Tchernobyl, 20 ans !

Parlez de tout et de rien.

Tchernobyl, 20 ans !

Messagede gohan » Sam 22 Avr 2006 14:04

J'ai pas regardé si le sujet existait déjà, si c'est le cas je fais confiance aux modos pour fermer le sujet.

Il y a désormais 20 ans que la catastrophe a eu lieu, et je dois dire qu'en regardant des reportages toute la semaine, je me rendais pas compte de l'ampleur de cette catastrophe. Du messonge des Etats (le nuage qui s'arrètent au frontières...), à l'utilisation de personnes sur le site au coeur de la radiation, bref, beaucoup de choses qui ont longtemps été cacher.

Une histoire tragique dont les générations futur vont souffrir encore un moment. :?
gohan
Addict Gamer

Messagede Galpha » Sam 22 Avr 2006 14:59

C'est triste effectivement, autant les maladies rencontrées encore aujourd'hui en Biélorussie et à la frontière ukrainienne que le mensonge de l'état Français pour éviter la panique. Pourvu qu'il n y ait plus jamais un accident pareil.
- Est-ce que Big Brother existe comme j'existe ?
- Vous n'existez pas.
Galpha
Addict Gamer

Messagede gabigab » Sam 22 Avr 2006 16:55

Euh, je ne pense pas...
Moi, deux passions, le jeu video et la guitare!
Mon jeu préféré : RESIDENT EVIL, c'est ce que j'avais mis en 2005...^^
Il s'agit des premiers Resident Evil et surtout des Outbreak à l'époque !
http://talesofnorth.eu/
gabigab
Gamer

Messagede Thib » Sam 22 Avr 2006 17:38

J'ai vu des photos des enfants malformés qui sont né de parents radioactifs, ça fait peur....
Greetings, undead. Wonderful day to be alive, is it not ?
Thib
Addict Gamer

Messagede Galpha » Sam 22 Avr 2006 18:36

Pire que ceux d'Hiroshima et de Nagasaki ?
- Vous n'existez pas.
Galpha
Addict Gamer

Messagede yoko » Sam 22 Avr 2006 18:40

:lol: :lol: :lol: (je ris jaune, d'où un smile jaune)
Vous en etes a être triste, apeurés voire en colère et surtout pleins d'espoire...
L'explosion d'une centrale atomique c'est affreux.

Mais faire péter une bombe atomique dernière génération sur l'Iran, là ça fait beaucoup plus de dégats et pour beaucoup plus longtemps. Iroshima ou Nagasaki ont recut des bombes alors que les recherches a ce sujets commencaient à peine. Avec la guerre froide on a appris à en faire des bien plus puissante. Donc vous voir tous vous focaliser sur un évènement auci en, alors qu'aujourd'hui on est capable de faire pire.

Tiens puisque on y est, nos centrales sont très vielles, elles devrais déjà avoir était changée. Avez vous connaissance d'un plant actuellement pour les rénover? :wink:

C'est beau de dire que le nucléaire c'est pas bien, qu'avant non plus et qu'il faut plus le refaire; mais il faut aussi se poser des questions sur ce qui se passe aujourd'hui.
coucou
yoko
Addict Gamer

Messagede gohan » Sam 22 Avr 2006 18:42

Galpha a écrit:Pire que ceux d'Hiroshima et de Nagasaki ?

Pire je sais pas, mais aussi horrible surement :? Et malheureusement, quand on sait que des personnes vivent encore dans des zones irradiés :?

Je pense qu'une des choses les pires est d'avoir fait travailler plus de 500 000 personnes sur le site juste après l'explosion. Parmi ce nombre, celle qui ne sont pas mortes, sont toute invalides.
gohan
Addict Gamer

Messagede Galpha » Sam 22 Avr 2006 19:42

D'ailleurs il y eut une ville de 50 000 habitants, située dans la zone irradiée qui est aujourd'hui desertée, c'est la ville fantôme par excellence. Je ne sais plus son nom :(
- Vous n'existez pas.
Galpha
Addict Gamer

Messagede Alex_Kidd » Sam 22 Avr 2006 22:49

Cette semaine j'ai pas regardé les reportages relatant la catastrophes, mais j'en ai déjà vu auparavant. C'est vrai que c'est un évènement tragique. J'ai vu un reportage assez affreux il y a quelques années. Lorsqu'il y a eu cet accident, tout de suite les autorités ont essayés de camoufler l'affaire pensant à un incident banal dont on entendra seulement parler durant 2-3 jours. Une équipe de télévision tournait un reportage à Tchernobyl à ce moment là, on voyait les gens vivrent normalement, les policiers faire des rondes mais ne prévenant en aucun cas la population du danger actuel. Et sur ce reportage, la chose pour moi qui fût la plus marquante, c'est qu'on voyait plein de tâche blanche apparaître. Ces tâches étaient dues à une forte radioactivité. Bref il y a une catastrophe nucléaire et on essaye même pas d'évacuer la population car elle court un grave danger !

Mais en France on a été pas mal non plus, ahaha les gros mensonges ! Tous nos voisins sont touchés et certains aliments sont déconseillés (comme la salade ou les tomates). La France c'est vraiment un super pays, on est protégé par le vent qui repousse les nuages radioactifs, notre pays est tellement bien qu'on sera jamais touché par la radioactivité. Qui était premier ministre à l'époque déjà ? Ah oui Monsieur Chirac. On retrouve Alain Madelain à la santé il me semble. Bref tous étaient au courant, tous ont tenté d'étouffer cette affaire.

Quelque part je suis d'accord avec toi yoko lorsque tu dis qu'aujourd'hui on est capable de pire. Mais est-ce qu'on ne devrait pas se servir du passé pour ne pas refaire les mêmes erreures aujourd'hui ? Aujourd'hui on a tellement d'engins sur Terre qu'on pourrait exterminer toute forme de vie.
Alex_Kidd
Addict Gamer

Messagede Kamui » Dim 23 Avr 2006 00:06

Joyeux anniversaire !

Non désolé, je dé**** mais le titre du topic me fait penser à ça.

Oui une grande catastrophe dont personne n'est à l'abris, surtout pas la France qui est LE pays nucléaire de l'Europe.
Déjà qu'ils ont flippé grave en 2003. Avec la canicule, les centrales chauffaient. Et oui mais chez nous, on préferre la tune, ça rapporte de vendre du jus à nos voisins dits écologistes. Seulement si ça pète, ils ne seront pas épargnés. Ah cet être humain qui lance des trucs qu'il ne maîtrise pas. :roll:
Kamui
Gamer

Suivante

Retourner vers Bla Bla