Final Fantasy IV Vs Dragon Quest IV

Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Final Fantasy IV Vs Dragon Quest IV

Messagede Til » Jeu 31 Juil 2008 18:00

Je ne sais pas si c'est un topic qui plaira à tout le monde et surtout aux modos, mais je voulais connaître vos avis...

Je m'explique: Ce sont les deux plus gros RPG de Square Enix (ou SquareSoft et Enix pour les puristes); deux remakes et pourtant, leurs sorties s'espacent d'une misérable semaine en Europe (le 04/09 pour FF IV et le 11/09 pour DQ IV si je ne me trompe pas)... Pensez vous que se soit une mauvaise chose? Personnellement, j'accroche plus la série DQ que FF, on sait que FF a meilleure réputation en Europe et surtout en France et j'ai peur que des sorties si proche ternissent l'avenir de Dragon Quest en Europe...

Qu'en pensez-vous? Personnellement, qu'allez vous achetez? FF? DQ? les deux? aucun?

FINAL FANTASY IV OU DRAGON QUEST IV ???

Image

Pour ma part se ne sera que Dragon Quest IV car FF III ne m'a malheureusement pas satisfait...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede Zeplech » Jeu 31 Juil 2008 18:16

S'il faut n'en prendre qu'un se sera DQIV, sinon les deux.
En même temps, moi aussi le FFIII m'a déçu (Je n'ai joué que le début de l'aventure), j'ai préféré faire les FFI et FFII sur GBA (je les ai fais en entier).
Zeplech
Addict Gamer

Messagede OogataSan » Jeu 31 Juil 2008 18:30

Les 2 sans hésiter même si je sais que je n'aurais pas le temps de les faire :P il me serviront pour tard :roll:
ID PSN : oogata-san
ID XBOX360 :OogataSan
Code ami 3DS : 4768-7931-4795
OogataSan
God Gamer

Messagede Cubedsman » Jeu 31 Juil 2008 19:25

Sans hésitation, Dragon Quest IV!Tout d'abord car je n'i jamais joué à un DQ, et surtout que les FF me gonfle et le FFIII m'a tellement déçue que le IV sera sans moi! :roll:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede Orphee » Jeu 31 Juil 2008 23:04

Je vais prendre DQ IV et FF IV plus tard, de toute manière je n'ai pas fini FF III...
I am no hero, never was, I am just an old killer, hired to do some wet work.

Everything I did, I did for love!
-----------------------------------------------------
ID PSN : Captain-Ocelot
Orphee
Addict Gamer

Messagede Til » Jeu 31 Juil 2008 23:11

Orphee a écrit:Je vais prendre DQ IV et FF IV plus tard, de toute manière je n'ai pas fini FF III...

Je crois qu'on est beaucoup à ne pas avoir fini FF III... Beaucoup ont été déçu du jeu et ila est assez barbant... C'est le jeu où il est interdit d'être KO pour l'ensemble des persos... Sinon retour à la dernière sauvegarde et je suis le genre de joueur qui ne s'amuse pas à sauver son jeu à chaque pas...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede konorh » Jeu 31 Juil 2008 23:17

FF4 est énorme comparé au 3, plus accessible mais aussi plus intéressant concernant son histoire. Enfin je doit en être dans les 6h de jeu et je prend bien du plaisir. Sinon pour DQ ben je verrais quand je pourrais l'avoir.
Pour mon PSid=> konorh
Inscrivez vous :http://www.dinorpg.com/?ref=konorh
Puis rejoignez le clan des twin's de JA, sur Dino RPG :http://www.dinorpg.com/clan/1720
konorh
Addict Gamer

Messagede Dacobah » Ven 1 Aoû 2008 00:18

Ben vu les vidéos de FF4 que j'ai regardé sur le Net, ce quatrième épisode s'annonce encore plus joli et passionnant au niveau du scénario que le FF3. De plus, je ne le connais pas du tout et je suis plus fan des premiers FF que des derniers (où les cinématiques prennent le pas sur le plaisir de jouer par moments); je pense donc que je vais le choisir.

Dragon Quest IV, je ne le connais pas non plus et il me tente beaucoup celui-là aussi. J'ai pu le tester en JAP, et l'idée de prendre les deux écrans me parait judicieuse.

Bref, j'attends les deux jeux ... mais surtout les tests pour savoir si les deux softs valent vraiment le coup (je ne préfère pas me précipiter même si la plupart des jeux DS de Square Enix ont été, jusqu'à présent, de qualité)

Je reconnais que pour les deux jeux c'est du RPG au tour par tour classique comme on faisait à l'époque de la Super nintendo, mais au moins avec ça on sait à quoi s'attendre, c'est-à-dire des jeux assez longs à finir (et puis j'aime beaucoup les oldies de ce genre ^^) ...

P.S. : Je n'ai pas fini FF3 non plus, mais ça c'est parce que j'étais bloqué ... et je viens enfin de trouver la solution à mon problème (en cherchant bien); je vais donc pouvoir le continuer ^^
Dacobah
Addict Gamer

Messagede fox842 » Ven 1 Aoû 2008 00:40

FF3 est assez simple a finir.... le 4 est génial enfin de souvenir :) je me prendrai FF4, et surement plus tard dragon quest
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagede Trunks91 » Ven 1 Aoû 2008 21:38

fox842 a écrit:FF3 est assez simple a finir.... le 4 est génial enfin de souvenir :) je me prendrai FF4, et surement plus tard dragon quest

Suis je le seul à l'avoir trouver gonflant et difficile ce FF III?
En tout cas moi je prendrais les deux^^
Trunks91
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo