avoir FFXIII. Sony, qui suite à la crise bat de l'aile (du moins certains secteurs), a annonçé qu'ils ne négocieraient pas d'exclusivité pour la PS3. Les développeurs sont libres. De là à dire qu'une exclusivité ca coûte cher et que les restrictions budgetaires sont passées par là (crise oblige), il n'y a qu'un pas. Vraiment, je ne comprend pas Sony. Au regard de ce que fait la concurence, la PS3 n'est pas soutenue, ni franchement suivie. Bref...
Voilà pour mon idée des exclusivités.

Maintenant, le développement des jeux next-gen représentent des projets pharaoniques pour lesquels des sommes d'argent colossales ont été investies. Pour les développeurs et l'éditeur, le moyen le plus évident de s'assurer un retour sur investissement, c'est de viser le plus large public possible. Sachant que le parc X360 installé est même supérieur à celui de la PS3, c'est autant d'acheteurs potentiels dont SE se prive. Il est donc logique que le jeu sorte également sur X360. C'est pour cette même raison que les exclusivités coûtent trés cher et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les coûts de développement des jeux "next-gen" (PS3, !X360).

De surcroît l'objectif de toute entreprise est de gagner de l'argent. Il en va de sa pérénité. Si le multi-support permet à SE de faire de chiffre et de réinvestir pour le développement d'un FFXIV, je vote pour.

Enfin j'ose éspèrer voir la démo disponible dans un premier temps et gratuitement dans un second temps. Fût un temps où les démo jouables ou non étaient offertes. Ce ne sont pas des jeux mais des échantillons censés convaincre le public des qualités intrasec du jeu, pour le pousser à acheter. Une démo permet de faire ses preuves normalement. C'est le monde à l'envers.

On verra bien.
Nazman
Gamer

Messagede Geckox » Ven 8 Mai 2009 10:37

Cubedsman a écrit:
Fstart a écrit:De quoi reconforter les âmes anti-FFXIII sur X360... non ?

Loin de moi d'être anti FF XII sur 360, je trouve juste énervant que parceque M$ à sortie les gros billet et à pu avoir le jeux sur sa console pénalise les joueurs PS3, certes la date de sortie sera après le JAp, mais on l'aurais eu plutôt que si il y avais pas une version 360, et on aurait eu plus de chance d'avoir une démo aussi, donc à force c'est lourd!
Après je me fous que les joueurs 360 est le jeux, c'est juste que c'est chiant, car déjà qu'on passe en dernier en Europe alors là on passe encore plus en dernier nous joueur PS3! :wink:

Tu n'es pas contre, mais tout cela t'énerve quand même.

Non, je pense que c'est un enjeu de la part de Square-Enix : la parc de la PlayStation 3 est important, mais celui de la Xbox 360 l'est tout autant. L'entreprise a bien compris qu'en jouant sur les deux terrains, et de façon simultanée, ils gagneraient bien plus qu'en fournissant le jeu uniquement pour la console de Sony.

De plus, ils savent très bien que beaucoup de personnes qui ont une Xbox 360, ce n'est pour le cas de certains, qu'une question financière : le jeu vidéo est déjà cher, et la console de Microsoft est préférée en raison du prix moins élevé que la PlayStation 3, et que, par conséquent, il est possible que de nombreux clients qui possèdaient une PlayStation 2, ou bien même première du nom, connaissent déjà la série Final Fantasy et seraient prêts à acheter le nouvel épisode.

Donc, je pense que c'est avant tout un plan important pour Square-Enix, en sachant en plus que c'est l'une de leurs licences les plus vendues à travers le monde.
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede jessie590 » Ven 8 Mai 2009 10:41

Ce serait bien d'avoir une démo jouable en téléchargement en espérant que la démo serait gratuite mais ça m'étonnerais beaucoup :wink:
La Vie c'est une grosse tartine de merde...
Et le pire c'est qu'on en mange un bout tout les jours...
jessie590
Hardcore Gamer

Messagede fredator21 » Ven 8 Mai 2009 10:45

En relisant tous vos commentaire il ressort clairement que ce n'est qu'une histoire d'argent et ce au détriment de l'attente de milliers de joueurs (j'avais été dégouté , par ex , de l'exclu de la démo tomb raider alors que techniquement il n'y avait aucun soucis pour les sortir en même temps ,ce qui n'est pas le cas pour ff13) :gun2:
J'avoue être aussi un petit peu pro-ps3... :oops:
fredator21
Casual Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités