La peine de mort aux Etats-Unis

Parlez de tout et de rien.

La peine de mort aux Etats-Unis

Messagede sirius76 » Ven 8 Juil 2005 06:27

La peine de mort est utilisée aux Etats-Unis comme un moyen de persuader les américains de respecter les lois, d'éviter de commettre des éffractions... Pour cela il y a plusieures manières d'éxécuter "la sentence".

Chaque personne a un avis différent sur la peine de mort, il y a d'abors ceux qui la voient comme un moyen de détourné les américains à ne pas respecter les lois, d'autres pensent que cela n'est qu'un instrument judiciaire. Mais beaucoup se demande encore, que si une erreur judiciaire se produit, comment réparer la faute ? Car c'est alors une vie perdu pour rien !!
On constate que les chiffres de criminalités restent bien supérieurs aux USA par rapport aux pays qui ont abbolis la peine de mort. Alors est-ce vraiment un moyen de dissuasion au crime ?? Sur les 50 états, 38 ont gardés la peine de mort, et 30 d'entre eux l'ont dejà utilisée au moins une fois.

Les différentes méthodes d'éxécutions

La première, qui est la plus connue est la chaise électrique, on place un individu sur cette chaise, où son visage est recouvert d'un masque en cuir, puis il reçoit plus de 2000 volts d'un coup, le condamné est mort sur le coup. On dit qu'une odeur de brûlé peut se répendre dans la pièce !
La seconde est la chambre à gaz, cette technique est toujours existente et mise en place.
La troisième est l'injonction létale, on injecte en fait trois liquides qui ont un rôle différents, l'un endort, l'autre bloque les muscles respiratoires, la troisième provoque un arrêt cardiaque. Beaucoup pensent que le condamné ne ressent rien mais en fait il se sent mourrir, et donc l'injection est l'une des méthodes les plus violentes.
Parfois on peut aussi avoir recourt à la pendaison, ce cas-ci est utilisé pour les personnes étant dans le couloir de la mort depuis très longtemps.
De plus dans certains cas, le corps du comdamné n'est pas remis à ses proches, et leur tombe n'est autre qu'une petite croix blanche avec gravées dessus ses initiales.

Doit-on avoir recourt systématiquement à cette peine ?

Certains pensent que la peine de mort est méritante pour certaines personnes, mais beaucoup d'erreurs peuvent survenir lors des jugement, alors chacun dois se faire son avis sur ce sujet.
Alors la peine de mort doit-elle rester une arme que la justice peut avoir le droit d'utiliser ??
Rédacteur sur http://www.fousdexbox.com
sirius76
Addict Gamer

Messagede Alex_Kidd » Ven 8 Juil 2005 09:38

En ce qui me concerne je suis pour la peine de mort, mais dans certaines limites. Le problème aux Etats-Unis (pour les Etats qui ont la peine de mort) c'est qu'ils ont tendance à l'utiliser un peu trop facilement, c'est ce qui fait que chaque années des innocents se font exécuter parce que la justice a condamnée la mauvaise personne. Il faut aussi savoir que dans quelques Etats, il n'y a pas d'âge minimum pour la peine de mort.

Je pense que la peine de mort permettrai de ne pas avoir de récidives comme on a actuellement (je ne vais pas vous citer d'exemples, on en a assez dans les journaux :wink: ). La justice Française est trop laxiste et relâche beaucoup de personnes n'ayant pas terminés leur peine, beaucoup de personnes dangereuses ou imprévisibles malheureusement :?
Alex_Kidd
Addict Gamer

Messagede Halfdream » Ven 8 Juil 2005 10:50

d' accord avec toi alex_kidd mais comme l' a souligné sirius c' est qu' il peut y avoir des personnes qui sont là au mauvais moment et donc une vie de perdu... :?
Std(w)n, BlackWater Audio & XOR's
Halfdream
Addict Gamer

Messagede yoko » Ven 8 Juil 2005 11:07

Le sujet fait encore débat en France mais on ne compte pas remetre la peine de mort, mais pire!
Il veulent a ce que l'on demande aux victimes si on doit relacher ou pas les condanés. Juge et parti. De plus même s'ils sont pour, imaginez un cas de récidive. Hop on va reparler des anciennes victimes qui auront une partie de la faute. :arrow: dramatisation des récidives (je ne veut pas dire que ce n'est pas tragique mais qu'il ne faut pas trop en faire) :arrow: on durcie encore les lois pour assouvir la vengance du peuple. Or la justice n'est pas une vengance. Bon je vais pas polémiquer plus sur le sujet.

Reste certains cas, je rappel que l'on fait appel a un psychatre pour savoir si on peut le relacher ou pas. A partir de ce moment là, s'il y a récidive je pense que personne ne pourrait le prévoir sans faire dans l'exces. Après on nous parleras des ceux qui n'ont pas de peine asser logue car une fois leur peine purgé, ils récidivent. Mais on ne peut rien y faire! Ou plutôt pas ainsi.
La prévention doit être maitre mot. Aider les milieux défavoriser, aider à la réincertion, dédramatiser le domaine de la psychatrie,... Il y en a du boulot plus "humain".
Ce n'est pas inovant mais oeuil pour oeuil dent pour dent c'est pas mon truc.
coucou
yoko
Addict Gamer

Messagede gohan » Ven 8 Juil 2005 18:11

Je suis également pour la peine de mort, mais dans certain cas. Il est vrai que le problème est en cas d'innocence. Je pense que cet outil ne doit être utilisé que pour les grands criminels, dont les faits sont avérés (pour évité les erreurs).

Aujourd'hui en France, on a une justice à la ramasse. Quand je vois des criminels (tueur en série, violeur) qui se tappent de la prison a perpétuité, mais en réalité, ils peuvent sortir au bout de 15 ans, je trouve sa inadmissible (sachant que les risques de récidives sont élevés).

Enfin, en France le débat à été trancher depuis plusieurs années désormais.

Certaine personne mériterai qu'on leur fasse, ce qu'ils ont fait a leur victime.
gohan
Addict Gamer

Messagede Magicien » Ven 8 Juil 2005 18:29

Je suis contre ... personne na le droit de choisir si un etre vie ou meurt ! :x
en mode *no life* [on]
Magicien
Casual Gamer

Messagede sirius76 » Ven 8 Juil 2005 18:31

Il faut dire cela aux personnes que l'on dit "Tueur", posent ils la question avant d'ôter la vie à autrui :twisted:
sirius76
Addict Gamer

Messagede gohan » Ven 8 Juil 2005 18:42

Magicien a écrit:Je suis contre ... personne na le droit de choisir si un etre vie ou meurt ! :x

Parce que les personnes qui tuent ont le droit de choisir :?.

Je suis désolé, mais un tueur en série ne mérite pas la prison...
gohan
Addict Gamer

Messagede apophis » Ven 8 Juil 2005 19:35

moi je pense ,pour avoir passé 20 h en garde a vue :lol: ,que 15 ans de prison est bien pire que la mort. je vous entend déja dire:"mais ce type est fou!" mais quant on est mort,on s'en fout puisqu'on est mort. alors que passer 15 ans dans une piece de 10 m carré est une véritable torture! (j'ai 16 ans; imaginez vous dans une cellule pendant 15 ans :( ) mais bon bien sur les types qui se retrouvent en prison le méritent et je ne les défend pas en disant ca! je parle juste de la peine de mort.
There must be some kind a way out of here, said the jocker to the thief.There's too much confusion, I can't get no relief !
=>pseudo xbox live:apophis u c
apophis
Casual Gamer

Messagede sirius76 » Ven 8 Juil 2005 19:52

Ton avis reste le tien, mais sache que dans les prisons même en Haute Sécurité, ces messieurs regarde la télé, font du sport, travail dans la prison et le pire la famille rend visite aux prisonniers alors je dit non au luxe pour ce qu'ils ont fait. :cry:
sirius76
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla