L'orthographe va mal

Parlez de tout et de rien.

Messagede bicross » Ven 9 Fév 2007 20:15

il est typique du jeune qui s'en fout d'être lu par d'autre, pas d'effort, pas de relecture alors que les forums peuvent être un vecteur génial pour s'améliorer. mais ca demande des petits efforts... ceux là même qui rendent un forum agréable a lire pour tous

non c'est faut. car je fais tout pour m'améliorer, je me relie a chaque fois.
une fois j'ai écouter un journaliste au forum des collégien qui disait c'est très bien d'avoir un cailler personnelle car c'est comme sa qu'ont améliore en écrivent. c'est pour sa que je poste a sais souvent, et je lit.
Bread Cooking: Create Your Event:
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001759646916
bicross
Hardcore Gamer

Messagede Laurent » Ven 9 Fév 2007 20:22

bicross a écrit:
il est typique du jeune qui s'en fout d'être lu par d'autre, pas d'effort, pas de relecture alors que les forums peuvent être un vecteur génial pour s'améliorer. mais ca demande des petits efforts... ceux là même qui rendent un forum agréable a lire pour tous

non c'est faut. car je fais tout pour m'améliorer, je me relie a chaque fois.
une fois j'ai écouter un journaliste au forum des collégien qui disait c'est très bien d'avoir un cailler personnelle car c'est comme sa qu'ont améliore en écrivent. c'est pour sa que je poste a sais souvent, et je lit.

C'est une plaisanterie c'est pas possible.
Soyons sérieux, comment un établissement scolaire digne de ce nom peut mettre une moyenne de 14.3 à une personne dont les rares phrases que nous voyons contiennent plus de fautes que de mots ?
Je ne mets pas en doute ta confiance bicross, mais les compétences de ta prof quant à l'évaluation des capacités de ses élèves.
Un message comme tu viens de poster, et ce après une relecture à t'entendre, c'est du délire pur et simple.

"cailler" pour "cahier"
"a sais" pour "assez"
Tu écris en phonétique des mots que tu n'as pas l'air de connaître, et pourtant tu les a forcément lu ceux là, ne serait qu'ici sur ce forum, sur "assez" ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on te corrige.

Une fois de plus, celà n'a rien de personnel contre toi bicross, mais tu es l'exemple même du cas qu'on évoque et savoir que tu as 14.3 de moyenne en français avec le niveau de tes messages , je me demande comment c'est possible, comment l'éducation note.
C'est du délire total, en relayant cette info, je pensais pas pouvoir constater une telle catastrophe. Pauvre France.

A l'heure actuelle, je paie les retraites des Français à l'espérance de vie de plus en plus longue, je met de côté pour ma propre retraite (car il ne faudra clairement pas compter sur les cotisations futures), et à ce rythme je vais payer encore plus d'aides pour les personnes incapables de trouver du boulot car elle n'ont pas le niveau alors que l'éducation leur a laissé croire le contraire.

Comme le dit la marionette de Jospin dans les Guignols : "Pays de merde"
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

Messagede FurukizuZanshi » Ven 9 Fév 2007 20:25

Ah bah, la baisse de la qualité du français chez les jeunes n'est malheureusement pas une nouveauté, son caractère redondant peu d'ailleurs lui oter de la crédibilité des fois... Mais j'avous avoir moi même fait parti de ces jeunes gens incapables d'aligner deux mots sans faire une faute. Donc, je ne peux pas vraiment les blâmer, seulement souhaiter que les choses changent.

Cependant, le plus embetant n'est pas en soit le manque de qualité rédactionnelle mais surtout le fait que nombre des intéressés semblent quasiment nous dire que nous sommes, personnes qui faisons un minimum d'effort, les vrais "emmerdeurs" de l'histoire. Nous sommes donc passer d'un moment où il faisait bon de savoir écrire, à une époque où il fait plutôt bon, d'au contraire, ne pas vraiment savoir écrire (langage SMS, etc..) ; chez les plus jeunes en tout cas.
FurukizuZanshi
Gamer

Messagede zoreil » Ven 9 Fév 2007 20:28

bicross a écrit:un cailler personnelle car c'est comme sa qu'ont améliore en écrivent

tu te rends compte du nombre de fautes dans cette seule petite phrase ?

orthographe, grammaire, conjugaison...
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums
Gamer

Messagede bicross » Ven 9 Fév 2007 20:38

oui mais pour ajouter un L c'est pas bien grave vous arrivez quand même a me lire.
bicross
Hardcore Gamer

Messagede allstargamer » Ven 9 Fév 2007 20:43

C'est sûr on arrive toujours à lire, mais ça reste gênant... C'est pas en écrivant plein de messages que tu progresseras, mais en cherchant les mots inconnus dans le dico :wink:
Proverbe :
Qu'importe la distance à laquelle tu pisses, sache que la dernière goutte sera toujours pour ton slip...
allstargamer
Hardcore Gamer

Messagede Laurent » Ven 9 Fév 2007 20:45

bicross a écrit:

non c'est faut.

bicross a écrit:oui mais pour ajouter un L c'est pas bien grave vous arrivez quand même a me lire.

Tu te rends compte que tu te contredit ? où plutôt que tu confortes les propos de jessie ?
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

Messagede bct » Ven 9 Fév 2007 20:54

alors je ne suis pas un cador en orthographe, mais je dois dire que c'est deroutant de voir autant de fautes. Je me demandes des fois ce que vont donner les futur lettres de motivations, ou tout autre courrier. Perso j'etais tres mauvais mais j'essaie de faire des efforts, mais c'est chocant de voir certaines phrases ecrient dans un langage spécial.
bct
Gamer

Messagede ghedx » Ven 9 Fév 2007 21:04

allstargamer a écrit:Un exemple: "je sais" devient "je c'est"... Là ça devient grave :cry:

La personne doit se reconnaitre mais on ne rentre pas dans les details

en ce qui concerne la baisse de niveau il y en a de plus en plus notament en math ( calcul mental ).

J'ai vu un reportage qui disait que 24% des élèves d'une classe de 6eme n'arrivait pas à faire cette operation : 3 x 0 :? :?
Là quand même !!!
De passage de temps en temps
ghedx
Addict Gamer

Messagede bicross » Ven 9 Fév 2007 21:10

as ouai là quand même.
pour temps les maths c'est pas bien compliquer.
bicross
Hardcore Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla