Parlez de tout et de rien. Postez vos petites annonces. Faites votre pub.

Messagepar jeje31 » Ven 24 Sep 2010 19:31

little-boy-654 a écrit:PDJ 1 : Enfin de retour sur Toulouse ... sous la pluie :cry: :lol:

C'est de ta faute, il faisait beau jusqu'à présent mais t'as ramené la pluie depuis la Normandie. :P :lol:

little-boy-654 a écrit:PDJ 2 : J'ai retrouvé ma PS3 ... et Bioshock 2

Faut que je me remotive pour finir le multi d'ailleurs. Mais c'est long...
ID PS3: Ignir
jeje31
Addict Gamer

Messagepar little-boy-654 » Ven 24 Sep 2010 20:06

jeje31 a écrit:
little-boy-654 a écrit:PDJ 1 : Enfin de retour sur Toulouse ... sous la pluie :cry: :lol:

C'est de ta faute, il faisait beau jusqu'à présent mais t'as ramené la pluie depuis la Normandie. :P :lol:

little-boy-654 a écrit:PDJ 2 : J'ai retrouvé ma PS3 ... et Bioshock 2

Faut que je me remotive pour finir le multi d'ailleurs. Mais c'est long...

Mais pas du tout :lol: Il faisait encore beau hier en normandie (oui, je sais, ça peut paraitre incroyable !)

Pour le multi de Bioshock, je suis au niveau 30 actuellement et je me demande si j'atteindrai le niveau 50 un jour, ça devient vraiment long. :?
little-boy-654
Addict Gamer

Messagepar jeje31 » Ven 24 Sep 2010 20:14

little-boy-654 a écrit:Pour le multi de Bioshock, je suis au niveau 30 actuellement et je me demande si j'atteindrai le niveau 50 un jour, ça devient vraiment long. :?

Moi je suis 12 ou 14 je sais plus trop... J'y ai pas joué des masses mais ça me lasses assez vite. Par contre je vise seulement le niveau 40, histoire d'avoir le Platine. :wink:
ID PS3: Ignir
jeje31
Addict Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 24 Sep 2010 22:05

PDS : au taf jusqu'à 1h du mat... Heureusement que j'ai mon pc :lol:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1974

Messagepar Til » Sam 25 Sep 2010 08:43

Bordel de merde!!! Je viens de faire une nuit blanche... :?
J'ai joué à Dragon Quest IX toute la nuit! abusé...

Vive le décalage avec mes 4 nuits de suite faites aux urgences!
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 7

Messagepar Ezekiel » Sam 25 Sep 2010 10:00

En fait par rapport à mon soucis, c'est pas exactement ça.

En 2003, j'ai acheté une clio (mise en circulation en 1994, 134 000 km). Le garage où je l'ai acheté me dit que la voiture a été entièrement révisée et que toutes les pièces à changer l'ont été ; d'autant que l'ancien propriétaire avait bien entretenu le véhicule chez Renault.
Je roule donc avec la caisse qui ne me cause pas trop de problème en 6 ans : batterie qui lâche, une bougie qui claque, pot d'échappement percé... le tout changé chez Renault (factures à l'appui).

Mi-septembre 2009, je vends cette clio (200 000 kms) à un gars pour 700 euros. En plein stage pré-pro et dans la merde avec mon mémoire, c'est mon frère qui fait essayer la voiture au mec. Tout de suite emballé par le prix et le bon état général du véhicule, il veut acheter de suite sans passer par le contrôle technique ; ce qui est refusé d'emblée, question de sécurité. Le lendemain, la voiture passe au contrôle sans problème et je rencontre le gars pour signer les papiers de vente et lui donner les clefs.

