Cubedsman a écrit:Fstart a écrit:De quoi reconforter les âmes anti-FFXIII sur X360... non ?
Loin de moi d'être anti FF XII sur 360, je trouve juste énervant que parceque M$ à sortie les gros billet et à pu avoir le jeux sur sa console pénalise les joueurs PS3, certes la date de sortie sera après le JAp, mais on l'aurais eu plutôt que si il y avais pas une version 360, et on aurait eu plus de chance d'avoir une démo aussi, donc à force c'est lourd!
Après je me fous que les joueurs 360 est le jeux, c'est juste que c'est chiant, car déjà qu'on passe en dernier en Europe alors là on passe encore plus en dernier nous joueur PS3!

Tu n'es pas contre, mais tout cela t'énerve quand même.
Non, je pense que c'est un enjeu de la part de Square-Enix : la parc de la PlayStation 3 est important, mais celui de la Xbox 360 l'est tout autant. L'entreprise a bien compris qu'en jouant sur les deux terrains, et de façon simultanée, ils gagneraient bien plus qu'en fournissant le jeu uniquement pour la console de Sony.
De plus, ils savent très bien que beaucoup de personnes qui ont une Xbox 360, ce n'est pour le cas de certains, qu'une question financière : le jeu vidéo est déjà cher, et la console de Microsoft est préférée en raison du prix moins élevé que la PlayStation 3, et que, par conséquent, il est possible que de nombreux clients qui possèdaient une PlayStation 2, ou bien même première du nom, connaissent déjà la série Final Fantasy et seraient prêts à acheter le nouvel épisode.
Donc, je pense que c'est avant tout un plan important pour Square-Enix, en sachant en plus que c'est l'une de leurs licences les plus vendues à travers le monde.