Les armes

Parlez de tout et de rien.

Les armes

Messagede fiston_11 » Dim 27 Avr 2008 20:52

Bon, voilà, l'insécurité règne partout et on n'y peut rien, la police est dépassée, armez vous !
Euuh non, je m'emporte un peu 8O
Non, ce topic est fait pour parler des armes en général : armes blanches, armes de toutes catégories.
Moi, j'aime beaucoup les armes, surtout les couteaux et armes de défenses (6ème catégorie).
Si vous avez des armes, ou si vous comptez en acheter, dites le ici :). Si vous avez envie de demander un conseil avant l'achat d'un tank ou d'un sous-marin, vous pouvez le faire aussi.

Je vais commencer par le commencement, les différentes catégories d'armes sur le territoire français :

1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,
2nde catégorie : Tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
3ème catégorie : Equipement de protection contre les armes chimiques et autres équipements,
4ème catégorie : Les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de balles dans le chargeur, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 LR sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe,
5ème catégorie : Toute une variété d'armes longues qui en sont pas déjà dans la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
6ème catégorie : Couteaux, gaz lacrymogène, matraques, poing américain et autres armes de mêlée,
7ème catégorie : Toutes les armes à percussion annulaire (.22 L.R.) sauf celles qui sont déjà dans la quatrième catégorie, armes à air comprimé,
8ème catégorie : Antiquités et armes neutralisées.

Voilà, j'espère que c'est clair.
Maintenant, vous devez savoir que TOUTES ces armes sont interdites de transport sauf avis contraire (cuisinier transportant son matériel etc...). Pour pouvoir transporter une arme, il faut qu'elle ne soit pas accessible rapidement : le plus souvent, c'est dans une valise avec un cadenas.
Même si on a un couteau avec une lame de 3cm, on peut être verbalisé ! C'est idiot, mais c'est comme ça. Mais les forces de l'ordre savent faire la différence entre un couteau de porte-clés et un poignard, et aussi la circonstance : personne en forêt ou en pleine ville. ;)
"Il y a deux sortes d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge !"
Coluche
fiston_11
Hardcore Gamer

Messagede KERMIT_11 » Dim 27 Avr 2008 20:59

Génial il est cool ce topic enfin on va parle de choses chouet et oublier counter pour les pseudos armurier ^^ :P
Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar,
Segur que tomba, tomba, tomba
Ben corcada deu ser ja

Si jo l'estiro fort per aquí
I tu l'estires fort per allà,
Segur que tomba, tomba, tomba
I ens podrem alliberar

Lluis Llach L'estaca
KERMIT_11
Addict Gamer

Messagede darckrico » Dim 27 Avr 2008 21:31

perso j'aimerais bien que l'on le laisse mais dans ce cas je pense qu'il faute plutôt apprendre au gens ce que c'est les arme 6eme catégorie, comment reconnaître un canon 9 millimètre...ect la y'aurais de l'interais je trouve :wink:
darckrico
Addict Gamer

Messagede fiston_11 » Dim 27 Avr 2008 22:40

Ok darck, je ferais ça. Je mettrais quand j'aurais le temps des post que je copierai dans le premier article je commencerai demain, ça concernera la législation, les calibres etc...
Merci de l'idée ;)
"Il y a deux sortes d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge !"
Coluche
fiston_11
Hardcore Gamer

Messagede darckrico » Dim 27 Avr 2008 22:41

fiston_11 a écrit:Ok darck, je ferais ça. Je mettrais quand j'aurais le temps des post que je copierai dans le premier article je commencerai demain, ça concernera la législation, les calibres etc...
Merci de l'idée ;)

NP, sa m'intéresse beaucoup donc je compte sur toi maintenant :wink:
darckrico
Addict Gamer

Messagede Galpha » Dim 27 Avr 2008 23:51

Est-ce que les Panzer sont toujours sur le marché ?
- Est-ce que Big Brother existe comme j'existe ?
- Vous n'existez pas.
Galpha
Addict Gamer

Messagede Teddes » Lun 28 Avr 2008 13:20

je veut pas critiquer se qui aime les armes ; mais les armes j'aime pas sa . :x enfin si cela ne tuer pas des gents . :? c'est vrai regarder autour de vous a cause des armes il y a la guerre , le misére , la souffrance bref notre monde quoi.

enfin sa regarde que moi , mais les armes ne son pas une bonne invention . pourtant j'aime jouer au pistoler a bille ou peinture . mais si seulement on pouver faire la guerre avec des pistolers ,mitraillette ,etc avec des billes ou de la peinture . :?

bref voila se que je pense des armes .(et pourtant j'en connait bien)
Teddes
Casual Gamer

Messagede montanachrist » Lun 28 Avr 2008 13:59

Teddes a écrit:je veut pas critiquer se qui aime les armes ; mais les armes j'aime pas sa . :x enfin si cela ne tuer pas des gents . :? c'est vrai regarder autour de vous a cause des armes il y a la guerre , le misére , la souffrance bref notre monde quoi.

enfin sa regarde que moi , mais les armes ne son pas une bonne invention . pourtant j'aime jouer au pistoler a bille ou peinture . mais si seulement on pouver faire la guerre avec des pistolers ,mitraillette ,etc avec des billes ou de la peinture . :?

t'aime pas les armes c'est ton choix mais regarde quand tu joue a par exemple a GTA ou COD metroid enfin tout les jeux qui faux tirez ba ta des armes dedans bon c'est ton choix t'aime pas les armes c'est pas grave c'est vrai que celui qui a inventés les armes a aussi inventés les guerres ceux qui ont des armes c'est juste pour une défense car en france ca va on est protégé car on peut pas acheter des armes comme ca (heureusement) mais tu a une armes que tu te sers tout les jours c'est le couteau ca peut tuer un couteau ba tu l'utilise enfin je vais pas te dire d'aimer les armes mais pense a ce que je t'ecris
id psn:FraZer
gamertag:Atomik FraZer

montanachrist
Addict Gamer

Messagede Linshan » Lun 28 Avr 2008 16:10

Teddes a écrit:je veut pas critiquer se qui aime les armes ; mais les armes j'aime pas sa . :x enfin si cela ne tuer pas des gents . :? c'est vrai regarder autour de vous a cause des armes il y a la guerre , le misére , la souffrance bref notre monde quoi.

Ce ne sont pas les armes qui ont engendré la guerre, mais la guerre qui a engendré les armes ! :(
Linshan
Gamer

Messagede christophe973 » Lun 28 Avr 2008 18:41

J'aime bien cet Ak 47

Image

Dommage que on à pas le droit de tuer les tueur de nos propore main au lieu de la justice car le système se trompe parfois :?
christophe973
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla