Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Messagepar Toll_Khyenn » Lun 25 Déc 2017 10:48

J'ai pas encore commencé! Je n'ai pas trop le temps de jouer ces temps ci :mrgreen:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1680

Messagepar Narutovore » Lun 25 Déc 2017 13:56

Ah la protection des citoyens + prendre soin de madame c'est chronophage. Et c'est tout à ton honneur !
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 3040

Messagepar El-Tuco » Lun 25 Déc 2017 18:00

C'était bien la peine que je me décarcasse...pour rien (et en même temps c'est Noël)...je vais donc attendre...ou pas. :mrgreen:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 3220

Messagepar nico2097 » Ven 29 Déc 2017 12:48

J'ai commencé Horizon zero dawn complète édition dans le mode le plus difficile et franchement il est bien, je passe mon temps à me cacher dans les buissons :lol:
Pour première impression, Aloy est une excellente héroïne et l'ambiance de Skellige, ;)
euh non vikings plutôt est vraiment agréable :thumbsup:
Une pensé pour le drame de Charlie Hebdo.
nico2097
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 960

Messagepar Narutovore » Ven 29 Déc 2017 13:35

Tu verras qu'avec la montée en puissance d'Aloy et de son arsenal tu pourras attaquer de façon plus frontale (et tu feras face à des machines de plus en plus puissantes).
La trame scénaristique deviendra aussi de plus en plus intéressante.
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 3040

Messagepar El-Tuco » Ven 29 Déc 2017 16:18

ImageImage

Je me suis ressorti ce bon vieux KOTOR des familles tout droit sorti d'un vieux carton poussiéreux et il n'y pas à dire, c'est toujours aussi fun (merci la rétro) Je suis tout seul à la maison et je me fait vraiment plaisir cette après midi avant le grand barouf du nouvel an. Mais c'est vrai que des jeux comme ça on en fait plus! Du bon RPG old school. :P

Edit: La semaine prochaine, pour bien commencer l'année, je ferais un petit retrogaming sur un RPG (Japonais ?) PS2 (qui m'a été offert récemment). Autant le dire tout de suite, je n'étais pas chaud du tout (les RPG Japonais et moi ça fait deux) mais ayant lu les critiques de l'époque (avec un magistral 9/10 par Gamekult et un 19/20 par JV.com, rien que ça!) et visionner quelques vidéos...^^...je pense que ça va être très chaud du paddle.
SURPRISE! :)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Sam 6 Jan 2018 12:10

ImageImageImage

Et moi qui croyais que la saga des Final Fantasy n'était qu'un mélange de RPG occidental/japonais saupoudrée de niaiseries narratives et de débilités scénaristiques! Me suis-je trompé lourdement?
Le club Dorothée étant passé par là (dixit Candy, Maya l'abeille, Goldorak, le tout agrémenté d'un doublage VF trisomique) déclenchant en moi, au plus profond de mon subconscient, un rejet instinctif/maladif du manga nippon sur toutes ses formes. (dieu merci Godzilla et les Kaijou ont sauvé le reste!)

Et puis Final Fantasy X II est apparu, tel un prince sur son cheval blanc! Une œuvre d'art, de par sa profondeur, sa beauté et sa richesse! Les graphismes sont magistrales (sans doute les meilleurs de la PS2 avec un rendu sur UHD, sans aliasing ni surbrillance), une bande son géniale et un scénario complexe et excellent. Au niveau du gameplay, les développeurs (merci Hiroyuki Itō et Yasumi Matsuno) n'ont pas eu peur des changements, avec un nouveau système de combat pointu (ADB) et le mode gambits.

Avec FF XII, il n'est plus question de cinématiques pompeuses et lourdingues toujours plus bavardes les unes que les autres, pour tout et n'importe quoi, véritables parasites d'une mécanique de jeu du récit classique dirigiste, gênant ainsi la progression du joueur avec des évènements stupides et ridicules. Non ici, le joueur est invité librement à la découverte! Comptez plusieurs centaines d'heures de jeu pour en venir à bout (grosse replay value)

En résumé, FF XII à été conçu avec une maîtrise et une concision rares avec des moments narratifs qui parsèment une aventure riche et captivante. Avec toutes ses qualités et très peu de défauts, Final Fantasy XII est le meilleur opus de la série. À (re)dévouvrir sans hésitation!

Version remastered sur PS4.

Image

Le must en VanglaiseSFR.
El-Tuco
Addict Gamer

Re: Mais à quoi tu joues ?

Messagepar Toll_Khyenn » Sam 6 Jan 2018 17:19

FF X II...
Dans mes souvenirs, un système de combat que j'ai détesté. J'ai du y jouer 3H max :mrgreen:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1680

Messagepar El-Tuco » Sam 6 Jan 2018 18:58

Retourne donc à tes vieux FPS sinistre mécréant! :evil: :mrgreen: :lol:
El-Tuco
Addict Gamer

Re: Mais à quoi tu joues ?

Messagepar nico2097 » Sam 6 Jan 2018 19:12

Toll_Khyenn a écrit:FF X II...
Dans mes souvenirs, un système de combat que j'ai détesté. J'ai du y jouer 3H max :mrgreen:

Pareil pour le système combat et je l'ai donner à un pote deux ou trois jours après l'avoir acheté neuf à sa sorti, il y a bien une bonne dizaine d'années (un mauvais souvenir) :lol:
Le gameplay est en partie l'âme d'un jeu ou d'une licence depuis je n'ai plus acheté de FF.
Une pensé pour le drame de Charlie Hebdo.
nico2097
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 960

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo