[NEWS] - Zelda : Ocarina of Time imagé sur 3DS

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Til » Mer 29 Sep 2010 17:56

yannblink a écrit:Kaidan, ocarina of time est sortie en 1996 dons il y a 14 ans merci

1998 s'il te plait!!! :wink:

Etant fan et collectionneur, je pense que je vais me jeter dessus mais bon, j'avoue et je suis conscient que ça sert vraiment à rien. Mais bon.... ZELDA is ZELDA...
Il faut juste se dire qu'il y a certains joueurs (les plus jeunes sans doute) qui n'ont peut être pas connu ce jeu cultissime. C'est l'occasion pour eux de se lancer dans l'aventure.

Perso, je suis pour certain remake et portage. Grâce à ça, j'ai pu me faire Dragon Quest IV et V (en attente du VI), certains FF et Chrono Trigger...

Et il faut arrêter de nous plaindre! On est pas obliger de l'acheter. Vous n'en voulez pas pour je ne sais quelles raisons, bah ne l'achetez pas!
Je trouve ça bien de pouvoir proposer ce genre de chose! Qu'il soit marqué 3D ou pas, les gens qui ont joué à la version 64 (ou NGC ou Wii) savent que c'est exactement le même jeu! Il n'y a aucune arnaque de la part de Nintendo
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede Toll_Khyenn » Mer 29 Sep 2010 18:05

Til a écrit:Et il faut arrêter de nous plaindre! On est pas obliger de l'acheter. Vous n'en voulez pas pour je ne sais quelles raisons, bah ne l'achetez pas!
Je trouve ça bien de pouvoir proposer ce genre de chose! Qu'il soit marqué 3D ou pas, les gens qui ont joué à la version 64 (ou NGC ou Wii) savent que c'est exactement le même jeu! Il n'y a aucune arnaque de la part de Nintendo

Bah si je me plains... parce que si je me prends cette 3DS, je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter ce Zelda! :lol: :lol:
Pas made in Japan... malheureusement...

Modérateur, même si c'est pas écrit!
Toll_Khyenn
Hardcore Gamer

Messagede darkbess14 » Mer 29 Sep 2010 18:26

c'est vrai qu'on a l'impression que le jeu est moin beau que les autres jeux 3DS.
darkbess14
Gamer

Messagede tordo » Mer 29 Sep 2010 18:55

Manifique et je parit 1 jeux que the legend of Zelda Majord Masque va sortie sur la 3DS
Le jeu est une passion il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas le jeu qui fait notre vie.
tordo
Hardcore Gamer

Messagede Geckox » Mer 29 Sep 2010 21:39

Nintendo essaye de retrouver ses anciens fanatiques; les nostalgiques pour cette nouvelle Nintendo DS ... :P
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede dynanoir » Mer 29 Sep 2010 21:46

Cela peut marcher pour ceux qui n'y ont jamais jou
dynanoir
Gamer

Messagede Hiei- » Jeu 30 Sep 2010 10:30

Je préfère des portages/remake de bons jeux que des trucs style "Léa, passion vétérinaire" (ou autre) perso.

Ca fait des années que je n'ai pas fait "Ocarina of Time" donc ça donnera une occasion de le refaire (et qui sait, peut-être qu'ils rajouteront un peu d'inédit, ils avaient bien rajouté un donjon dans la version "DX" de "Link's Awakening, plutôt court comme donjon, mais c'était toujours ça de plus et ça date, en général de nos jours, les contenus ajoutés sont un peu plus conséquents).

Il y a toujours quelques portages/remake de leurs meilleurs jeux d'époque lors du lancment des consoles portables de Nintendo depuis une dizaine d'année ("Mario 1/Zelda DX" sur Game Boy Color, "Mario 2/Mario World/F-Zero" sur GBA, "Mario 64" sur DS, et j'en oublie probablement d'autres).

Et sinon, un portage, ça ne coûte "pas rien" à programmer, ça a un coup de production (un émulateur aussi, même si dans ce second cas, le coût est moindre et amorti dès l'émulateur terminé).

Tu as beau avoir le code source du jeu original, il faut le refaire sur 3DS qui n'a rien de commun avec l'architecture de la Nintendo 64. Evidemment, c'est plus simple que de créér un jeu de zéro (toute la partie créativité et autre est déjà faite), mais ça ne se fait pas en 2 jours ou même par un simple claquement de doigts (il ne suffit pas de recompiler le code source du jeu en 5 minutes comme beaucoup de gens le pensent, ce serait trop simple).
Hiei-
Gamer

Messagede zackff7 » Dim 3 Oct 2010 12:25

ah la la c'est pour saucé les Nfans loool
hihihihan!!!!âne bâté, chapeau d'anne!!!hahaha!!
zackff7
Addict Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités