débat : la violence et la censure dans les jeux vidéo

Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

débat : la violence et la censure dans les jeux vidéo

Messagede OogataSan » Ven 24 Aoû 2007 19:49

Que penser-vus d'un débat sur la violence dans les jeux vidéo :
Comment la définir ?
Est-elle nécéssaire ?
Est-elle trop présente ?
Faut-il interdire certains jeux vidéo ?
Faut-il laisser le jeux vidéo se développer librement ou en lui mettant des barrières ?
Et bien d'autres questions qui se posent où se poseront ultérieurement.

Compte tenu de l'actualité et du développement de jeux de plus en plus "violent", je vous propose de débattre sur ce thème.
ID PSN : oogata-san
ID XBOX360 :OogataSan
Code ami 3DS : 4768-7931-4795
OogataSan
God Gamer

Messagede gohan » Ven 24 Aoû 2007 19:54

Je ne considère pas qu'il y est trop de violence dans les jeux video, comme pour les films il y a des signalitic (+10 ans, 16ans...), bref, si elle est respecte il n'y a aucun probleme. Mais comme toujours cela revient a la charge des parents de ne pas faire jouer leur enfant de 14 ans a un jeu comme GTA ou condemned...
gohan
Addict Gamer

Messagede OogataSan » Ven 24 Aoû 2007 20:07

Je te suis , j'ai souvent vu des parents irresponsables laisser leur enfant de 8/9 ans jouer à des jeux qui ne leur sont pas destinés.
Le dernier cas est récent , dans mon magasin habituel une mère et son fils de moins de 10 ans, elle cherche "GTA vice city stories" sur PS2 et en passant devant les rayons elle lui montre plusieurs jeux qu'il possède déjà (en vrac, tous les GTA, Scarface, Le parrain, Reservoir dogs, ...) :? que rajouter à cela sinon que cela est désolant...
OogataSan
God Gamer

Messagede black-bomb » Ven 24 Aoû 2007 20:07

Les gars qui mettent les âges sont un peu sévère ,Rainbow six vegas -16 ,faut pas abuser moins de douze max!après c'est vrai que c'est chiant que quasiment tous les bons jeux ont leur vice interdit (mgs4 aura des images de fille donc :? ...)
black-bomb
Addict Gamer

Messagede Toll_Khyenn » Ven 24 Aoû 2007 20:07

Aaaahhh, la violence dans les JV, tout un poème! :lol:
Perso, ça ne me dérange pas. Je préfère largement décapiter un ennemi dans un jeu que de voir les monceaux de cadavres que nous montre les infos tous les jours.
Maintenant, comme l'a dit Gohan, la signalétique est là pour prévenir les parents. Si ceux ci passent outre cette classification, faudra pas qu'ils viennent se plaindre! :wink:
Pas made in Japan... malheureusement...

Modérateur, même si c'est pas écrit!
Toll_Khyenn
Hardcore Gamer

Messagede gohan » Ven 24 Aoû 2007 20:13

Au contraire il est tout a fait normal qu'un jeu comme Rainbow soit interdit au moins de 16 ans, il s'agit d'un FPS tout commedes jeux comme GTA. Le pobleme est qu'en france on met en place des regles, et on ne les respectent pas derriers, car les jeunes arrivent quand même à se procurer les jeux.
gohan
Addict Gamer

Messagede OogataSan » Ven 24 Aoû 2007 20:16

La moyenne d'âge des joueurs est supérieur à 30 ans donc il n'y a pas de mal à ce qu'il y ai des jeux violents. Un adultes est capable de réfléchir et de savoir à quoi sans tenir mais à dire vrai je ne serais pas contre l'interdiction de vente pure et simple de certains jeux à un public trop jeune mais cela ne changera pas grand chose si les parents sont irresponsables.
OogataSan
God Gamer

Messagede Toll_Khyenn » Ven 24 Aoû 2007 20:16

J'ai vu à Micromania une maman qui n'achetait que des jeux hyper violents à son gosse de 10 ans...
Je lui en ai parlé et elle m'a répondu que c'était les seuls jeux qui lui plaisaient... Il en a même fait plus que moi!!! :o
Pas made in Japan... malheureusement...

Modérateur, même si c'est pas écrit!
Toll_Khyenn
Hardcore Gamer

Messagede rei » Ven 24 Aoû 2007 20:24

Moi perso, j'ai joué jeune a des jeux vidéo qui été interdit à ma tranche d'age, mais c'est pas pour autant que j'ai tué des personnes ou créé des émeutes.

Une personne de 20 peut peter un cable suite à une jeu (ou autre chose), mais le problème ne proviens pas du jeu, mais d'une instabillité mentale.

Ensuite, la signalitique des jeux, désolé mais je rigole bien quand je vois des jeux comme R: Racing ou Atelier Iris (plus kawai pas possible) interdit au moins de 12, au même titre que je sais plus quel medal of honor.

Je pense qu'il y a un problème quelque part.

En quoi, le gamin va être traumatisé de jouer à atelier Iris (sans doute l'esprit manga qui a du choqué les familles de france)
Pour les fans de KOF, venez sur
http://kofproject.free.fr/v3/html/index.php
-------------------------------------------------
et de doujingame
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
rei
Addict Gamer

Messagede tc13 » Ven 24 Aoû 2007 20:44

moi je suis pour parce que j'aime bien les jeux violent , ceux que sa déplaisent il n'achètent pas le jeux et se fient au pégi qu'il y a sur la boite.

moi je n'est jamais respécté le pégi et sa ne ma pas choqué ni blessé mais chacun est différent
FRENCH TOUCH.
tc13
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo