La France championne d'Europe des no-life !

Parlez de tout et de rien.

La France championne d'Europe des no-life !

Messagede Jarod » Mer 7 Déc 2005 19:30

Cette étude devrait rappeler à Xthib une de nos discussions à propos du temps passé sur internet. Vous serez heureux d'apprendre que parmi tout les no-life d'Europe, c'est la France qui est championne !

* Augmentation de 38 % du temps passé en ligne entre 2004 et 2005 (moyenne européenne : 17 %)
* Apparition de "super" internautes : 32 % passent plus de 16 heures par semaine en ligne (moyenne européenne : 24 %)
* Les modes d’utilisation sont de plus en plus variés et sophistiqués : l’écoute de la radio, la messagerie instantanée et les blogs figurent parmi les activités les plus populaires.

La question se pose en fait pour les plus jeunes qui ont une utilisation assidue d'Internet. Avez-vous des souvenirs de vos habitudes de vie avant Internet ? ^.^

Pour ma part je n'ai eu le net qu'à 18 ans (heureusement pour moi).
Et vous ?

http://www.afjv.com/press0512/051206_et ... ternet.htm
Jarod
Addict Gamer

Messagede yoko » Mer 7 Déc 2005 20:14

Moi oui avant internet c'était Jeux Vidéo (beaucoup plus qu'actuellement) et avant ben avant il y avait rien parce que je suis tombé dans les jv dans les 4-5 ans.
Je lisait peut être plus de mag avant internet.

En y réfléchissant je dois les faire les 16h par semaine (c'est grave docteur? 8O ).

PS: Il aurait pas était mieu placé dans :arrow: Internet: drogue dure?
coucou
yoko
Addict Gamer

Messagede boumchakal » Jeu 8 Déc 2005 12:00

Perso je passe bcp bcp de temps sur le net aussi ... Pour l'informations (multi source donc bcp de points de vu ... sur internet les médias sont peut-être moins objectifs mais plus nombreux)
pour le jeux (de moins en moins) pour communiquer (MSN, Mail ...)
Avant j'étais un enfant et mes passe temps était les légos, GI Joe et tout ce qui peut interesser un gamin quoi !
Je pense être dans la moyenne
Boum Boum Chakalaka Boum
boumchakal
Casual Gamer

Messagede Alex_Kidd » Sam 10 Déc 2005 11:47

Moi j'ai eu le net a 12 ans, et aujourd'hui (j'en ai 18 ) ne me considère pas du tout comme un no life. Mais c'est vrai que je passe plus de temps sur internet qu'avant. Et ma vie avant internet c'était jeux vidéo et traîner dehors à jouer avec les copains.
Alex_Kidd
Addict Gamer

Messagede ayouyoub » Sam 10 Déc 2005 21:32

moi j'ai eu le net a 13 ans maintenant j'en ai 15 (16 en avril :cool1: ) et c'est vrai que jecommence a ne m'en passer que difficilement et surtout je joue beaucoup moins au foot qu'avant :cry:
ayouyoub
Casual Gamer

Messagede psychoboy19 » Dim 18 Déc 2005 13:09

tu sé moi mon utilisation a internet reviens a 1 an quand j'avais 14 ans avant c'était que de la rigolade mais mnt c'est devenu vital pour moi : difficile de m'en passer ça devient comme une droge :cry: mais ces derniers temps j'arrive a lka laisser de cote et je comble de deficite par dé jeux vidéos ou en jouant au foot
freestyle
psychoboy19
Casual Gamer

Messagede Olivier » Mer 21 Déc 2005 10:50

Avant le temps que je passais sur internet, je le passais a regarder la télé ou à jouer.
Olivier
Addict Gamer

Messagede Lucas » Mer 21 Déc 2005 12:05

J'ai 15 ans aujourd'hui, j'ai du avoir le net aux alentours de mes 12 ans.
A l'époque je n'avez pas d'abonnement illimité, et je ne pouvais surfer que sur autorisation de mes parents... en bref je ne passais que très peu de temps sur le net. Mon temps je le passais dehors, avec mes potes.

Ensuite je ne sais pas trop ce qui s'est passé... mais à présent j'ai un abonnement illimité, et il est vrai que je suis très souvent en ligne.
Enfin j'ai tout de même réussi à largement abaisser mon temps devant mon moniteur depuis une petite année.
[...]
Lucas
Addict Gamer

Messagede Adjudant » Mer 21 Déc 2005 15:37

Bah alors je dois être dans ce que t'appelles les no life (pourtant c pas vrai dans mon cas) vu que je dépasse facilement tes 16h par semaines (en temps de vacs je passe en moyenne plus de 8h par jour sur le pc et en temsp scolaire environ 5 à 6h par jour). Ceci pour plusieurs raisons: je surf pas mal mais joue aussi pas mal... Et surtout j'apprécie le fait de pouvoir communiquer avec mes ami(e)s quand je veux, pratique quand tu ne peux plus en voir certains à cause de déménagement par exemple... Tu me diras y'a aussi le tel pour ça mais le net c illimité.

C'est simple j'ai eu le ent à 14ans (j'en ai 15 mnt et 16 en avril) et s'en ça je m'ennuierai bcp... Avant que je l'ai je m'ennuyais énorm"ment, je jouais un peu et lisais de temsp en temps... Côté sport je ne pouvais pas faire ce que je voulais à l'époque (j'avais arrêté le foot et voulais faire du tennis mais j'ai pas pu). Mnt c'est simple, entre les footing, les sorties vtt et autres sports, je m'ennuie pas. Sans compté les sorties avec les amis. Donc je vois pas pourquoi utilisé le terme de no life, tu peux très bien passer bcp de temsp sur le net comme moi et avoir une vie sociale tout à fait normale à côté.
Adjudant
Addict Gamer

Messagede Thib » Mer 21 Déc 2005 20:05

Ca m'étonne pas :) mais je pourrais pas vous dire pourquoi...Vive la france, pays des uBbErs RoXXors hahaha...-->

Je reviendrais sur ce topic, mais la j'ai pas envie de perdre du temps d'internet --> jgo Wow. Ah, je suis no-life aussi ? ... Han !
Greetings, undead. Wonderful day to be alive, is it not ?
Thib
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla