Qu'est-ce qui vous attire dans un jeu ?

Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Qu'est-ce qui vous attire dans un jeu ?

Messagede fox842 » Dim 8 Juin 2008 19:13

Je crée ce topic pour savoir quel type de jeu vous aimez(rpg action..), sur quoi vous vous basez pour prendre un jeu (durée de vie etc..) ou autre raison (héros, etc ..) et que vous parliez de jeu qui vous ont beaucoup déçu, j'attends de vous du débat sur vos préferences et vos avis sur les reponses des autres membres, sans dispute bien sur :)
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagede Kevyn » Dim 8 Juin 2008 20:54

Ce qui m'attire dans un jeu est : son scénario et sa durée de vie. :wink:
Kevyn
Addict Gamer

Messagede OogataSan » Dim 8 Juin 2008 21:35

Moi ça dépend vraiment des jeux mais ce qui m'attire vraiment c'est l'originalité
ID PSN : oogata-san
ID XBOX360 :OogataSan
Code ami 3DS : 4768-7931-4795
OogataSan
God Gamer

Messagede elliwood59 » Dim 8 Juin 2008 21:41

Pour ma part ça dépend, si c'est une suite d'un jeu que j'ai kiffer, je vais pas hésiter 2 secondes. Si c'est une nouvelle licence ben j'attends d'en savoir plus sur le titre pour me decider.
Par contre je me rend compte que je suis tellement fan de rpg que j'ai tendance a me précipiter pour les acheter et je m'aperçois ensuite que le jeu aurait mérité l'occaz comme Eternal Sonata ou Blue Dragon, le seul que je regrette pas au prix fort c'est Lost Odyssey.
Donc je me tate encore pour acheter Infinite undiscovery a la sortie.
Mais je raconte ma life la tout le monde s'en fout :P
http://www.lusogamer.com/live/default/gamercard_alanwake/elliwood59.png
elliwood59
Hardcore Gamer

Messagede Orphee » Dim 8 Juin 2008 22:04

Beaucoup de choses:

-Le scénario
-L'ambiance
-La durée de vie
-Le Gameplay
-L'originalité

En fait ça dépend sur quel support je joue, car je n'ai pas la même exigence sur DS que sur PS2 ou voir ma future PS3^^
I am no hero, never was, I am just an old killer, hired to do some wet work.

Everything I did, I did for love!
-----------------------------------------------------
ID PSN : Captain-Ocelot
Orphee
Addict Gamer

Messagede fox842 » Dim 8 Juin 2008 23:26

elliwood59 a écrit:Pour ma part ça dépend, si c'est une suite d'un jeu que j'ai kiffer, je vais pas hésiter 2 secondes. Si c'est une nouvelle licence ben j'attends d'en savoir plus sur le titre pour me decider.
Par contre je me rend compte que je suis tellement fan de rpg que j'ai tendance a me précipiter pour les acheter et je m'aperçois ensuite que le jeu aurait mérité l'occaz comme Eternal Sonata ou Blue Dragon, le seul que je regrette pas au prix fort c'est Lost Odyssey.
Donc je me tate encore pour acheter Infinite undiscovery a la sortie.
Mais je raconte ma life la tout le monde s'en fout :P

non tu racontes pas ta vie :wink: ce forum et la exprés, j'essaie de comprendre vos comportements d'achats c'est assez drole.

Tu as été déçu par blue dragon ??
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagede elliwood59 » Lun 9 Juin 2008 09:04

fox842 a écrit:
elliwood59 a écrit:Tu as été déçu par blue dragon ??

En fait pour 30 euros, c'est un bon jeu mais pour 60 c'est cher payé lol
Car ça reste quand même un rpg très classique :wink:
http://www.lusogamer.com/live/default/gamercard_alanwake/elliwood59.png
elliwood59
Hardcore Gamer

Messagede Cubedsman » Lun 9 Juin 2008 09:56

Ce qui m'attire?
Tout comme Elli si c'est une suite d'un jeux que j'ai adoré je prend direct!Il y a qu'à voir avec les Mario et Zelda...
Après ce que je regarde c'est un peut l'originalité du titre comme Elite Beat Agents assez original,mais aussi les points fort du titre si il a une bonne durée de vie,le gameplay (quand je dit gameplay te que je suis devant mon boîtier de jeux, je veut dire pourquoi ce jeux plus qu'un autre,je prend l'exemple de Timeshift pour lui et pas COD4, d'un pour le prix sa y fait, ou car avec Timeshift il y a la possibilité d'arrêter, ralentir... le temps)Donc voila je me base sur ça pour mes achats!Mais parfois je prend des jeux sur des coup de tête car j'ai rien d'autre comme jeux,et c'est souvent à ces moments là que ou l'on trouve la perle rare qui nous fait adorer un tout nouveaux genre ou c'est une pure daube! :wink:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede rei » Lun 9 Juin 2008 13:03

Pour ma part, ca dépend complètement.

Je suis consommateur de tout style de jeu.
J'évite en général, les RPG avec un système de combat trop lent, ou avec trop de combat.

Je suis consommateur de suite en général sur un même support.

Je suis à la recherche de jeux en général assez original, et j'achete plus des RPG, Fight, Shoot em Up, et jeu convivial et casse tete.
Pour les fans de KOF, venez sur
http://kofproject.free.fr/v3/html/index.php
-------------------------------------------------
et de doujingame
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
rei
Addict Gamer

Messagede Trunks91 » Lun 9 Juin 2008 13:51

OogataSan a écrit:Moi ça dépend vraiment des jeux mais ce qui m'attire vraiment c'est l'originalité

+1 moi aussi même si je me méfi jamais des suites de hits
Trunks91
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo