IUT EN DANGER

Parlez de tout et de rien.

IUT EN DANGER

Messagede etudiantsIUT » Jeu 4 Déc 2008 11:06

http://www.iut-limousin-actions.fr/images/ban_plus.gif

contact@iut-limousin-actions.fr

Nous sommes actuellement étudiants à l'IUT du Limousin. Notre diplôme, le DUT, a été mis en place il y a près de 40 ans afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises, en offrant une formation professionnalisante. Le DUT offre un enseignement pluridisciplinaire basé sur une formation pratique et théorique où interviennent de nombreux professionnels.
Cité à maintes reprises comme exemple d'insertion professionnelle et de porte vers l'emploi, il est aujourd'hui en danger. En effet, la réforme des universités, dite loi Pécresse, touche de plein fouet les IUT. Il est prévu dans les textes que l'université devienne le seul gérant d'un budget global, sans garantie pour l'IUT d'être financé à la hauteur des exigences de l'enseignement technologique. Ceci entraînerait donc :
-un manque de moyens, c'est à dire moins de personnels et d'investissements pédagogiques,
-une qualité d'enseignement en baisse,
 la dévalorisation du diplôme national.

Après de nombreux contacts, le Ministère reste sourd et muet quant aux risques encourus par les IUT.

Ce message n'est qu'à titre informatif, nous voulons simplement exposer la situation dans laquelle nous pourrions nous trouver. Pour plus d'informations : http://www.iut-limousin-actions.fr

Merci de l'attention portée à ce message.

Cordialement.
etudiantsIUT
Casual Gamer

Messagede Cubedsman » Jeu 4 Déc 2008 19:00

Tient je m'en doutais, allez va je vais être gentil et le déplacé en section Blabla, jusqu'à demain, après je le locke! :wink:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede GGScream » Jeu 4 Déc 2008 20:41

Et pourquoi tu veux locker?
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagede Cubedsman » Jeu 4 Déc 2008 21:35

Ben car après Vendredi de la semaine prochaine voire même avant, le sujet ne sera plus d'acutalité! :wink:
Cubedsman
God Gamer

Messagede GGScream » Jeu 4 Déc 2008 21:54

Pourquoi la fin des IUT ne sera plus d'actualité après vendredi? :o
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagede little-boy-654 » Ven 5 Déc 2008 09:19

Cube ça va rester d'actualité jusqu'à Janvier au moins. En janvier aura lieu la répartition des crédits distribués à l'IUT pour l'année 2009. La, je n'ai pas eu cours depuis lundi à cause des mouvements de grèves et de la succession d'assemblées générales. C'est un peu la pagaille en ce moment à l'IUT de Toulouse et je crois que ça va continuer jusqu'aux vacances.
little-boy-654
Addict Gamer

Messagede Levetsarty » Ven 5 Déc 2008 09:55

Cub. c'est un sujet d'actualité qui peut créer un débat ou du moins une discutions, alors laissons-le le temps qu'il restera d'actualité après on verra. :wink:
Miss Lara Croft: Adepte depuis 15 ans...
Official fan of Lara!
Levetsarty
God Gamer

Messagede Cubedsman » Ven 5 Déc 2008 10:25

HA alors autant pou moi, je pensais que c'était juste un truc comme ça, mais en y réfléchissant c'est as faux, donc le topic restera ouvert et le débat aussi! :roll:
Cubedsman
God Gamer

Messagede GGScream » Dim 7 Déc 2008 02:36

A ce qu'on m'a dit a Troyes c'était une manif plutôt naze, moi qui compte faire un DUT SRC :cry:
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagede little-boy-654 » Dim 7 Déc 2008 09:07

Je ne sais pas si les manifs sont nazes mais elles n'ont aucune portée. Mardi dernier était censé avoir lieu un mouvement national et on a même pas eu une seconde consacrée à nous au journal de 20h.

Pour le moment, les IUT sont vraiment dans la me***. La répartition des fonds ont lieu en janvier, on ne pourra être fixé que là.
little-boy-654
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla