Pourquoi le racisme existe ?
D´ou ca vient ?
On sait qu´au départ, les blancs utilisaient les noirs comme des esclaves.
Mais pourquoi les blancs eurent ce résonnement ?
Et pourquoi le racisme est encore présent ?
Pour donner mon avis : Tout ce que je sais, c´est qu´une personne devient raciste, si elle a subi des maltraitations, majoritairement de la part de gens d´une autre ****.
Pour donner un exemple concret : J´ai connu un turc qui n´aimait pas les blancs. Seulement, un jour, alors que l´on discutait, il m´a dit qu´il était désolé si il pouvait avoir des réactions racistes, et que, si il réagissait comme ca, c´est car il avait eu beaucoup de problèmes avec des blancs, dans sa vie...
Donc, en gros, je peux comprendre qu´il soit "a moitié" raciste, et je lui ai pardonné.
Que pensez-vous de tout ca ?
Pensez-vous qu´on peut pardonner quelqu´un qui est raciste ?
Pour finir, que pensez-vous de cette phrase :
"Il n´y a qu´une seule **** : la **** humaine."
Personnellement, j´ai un avis mitigé sur cette phrase...
Elle sonne bien, certes... Mais si elle disait vrai, il n´y aurait pas de racisme !
Quelles sont les causes du racisme ?
35 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelles sont les causes du racisme ?
Rédacteur sur http://www.fousdexbox.com
-

sirius76 - Addict Gamer
Pardonner un raciste? Tout d'abord, chacun son opinion! Si un homme voit les hommes d'une certaine couleur de peau comme inférieurs à d'autres, on ne peut pas lui en vouloir, c'est sa pensée... pour ma part aucun pardon ne se justifierait.
Comment peut-on arriver à des pensées racistes? La peur? Pour de nombreuses personnes c'est le cas, et pour de nombreuses raisons. Ici se développe le sentiment de haine. Le dégout? En effet un homme peut trouver une personne de "couleur différente de la sienne" repoussante physiquement, ce qui peut le pousser à les considérer comme inférieurs. Idem pour une culture, une religion incompréhensible pour lui. L'histoire? Certaines personnes mettent un bon paquet d'hommes dans le même sac, et ne conçoivent pas qu'ils peuvent changer d'une personne à une autre, avec le temps... Certains faits historiques de personnes d'une certaine couleur de peau, qui ont marqué un homme, peuvent le pousser à éprouver de la haine ou un sentiment de supériorité à leur égard selon les cas.
Je pense que la majorité des racistes sont des hommes fières, de leur personne, de leurs convictions, qui ne conçoivent pas qu'un homme qui ne suit pas leur modèle puisse leur être supérieur ou égal, car dans tous les cas, ce sont eux qui ont raison, qui font ce qu'il y a de mieux à faire.
Quand au dicton en réponse au racisme "Il n'y a qu'une seule ****: c'est la **** humaine", je le trouve tout à fait inutile. La question n'est pas de savoir si il y a une ou plusieurs races humaines, la raciste s'en contre-fout totalement. Une réponse à cette question ne le détournerait pas de ses principes.
Je pense que l'on peut raisonner un homme devenu raciste par la peur, car le racisme est dans ce cas une phobie, a laquelle on peut trouver un remède, comme pour les autres.
Ensuite pour les personnes qui trouvent les hommes de couleurs dérangeant physiquement, c'est plus délicat.
Enfin pour les personnes fières, certaines ne bougeront jamais, j'en connais un bon paquet!
Comment peut-on arriver à des pensées racistes? La peur? Pour de nombreuses personnes c'est le cas, et pour de nombreuses raisons. Ici se développe le sentiment de haine. Le dégout? En effet un homme peut trouver une personne de "couleur différente de la sienne" repoussante physiquement, ce qui peut le pousser à les considérer comme inférieurs. Idem pour une culture, une religion incompréhensible pour lui. L'histoire? Certaines personnes mettent un bon paquet d'hommes dans le même sac, et ne conçoivent pas qu'ils peuvent changer d'une personne à une autre, avec le temps... Certains faits historiques de personnes d'une certaine couleur de peau, qui ont marqué un homme, peuvent le pousser à éprouver de la haine ou un sentiment de supériorité à leur égard selon les cas.
Je pense que la majorité des racistes sont des hommes fières, de leur personne, de leurs convictions, qui ne conçoivent pas qu'un homme qui ne suit pas leur modèle puisse leur être supérieur ou égal, car dans tous les cas, ce sont eux qui ont raison, qui font ce qu'il y a de mieux à faire.
Quand au dicton en réponse au racisme "Il n'y a qu'une seule ****: c'est la **** humaine", je le trouve tout à fait inutile. La question n'est pas de savoir si il y a une ou plusieurs races humaines, la raciste s'en contre-fout totalement. Une réponse à cette question ne le détournerait pas de ses principes.
Je pense que l'on peut raisonner un homme devenu raciste par la peur, car le racisme est dans ce cas une phobie, a laquelle on peut trouver un remède, comme pour les autres.
Ensuite pour les personnes qui trouvent les hommes de couleurs dérangeant physiquement, c'est plus délicat.
Enfin pour les personnes fières, certaines ne bougeront jamais, j'en connais un bon paquet!
[...]
-

Lucas - Addict Gamer
En effet un homme peut trouver une personne de "couleur différente de la sienne" repoussante physiquement, ce qui peut le pousser à les considérer comme inférieurs.
On peut pas pas aimer les asiatiques

Greetings, undead. Wonderful day to be alive, is it not ?
-

Thib - Addict Gamer
XThib a écrit:On peut pas pas aimer les asiatiques
Si
Je sais pas vous mais une excuse, euh un moyen de se justifier, excusez moi d'être raciste que j'ai déjà pas mal rencontré est:
enfin bref etc... C'est quand même dommage de devoir utiliser ce genre de justificatif, parfois c'est vrai ok, mais généralement, ça revient trop souvent à mes yeux pour que ça le soit... Sinon être raciste ? A quoi bon, à force de se détester les uns les autres on finira par tous se détruire, alors autant faire avancer les choses plutôt qu'autre chose. D'ailleur en parlant de ça, je suis en train de lire le livre "Dans la peau d'un noir" de HG Griffin, aux éditions folio, ce livre raconte l'histoire réelle d'un homme blanc qui a intégré les noirs en devenant lui-même noir pendant la ségrégation aux USA, enfin bref ceci est pour montrer à quel point à cause de certaines personnes, où l'on peut en arriver et ça n'a pas forcément toujours de sens.Ouais mais dans mon enfance je me faisais souvent agresser pour telle ou telle personne de couleur et nianiani et nianiana... Alors ça m'a fait peur et je déteste ces gens
-

Adjudant - Addict Gamer
Globalement, la cause du racisme est unique : la bêtise humaine. Cette bêtise qui le pousse à haïr celui qui est différent de lui. Ce n'est désormais plus inconnu, l'homme a peur de ce qu'il ne connaît pas. Il a peur de celui qui vient chez lui, simplement parce qu'il est différent de lui. Il faut simplement expliquer aux populations, et leur faire comprendre, qu'aucun trait ne peut définir une ethnie, et que toutes les personnalités sont différentes. La lutte contre le racisme est pour moi inutile, tant que l'ensemble de la population humaine n'aura pas appris à raisonner par elle-même et se servir des outils d'information pour se forger sa propre opinion, et non suivre une minorité tel un mouton. Malheureusement, l'espèce humaine m'en semble incapable.
-

Busi - Addict Gamer
Ah, ils sont beaux les discours sur la bêtise humaine, genre moi j'ai su lire les tréfonds de l'âme.
C'est évident que la bêtise humaine est à la source de tout mal, c'est même presque contenu dans l'idée de mal, c'est pas la peine de faire des explications comme ça. La cause des guerres ? La bêtise humaine. La cause de la hausse du prix des petits pois ? La bêtise humaine. Et la défaite de la France contre l'Italie ? La bêtise humaine.
Et puis c'est tout aussi facile de dire qu'on n'a pas foi en l'espèce humaine et qu'on ne bougera pas tant qu'elle ne bougera pas.
C'est évident que la bêtise humaine est à la source de tout mal, c'est même presque contenu dans l'idée de mal, c'est pas la peine de faire des explications comme ça. La cause des guerres ? La bêtise humaine. La cause de la hausse du prix des petits pois ? La bêtise humaine. Et la défaite de la France contre l'Italie ? La bêtise humaine.
Et puis c'est tout aussi facile de dire qu'on n'a pas foi en l'espèce humaine et qu'on ne bougera pas tant qu'elle ne bougera pas.
-

padrino - Addict Gamer
un topi sérieux a mettre en 1er page (nais pas Adju.
)
même si les message date de longtemps moi je dit que le racisme c'est aussi par région
non par se que dans ma ville qui est passer plus d'une fois au info. les noir ne sont pas apprécier, même détesté par les arabe par se qu'il sont fais plus d'une centaine de vole est agression. Est dans ma citer tout les femme se balade avec des matraque telescopique ou autre, sa devient vraiment c**
même si les message date de longtemps moi je dit que le racisme c'est aussi par région
-

darckrico - Addict Gamer
Le racisme des français envers les maghrébais, (je parle des vieux, pas des jeunes) vient surtout qu'ils n'ont toujours pas digérer la guerre d'Algérie, voilà tout 
Proverbe :
Qu'importe la distance à laquelle tu pisses, sache que la dernière goutte sera toujours pour ton slip...
Qu'importe la distance à laquelle tu pisses, sache que la dernière goutte sera toujours pour ton slip...
-

allstargamer - Hardcore Gamer
Sauf que maintenant, les gens sont raciste envers les maghrébens, que dis-je vers les musulmans (qui est une religion et non un **** ou autre).
Pour quel motif? La sois disant "peur du 11 septembre".
A croire que tous les musulmans sont des terroriste ...
PS: sa existe des muslmans français, sont -ils considéré comme térroriste?
Pour quel motif? La sois disant "peur du 11 septembre".
A croire que tous les musulmans sont des terroriste ...
PS: sa existe des muslmans français, sont -ils considéré comme térroriste?
http://www.evergamer.fr.nf/
-

oualon - Addict Gamer
35 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Chargement en cours...