Il n'a pas jamais dit le contraire. Seulement qu'avec autant de sous-effectif, on n'est plus à même à surveiller tous le monde, et sans cette peur du gendarme, il n'y a plus de respect.
Est ce que toi tu resterais "respectueuse" si tu étais certaine d'être impuni ? Peut-être bien mais c'est loin d'être le cas pour tous le monde.
Moi aussi, je vis dans l'agglomération toulousaine et voici le constat : une seule, voire deux, voiture pour surveiller et intervenir sur l'ensemble des quartiers "chauds" la nuit. Ca se passe de commentaires...
France pays sécuritaire ?
29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Peut être. Mais il serais peut être tout aussi bien de metre plus de pions dans les colleges et lycée où il en manque. J'en sias rien moi ce qu'il faudrait. Mais je ne pense pas que la peur d'une sociétée qu'ils ne respectent pas va rendre les jeunes plus obéissants.
Mais bon j'ai peut être tor...
coucou
-

yoko - Addict Gamer
Ben ca s'inscrit dans une certaine logique : si on est pas à même d'en faire le minimum, il n'y a plus de respect. Pours les pions, éducateurs,... la situation va n'aller qu'en empirant... l'Etat doit se "serrer la ceinture".
Prépa Informatique - Supinfo
-

Frederic - Gamer
yoko a écrit:Peut être. Mais il serais peut être tout aussi bien de metre plus de pions dans les colleges et lycée où il en manque. J'en sias rien moi ce qu'il faudrait. Mais je ne pense pas que la peur d'une sociétée qu'ils ne respectent pas va rendre les jeunes plus obéissants.
Tu me rappelle une phrase de l'écrivain et député célèbre Victor Hugo: "ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons."
Certes cette phrase est du XIX° siècle mais aujourd'hui les écoles sont ouvertes et les prisons ne sont toujours pas fermées. Alors l'éducation est elle la solution à tout?
Non, bien sur mais ça contribue fortement à les fermer mais l'éduction parentale joue à mon sens un plus grand rôle que les profs!
-

Chaudard - Gamer
Oui l'éducation parentale y joue un grand rôle. Moi, je vois, j'ai plutôt été bien "dressé"
mais certains s'en foutent royalement. De l'enfant limite privé, on a créé des enfants rois.
Oui, mais au moins, on se sent en sécurité avec toi
Afin de ne pas choquer les plus jeunes, aucune photo de steeve ne sera jamais diffusé sur ce site
Est ce que je fais peur, Frédéric ?
Oui, mais au moins, on se sent en sécurité avec toi
Afin de ne pas choquer les plus jeunes, aucune photo de steeve ne sera jamais diffusé sur ce site
Prépa Informatique - Supinfo
-

Frederic - Gamer
Aaaaah... c'est pas Steeve qu'on surnomme "Blanka" dans le sud de la France !? On en parle aux enfants pour les faire tenir tranquilles.
C'est passé aux infos l'autre jour.
Et qui est chargé de le nourrir au sein de JA ? 300kg de viande par jour il parait... un poney...
Et on ne parle pas des odeurs...
Mais non Steeve, tu n'es pas un animal
C'est passé aux infos l'autre jour.
Et qui est chargé de le nourrir au sein de JA ? 300kg de viande par jour il parait... un poney...
Et on ne parle pas des odeurs...
Mais non Steeve, tu n'es pas un animal
- Baboule
- Gamer
29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Chargement en cours...