[Aide] Rédiger une Lettre de Motivation...

Parlez de tout et de rien.

[Aide] Rédiger une Lettre de Motivation...

Messagede YoOshi » Sam 28 Juil 2007 02:28

Voilà j'ouvre ce topic car bon comme vous le savez pour trouver un boulot ou même un job d'étudiant, la lettre de motivation est quelque chose d'obligatoire.

Seulement voilà quand on est motivé mais qu'on ne sait pas par où commencer quand on a jamais appris à rédiger ce genre de lettre c'est un peu compliqué voyez vous.

Voilà je demande donc à tout ceux qui le voudront de l'aide pour une rédaction de lettre de motivation pour un emploi.

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponse mais si vous voulez m'aider, vous pouvez évidemment répondre sur ce Topic ou simplement, m'envoyé un MP pour l'organisation de cette aide.

Merci d'avance, je compte sur vous.
Gamertag : Le YoOshi
Identifiant PSN : Le_YoOshi
YoOshi
Hardcore Gamer

Messagede Anakin » Sam 28 Juil 2007 09:07

Personnellement, j'ai eu à écrire une lettre de motivation pour mon lycée, et pour ce faire je me suis aidé de plusieur site dont voici ce que j'avais gardé en mémoire:

Pour celui-ci, fait défiler la page, à un moment tu arriveras sur un exemple de lettre, moi j'avais remplacé par les termes qui m'étais approprié:
http://www.ac-creteil.fr/sms/bimotiv.htm

Et celui-là, il y a quelque astuces que j'ai trouvé assez utile(il y a 2 pages n'en oublie pas une :lol: ):
http://v4.orientation.fr/article-60-1-C ... ation.html

En espérant que ca puisse t'aidé. :wink:
I guess I just have to kill you.
Anakin
Addict Gamer

Messagede Adjudant » Sam 28 Juil 2007 11:42

Moi j'ai eu à en écrire une il y a 2 ans pour faire uen stage d'une semaine en entreprise, et heureusement que ma mère est secrétaire sinon ça aurait été galère pour moi ^^'
Adjudant
Addict Gamer

Messagede tekken_kof » Sam 28 Juil 2007 16:28

hum, j 'allais te proposer le deuxième lien d 'anakin, mais bon il a été plus rapide que moi. :wink:
Bouh
tekken_kof
Addict Gamer

Messagede YoOshi » Sam 28 Juil 2007 19:33

Merci pour votre aide, c'est gentil. Je vais déjà lire tout cela et voir ce que je sais faire. N'hésitez pas à continuer si vous trouvez autre chose ou si vous avez une idée. Merci encore. Merci la communauté de JeuxActu aussi...
Gamertag : Le YoOshi
Identifiant PSN : Le_YoOshi
YoOshi
Hardcore Gamer

Messagede KERMIT_11 » Mar 31 Juil 2007 10:52

demande a levetsarty vu qu'il a un travail pour voir se qu'il a mis sa pourrait te donner des idées
Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar,
Segur que tomba, tomba, tomba
Ben corcada deu ser ja

Si jo l'estiro fort per aquí
I tu l'estires fort per allà,
Segur que tomba, tomba, tomba
I ens podrem alliberar

Lluis Llach L'estaca
KERMIT_11
Addict Gamer

Messagede Levetsarty » Mar 31 Juil 2007 11:32

Je n'ai pas eu besoin de passer par lettre de motivation.

J'ai appelé le bureau pour avoir un rendez-vous avec le boss (j'ai fait çà avec tout les BE du département) , et moi, c'est là que je me vends. Je suis venu sur 31 avec un CV professionnel béton, et une argumentation qui lui montrait que s’il ne me prenait pas, il loupait l'affaire du siècle et que c'était son concurrent qui en profiterait. Résultat (mon CV a peser aussi), çà fait deux ans que je suis dans ce bureau! :wink:

Après question lettre de motivation; faut marquer réellement ces motivations et ses envies de faire que son boss ne soit pas deçu. Faut faire ressentir son dynamisme et ses ambitions de carrière. Ce que j'ai fait à l'oral, il faut le faire à l'écrit, je pense, pour moi çà a marché.
Miss Lara Croft: Adepte depuis 15 ans...
Official fan of Lara!
Levetsarty
God Gamer

Retourner vers Bla Bla