[NEWS] - FF XIII : une démo en téléchargement ?

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - FF XIII : une démo en téléchargement ?

Messagede JeuxActu » Jeu 7 Mai 2009 10:11

Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, a récemment affirmé à Videogamer que la démo récemment sortie au Japon n'était pas programmée en Occident.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede Geckox » Jeu 7 Mai 2009 10:32

J'espère que nous, Occidentaux, nous aurons droit à une démo disponible sur le Xbox Live & le PlayStation Network. Avec sa fusion récente avec Eidos (Est-ce le bon groupe ? ..), Square-Enix devrait pouvoir faire quelque chose, maintenant qu'ils sontproches de l'Europe tout ça ... :P

Enfin, je trouve beaucoup mieux d'avoir accès à un téléchargement gratuit pour une démo, que d'acheter un Blu-Ray/DVD pour "inciter" les gens à faire d'une pierre de coup.
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede Gemini » Jeu 7 Mai 2009 10:47

La version 360 est loin d'être avancée d'après les dernières news à ce sujet.

Par contre vu que la demo prend 5go sur le disque Japonais, j'espère qu'on ne va pas se les taper à télécharger...^^
Gemini
Gamer

Messagede jeje31 » Jeu 7 Mai 2009 10:54

J'espère moi aussi qu'on y aura droit mais je sais pas si ce serait l'intégralité de celle du Japon ou si elle serait plus courte.
ID PS3: Ignir
jeje31
Addict Gamer

Messagede Fstart » Jeu 7 Mai 2009 12:17

« Nous n'avons aucun projet de porter dans le reste du monde la démo que nous avons publié au Japon. C'est parce que nous continuons à travailler sur le projet aux côtés de la versions Xbox 360, alors nous ne pourrions pas faire une démo simplement sur PS3. »

« Nous avons cru comprendre que dans les pays occidentaux, une démo est plutôt quelque chose qu'on télécharge. Nous aimerions donc explorer cette possibilité. »

un extrait de l'interview. C'est encore flou pas de réjouissance hâtive, tout comme rien ne peut arriver avec S-E .
Fstart
Casual Gamer

Messagede Cubedsman » Jeu 7 Mai 2009 18:37

Le fait que le jeux sorte sur 360 est vraiment très contraignant pour les joueur PS3, en plus de voir repousser la date de sortie (jusqu'à que les 2 versions soit fini) il nous amputent de la démo sa devient lourd! :?
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede little-boy-654 » Jeu 7 Mai 2009 19:09

Cubedsman a écrit:Le fait que le jeux sorte sur 360 est vraiment très contraignant pour les joueur PS3, en plus de voir repousser la date de sortie (jusqu'à que les 2 versions soit fini) il nous amputent de la démo sa devient lourd! :?

+1 c'est vraiment dommage de faire attendre une grande quantité de joueurs. Les joueurs sur 360 ont déjà la chance de voir un FF sortir sur la console de Microsoft, je vois pas pourquoi on devrait attendre que le jeu soit prêt sur 360. Ils le verront bien un jour. Et c'est aussi valable pour la démo ! :x
little-boy-654
Addict Gamer

Messagede snake3838 » Jeu 7 Mai 2009 23:22

J'espère vraiment que la démo arrivera bien en téléchargement car ça permettrait d'attendre en la retournant des centaines de fois !
http://card.mmos.com/psn/profile/sn/a/snake3838/card3.png
snake3838
Hardcore Gamer

Messagede Fstart » Ven 8 Mai 2009 00:30

Cubedsman a écrit:
Le fait que le jeux sorte sur 360 est vraiment très contraignant pour les joueur PS3, en plus de voir repousser la date de sortie (jusqu'à que les 2 versions soit fini) il nous amputent de la démo sa devient lourd! Confused

+1 c'est vraiment dommage de faire attendre une grande quantité de joueurs. Les joueurs sur 360 ont déjà la chance de voir un FF sortir sur la console de Microsoft, je vois pas pourquoi on devrait attendre que le jeu soit prêt sur 360. Ils le verront bien un jour. Et c'est aussi valable pour la démo ! Mad

+0.5 car Monsieur Kitase a dit ca : « Bien sûr, nous aimerions publier [FFXIII en Europe] dès que possible. D'habitude, avec la série numérotée, cela nous prend six mois entre la sortie au Japon et celle en Amérique du Nord, et encore six mois avant l'arrivée en Europe. Cette fois-ci, nous voulons réduire l'attente. »

« Par exemple, nous avons déjà commencé à enregistrer les doublages en anglais, et la localisation des textes avance elle aussi. D'habitude, nous finissons la version japonaise en premier, puis nous passons aux versions américaines et européennes. Cette fois-ci, certaines étapes se déroulent simultanément. Nous espérons donc publier le jeu moins d'un an après la sortie japonaise. ».

De quoi reconforter les âmes anti-FFXIII sur X360... non ?

A mon avi même si FFXIII était terminé en Juin 2009, sa sortie se serait faite en Décembre (date stratégique en matière de ventes). Dailleur c'est la date de sortie prévue au Japon alors on peut dire qu'en terme de patience le plus gros est fait...
Fstart
Casual Gamer

Messagede Cubedsman » Ven 8 Mai 2009 09:02

Fstart a écrit:De quoi reconforter les âmes anti-FFXIII sur X360... non ?

Loin de moi d'être anti FF XII sur 360, je trouve juste énervant que parceque M$ à sortie les gros billet et à pu avoir le jeux sur sa console pénalise les joueurs PS3, certes la date de sortie sera après le JAp, mais on l'aurais eu plutôt que si il y avais pas une version 360, et on aurait eu plus de chance d'avoir une démo aussi, donc à force c'est lourd!
Après je me fous que les joueurs 360 est le jeux, c'est juste que c'est chiant, car déjà qu'on passe en dernier en Europe alors là on passe encore plus en dernier nous joueur PS3! :wink:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités