Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Re: [Topic Officiel] PlayStation 4

Messagepar Til » Dim 17 Nov 2013 00:05

Gotengo a écrit:j'ai hâte de voir le prochain Uncharted tourner sur PS4. je pense qu'il motivera beaucoup de gens à acheter la console (dont moi).

J'ai confiance en la PS4. Les développeurs font des exclus qui me plaisent sur les consoles de Sony (surtout niveau RPG)
La 360 avait bien joué le coup sur ses 2-3 premières années niveau RPG (Blue Dragon, Lost Odyssey, Tales of Vesperia) avant que la PS3 reviennent à la charge avec ses RPG (Tales of Graces f, Tales of Xillia, et les remakes Kingdom Hearts, FF X/X-2)
On verra pour le reste...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 7

Messagepar LDZB » Dim 17 Nov 2013 05:36

Gotengo a écrit:j'ai hâte de voir le prochain Uncharted tourner sur PS4. je pense qu'il motivera beaucoup de gens à acheter la console (dont moi).

Mon p'tit frère a dit la même chose que toi. Perso ce serait un Siren pour ma part.
LDZB

Messagepar Gotengo » Dim 29 Nov 2015 19:08

le seul reproche que je peux faire à la PS4, c'est le online payant. je comprend que ça a un cout pour Sony mais c'est dommage de payer aujourd'hui un service que je ne payais pas sur la PS3.
...
Gotengo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 29

Messagepar Narutovore » Dim 29 Nov 2015 20:15

Perso j'ai toujours su que le online ne serait plus gratuit chez Sony après la PS3 : ils ne pouvaient pas ne pas se rendre compte que ça représente des coûts très élevés et que Microsoft proposait alors un service de bien meilleure qualité grâce aux recettes du XBOX Live...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7393

Messagepar Gotengo » Mar 1 Déc 2015 19:07

moi qui jouait peu en réseau sur PS3, je pense que je ne toucherai pas au online de la PS4. j'aurais bien aimé essayer le multijoueur de Uncharted 4 ou me prenne une tannée sur le prochain street fighters V mais ce sera sans moi s'il faut payer.
...
Gotengo
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Mar 1 Déc 2015 19:19

Donc on ne s'affrontera pas sur MORTAL KOMBAT X. Dommage... :|
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar Gotengo » Mar 1 Déc 2015 19:53

Narutovore a écrit:Donc on ne s'affrontera pas sur MORTAL KOMBAT X. Dommage... :|

Sony ne fait pas des jours, voire des week-end, online gratuit comme Microsoft ?
...
Gotengo
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Mar 1 Déc 2015 20:43

Pas que je sache...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gotengo » Dim 20 Déc 2015 11:53

sony fait des week end online gratuit ... mais aux USA

Image
...
Gotengo
Addict Gamer

Re:

Messagepar Tsuki-Yomi » Lun 21 Déc 2015 18:03

Narutovore a écrit:Perso j'ai toujours su que le online ne serait plus gratuit chez Sony après la PS3 : ils ne pouvaient pas ne pas se rendre compte que ça représente des coûts très élevés et que Microsoft proposait alors un service de bien meilleure qualité grâce aux recettes du XBOX Live...

MS a les moyens de proposer un online gratuit, c'est jute que pourquoi le faire, si les consommateurs veulent payer ?

Sony a essayé de le faire gratuit. C'était ce qui tombait sous le sens à l'époque de la PS3 avant que le modèle de la 360 ne s'impose. Sony aurait pu continuer la gratuité également, et cela sans avoir les moyens du géant américain. Mais quand ils ont vu que les gens voulaient payer, ils n'ont pas hésité non plus.

D'ailleurs, actuellement, la PS4 s'est vendu à 14 millions d'exemplaires de plus que la PS3. Comme quoi, à part certains gamers comme nous sur les forums, ça ne pose aucun soucis particulier pour la très grande majorité du marché.

Pire c'est devenu un argument de vente (meilleure qualité et meilleure stabilité) mais derrière le baratin marketing habituel je ne vois aucun changement majeur entre le service online de la PS3 et celui de la PS4. Et la sécurité est aussi essentiellement du discours de marketeux, les comptes payants sur 360 étaient déjà facilement hackables par celui qui s'y connaissait un minimum. D'ailleurs MS s'est toujours parfaitement lavé les mains avec ce soucis malgré les plaintes des gamers victimes de détournement de leur compte.

Sony eux avaient connu un hack de serveur qui avait fait du bruit et qu'ils n'ont pas su voir venir (cette attaque était une "vengeance" mise en place par quelques pirates en réponse à la gestion de la firme japonaise des oeuvres musicales et cinématographiques, rien à voir avec les jeux vidéo donc). Sony a alors filé des jeux gratos à nous autres joueurs PS pour essayer de noyer le poisson.

Mais une chose est sûre, si un vrai groupe de pirates veut faire sauter quelques verrous des serveurs PS ou MS, c'est pas l'abonnement mensuel de nous autres déboursons docilement qui va changer les grandes lignes de l'histoire :wink:
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1631

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo