Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Zelda Breath of the Wild : la magnifique lettre d'amour de Ken Levine (BioShock) à Nintendo

Messagepar JeuxActu » Ven 12 Jan 2018 14:27

Zelda Breath of the Wild : la magnifique lettre d'amour de Ken Levine (BioShock) à Nintendo
Image
Ken Levine, le créateur de BioShock, a dit à nos confrères de Polygon tout le bien qu'il pensait de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 117

Messagepar angel D ice » Ven 12 Jan 2018 14:59

il a tout dit!
angel D ice

Messagepar Narutovore » Ven 12 Jan 2018 15:44

Je m'y mets bientôt sérieusement à ce jeu. Dès que je pars en voyage...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5411

Messagepar Repenty » Ven 12 Jan 2018 15:53

Ouais faut pas abuser non plus. C'est surement le meilleur des zelda et Zelda reste une très bonne licence que j'ai torché sur NES, SN, GC et N64.

Mais si ce jeu ne s'était pas appelé Zelda, je ne suis pas certains qu'il aurait été mieux noté qu'un Witcher 3 voir un HZD...
Repenty
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1972

Messagepar Narutovore » Ven 12 Jan 2018 16:15

De ce que j'en ai vu et lu, là où le jeu est vraiment révolutionnaire c'est dans son approche du monde ouvert avec cette liberté d'aller où on veut dès le début, de tout faire dans l'ordre qu'on veut... ça y a pas à dire, c'est formidable !
Pour le reste (gameplay, univers, narration...) je préfère de loin HORIZON ZERO DAWN et surtout THE WITCHER 3...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5411

Messagepar darpalex » Ven 12 Jan 2018 16:35

Merci Ken Levine.
Svp entendez ce que je rajouterais à vos idées si je puis me permettre.
J'approche des 490 heures de jeu et je suis toujours aussi heureux et émerveillés par Zelda botw.
Par contre je regrette les côtés dramatiques humains et les sentiments également qu'on croisaient dans Majora. Ici, à part la petite fille qui pleure sur la tombe de sa maman tous les matins au cimetière de cocoroco, il n'y a rien. Et ça manque. Le mariage est plutôt une fête. Je regrette les côtés dramatiques absents.
Je regrette encore plus l'absence totale de la science fiction qui parsemait Ocarina. Les tableaux, les couloirs, les fantômes, les link miroir.... tous ces côtés 4eme dimension sont absents ici.

J'aurais rêvé aussi de pouvoir voler librement. De pagayer dans une vraie barque d'ecaraille. Et de plonger sous l'eau.

Pour détailler plus encore, j'aurais bien aimé pouvoir exposer minimum 3 fois plus d'armes.

Tant pis cela prouve que le prochain Zelda peut être encore meilleur.
darpalex

Messagepar El-Tuco » Ven 12 Jan 2018 17:53

darpalex a écrit:J'approche des 490 heures de jeu et je suis toujours aussi heureux et émerveillés par Zelda botw.

Il y a peu de jeu qui offre une telle durée de vie et surtout une si grande rejouabilité. Ce qui démontre une fois de plus, n'en déplaise aux rageurs et aux chialeuses, que Zelda Breath of the Wild est un jeu unique et exceptionnel. Avec des titres pareils, la Switch a de très beaux jours devant-elle.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 5961

Messagepar Foldedol » Sam 13 Jan 2018 02:09

Quelle humilité de la part d'un type qui a simplement crée l'un des chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo. Cette lettre ne parle pas seulement de Zelda ou de Nintendo mais aussi d'un gars qui nous fait oublier qu'il a crée des merveilles et qui parle de celles des autres avec un regard de gosse émerveillé. Chouette monsieur ce Ken Levine.
Foldedol

Messagepar Jean de la croix » Sam 13 Jan 2018 17:55

El-Tuco a écrit:
darpalex a écrit:J'approche des 490 heures de jeu et je suis toujours aussi heureux et émerveillés par Zelda botw.
Il y a peu de jeu qui offre une telle durée de vie et surtout une si grande rejouabilité. Ce qui démontre une fois de plus, n'en déplaise aux rageurs et aux chialeuses, que Zelda Breath of the Wild est un jeu unique et exceptionnel. Avec des titres pareils, la Switch a de très beaux jours devant-elle.

Je trouve cela un peu immature d’insulter les gens qui me sont pas d’accord avec ton avis. J’ai personnellement apprécié le jeu mais je n’arrive pas à m’aligner sur l’euphorie générale. Pour moi il a des défauts pénibles et pour le coup je le trouve moins rejouable qu’un skyrim... j’ai écrit une critique complète sur sens critique si qqun souhaite en discuter )
Jean de la croix

Re: Zelda Breath of the Wild : la magnifique lettre d'amour de Ken Levine (BioShock) à Nintendo

Messagepar nico2097 » Sam 13 Jan 2018 19:19

"C’est facile de changer pour changer, mais c’est vraiment difficile de le faire correctement."

C'est le problème fondamental de beaucoup de licences depuis les six dernières années et c'est mon principal reproche.
Il y a toujours la possibilité de faire évoluer techniquement une (vieille) licence car il faut évoluer, mais il ne faut pas la dénaturer pour se faciliter la vie et se goinfrer de $$$ avec un titre reconnu .
Une pensé pour le drame de Charlie Hebdo.
nico2097
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1057

Suivante

Retourner vers Actualités