3 semaines plus tard, ma mère reçoit un coup de fil du gars qui lui explique que la voiture est en panne suite à une rupture de courroie de distribution. Il demande alors à ma mère si elle avait été changée. Ma mère lui explique que la courroie devait être changée à 120 000 km et que comme on a eu la voiture à 134 000 km et que les révisions successives ne révélait pas d'usure particulière au niveau de la courroie, on s'est dit que ça devait être bon.
Tout de même dégoûtée pour lui, ma mère lui dt qu'elle veut bien participer aux frais de réparations à hauteur du prix de vente, soit 700 euros. Elle lui dit qu'au-delà, ça ne vaut pas le coup ( et le coût) de réparer pour une voiture avec 200 000 kms au compteur et qu'elle est prête à lui reprendre. Il refuse en disant qu'il en a besoin pour bosser et qu'il veut réparer. Ma mère lui dit "ok mais pas de plus de 700 et je veux un devis et une facture avant de payer".

Commencent alors les appels successifs du gars. Au début, le montant des réparations s'élève à 600. Ma mère dit oki pour participer mais elle veut la facture. Il accepte mais ne le fait pas. Il rappelle seulement pour dire qu'il y en a pour 1600, que la voiture est en mauvaise état etc. Ma mère lui demande le nom du garagiste pour se renseigner elle-même sur le devis et la facture parce qu'elle juge que c'est louche. Il ne donne pas le nom, ni même une facture ("trop facile de donner un devis gonflé et de ne faire que la moitié des frais pour se faire du fric" me dit ma mère à la sagesse incarnée). Bref, jusqu'en novembre, il se contente de relancer ma mère pour une participation aux frais sans répondre aux 2 demandes initiales (le nom du garagiste et la facture).

Puis plus rien... jusqu'à cette semaine, soit un an après. Je reçois le courrier d'un huissier, le gars porte plainte. Il affirme que JE lui ai dit lorsqu'il a essayé la voiture (avec mon frère) que la courroie avait été changée à 130 000 km alors que ce n'est pas le cas (d'après son garagiste) . Il affirme ne jamais avoir eu les factures attestant de l'entretien régulier chez Renault (ma mère, toujours aussi sage, a conservé tous les originaux et ne lui avait fourni que les photocopies, copies qu'il nie donc avoir eu dans la boîte à gants). Il affirme aussi M'avoir téléphoné à plusieurs reprises pour son problème de voiture (il n'a pas mon numéro, seulement celui de ma mère) ; ce à quoi, JE l'aurais tout bonnement envoyé **** (et ma mère, il en ait quoi ?).

Bref ! Il me réclame les 3200 euros (wahou, ils sont loin les 600 euros du 1er devis ou les 1600 du 2ème) de réparations de la voiture (je rappelle que la voiture lui en a coûté 700, qu'il est sans emploi déclaré et qu'il a refusé la proposition de remboursement de ma mère) ainsi que 1000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice reçu.

Ainsi, voilà pourquoi je ne suis pas seulement énervé mais sur le point d'exploser de rage !!!
Ezekiel
Gamer

Messagepar bicross » Sam 25 Sep 2010 10:21

PDJ: 13177 mails non lu... Je l'ai lirais jamais ^^
Bread Cooking: Create Your Event:
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001759646916
bicross
Hardcore Gamer

Messagepar DemonTony360 » Sam 25 Sep 2010 10:44

PDJ: Espère avoir les 1000G sur R6V2 aujourd'hui.
DemonTony360
Casual Gamer

Messagepar Til » Sam 25 Sep 2010 10:45

Quel couillon ce mec min tcho Christo!
Je vais lui peter les fenêtres et lui creuver les pneus de sa nouvelle voiture! Tu vas voir!!! :chair:

Il est fou ce mec!

Nan mais il rêve! Il croit pas gagner serieux! C'est son problème s'il n'a pas changé la courroie de distribution!!! Le CT était OK! Et s'il achète une voiture (dont il dit ne pas avoir eu les factures (on sait tous qu'il les a eu)), c'est son problème bordel de merde!!!!!!

Perso, si j'ai aucune facture, j'achète pas la voiture et puis c'est tout! Là il l'a quand même acheté!

:bomb: :ranting:
Je suis aussi énérvé que toi mon pote!
Envie de lui péter les dents!!! :box:
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 7

Messagepar fox842 » Sam 25 Sep 2010 11:36

Pdj : mal de tête qui passe pas... Ça me rend fou !!!!
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers