Job d'été

Parlez de tout et de rien.

Job d'été

Messagede bamogo34 » Mar 3 Jan 2006 19:37

alors voila j'ai 16 ans en avril dc pile avt les grandes vacances et j'ai pas trop d'idée pour le boulot que je peux faire pendant les vacs.
Alors est ce que vs auriez par hasard des bonnes idées pr que je me trouve un boulot pas ramassé les crottes de chien jme sens pas capable( c'est pour me pays une ps3 a la fin de l'année :D )

P.S: j'habite a la mer ca rajoute quelque boulot :D
bamogo34
Casual Gamer

Messagede CrashBandicoot » Mar 3 Jan 2006 19:54

Je croi que se n'est qu'a 18ans que l'on peut travaillé en entreprise :?
Sinon tu peut demander a t'accuper des clubs qu'il ya sur les plages 8) ou travaillé comme serveur dans une cafète.
CrashBandicoot
Casual Gamer

Messagede Alex_Kidd » Mar 3 Jan 2006 20:13

En fait tu peux légalement travailler à partir de 16 ans, mais il est vrai que certaines entreprises n'embauche qu'à partir de 18 ans, pour d'autre le Bac est un minimum... bref tout dépend d'où tu veux travailler.

Par contre c'est vrai qu'au bord de la mer tu as l'embarras du choix, et pendant la période estivale beaucoup de jobs d'été sont à pourvoir. Tu peux voir pour travailler dans une brasserie (mais là attends toi à avoir beaucoup de boulot et à beaucoup travailler), magasins de vêtements, vendre des glaces...

Le mieux c'est que tu ailles directement voir les entreprises/magasins qui sont intéressés. Tu prépares un CV et une lettre de motiv et tu te rends directement sur place. Perso j'ai travaillé durant 2 été dans une entreprise de pub à trier de la paperasse. C'est pas toujours amusant mais au moins tu as un joli chèque à la fin du mois :D
Alex_Kidd
Addict Gamer

Messagede yoko » Mar 3 Jan 2006 20:42

Pour ma part j'ai trouvé ma voie se seras animateur. Mais bon si tu veut de l'argent pour la fin de l'année ca va être chud parce qu'il faut passer le BAFA mais si non c'est un super job d'été.
coucou
yoko
Addict Gamer

Messagede bamogo34 » Mar 3 Jan 2006 22:42

ba enfaite je cherche un peu de partout je suis entrain de m'y mettre ouais je vais essayer dans un tabac ou sur les plages privés mais d'après vous je dois dabord demander si ils sont intéréssés et après donner le cv et la lettre de motivation ou je donne la ou je veux et j'attends les réponses??
bamogo34
Casual Gamer

Messagede Alex_Kidd » Mar 3 Jan 2006 23:43

Le mieux (à mon avis) pour les jobs d'été, c'est que tu prépares quelques CV et lettres de motivation, et tu va directement voir les entreprises et/ou magasin où tu souhaites travailler et tu demandes à rencontrer le responsable. Ensuite tu expliques que tu souhaiterai travailler chez eux pour un job d'été, et blablabla, et t'expliques ce que tu fait et tes motivations et blablabla... Ensuite si il est intéressé il te demandera CV et lettre de motiv, ou autrement tu places ça dans la discution pour montrer que t'es quand même sérieux :wink:

Par contre pourquoi à mon avis c'est mieux d'aller au contact des entreprises pour un job d'été ? Parce que justement job d'été, ça veut dire plein de postulants (surtout près de la mer), ensuite un CV et une lettre de motiv envoyée par la poste, bah c'est facile de les mettre à la poubelle (surtout lorsqu'on a pas ou peu d'expérience professionnelle). Et puis aller au contact des entreprises ça leur permet aussi de voir à qui ils ont à faire en ayant vraiment un contact direct, et ça montre aussi ton sérieux et ta détermination.

Sinon une autre solution, c'est le piston !
Alex_Kidd
Addict Gamer

Messagede bamogo34 » Mer 4 Jan 2006 14:42

jsutement le piston j'en est pas en tt cas par pr le job d'été mais quand 18ans la je pourrais enfin bref je vais deja mis mettre aujourd'hui pr faire les cv et tt une autre question est ce que tu crois que je peux aussi trouver un boulot en juin parce que seconde oblige on a 3mois de vacances alors justement profiter de mois en plus pr me faire plus d'argent mais je crois que les saisonniers ne sont prit qu'a partir de juillet non??
bamogo34
Casual Gamer

Messagede CrashBandicoot » Mer 4 Jan 2006 14:51

Moi aussi j'ai 3mois de vaccances :P ! Sinon je pense que tu peux travaillé en juin car les vaccances sa se prépare donc les resto, magasins, se prepare surement dès juin donc tu a ta chance, en plus en juin tu a plus de chance d'être pris car la pluspart demande un boulot pour juillet ou aout!
Mais bon sa reste a confirmé :wink3:
CrashBandicoot
Casual Gamer

Messagede castor14 » Mer 4 Jan 2006 14:55

Moi à 16 ans, je pourrais être vendeur en pharmacie (de mon tonton) ou alors travailler en entreprise sur ordi (me mère connait bien le patron). Sinon, je te conseille d'être serveur dans un resto, enfin bon, tu as le temps pour réfléchir
castor14
Gamer

Messagede CrashBandicoot » Mer 4 Jan 2006 15:00

Heu....serveur dans un resto s'est super dur! prend sa en dernier recourt :wink:
CrashBandicoot
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla