Quel est le meilleur jeu PS2 ?

Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Messagede Ichigo79 » Lun 13 Mar 2006 10:32

Jarod a écrit:
Ca se joue entre Shadow of Colossus et Shadow Hearts Convenant.

Respectivement notés 19/20 et 18/20 dans notre rubrique tests. Ce sont les deux meilleures notes que j'ai été amené à mettre personellement. Hero1101, je te nomme ambassadeur du bon goût 8)

Je le connaissais pas celui là (bon faut dire y a tellement de titre sur PS2 !).
Faut-il être un as du RPG pour y jouer ?
Les débutants (comme moi) peuvent-ils s'y risquer ? :cry:
Ichigo79
Gamer

Messagede Jarod » Lun 13 Mar 2006 10:50

Tout à fait ! Par ailleurs son système de combat original (ça reste du tour par tour, mais en plus dynamique) ne se trouve dans aucun autre RPG, donc c'est nouveau pour tout le monde :)

Shadow Hearts est une série assez peu connue de trois épisodes, dont le deuxieme (Covenants) est un jeu magnifique qui tient la dragée haute à n'importe quel Final Fantasy :cry:

De manière générale il ne faut pas avoir peur de se lancer dans un RPG, ce n'est franchement jamais aussi compliqué que ça en a l'air, surtout de nos jours avec toutes les aides que l'on peut trouver sur le net :- )
Jarod
Addict Gamer

Messagede kenji47 » Lun 13 Mar 2006 12:38

[quote="Jarod"], dont le deuxieme (Covenants) est un jeu magnifique qui tient la dragée haute à n'importe quel Final Fantasy :cry:

Je ne suis pas d'accord, le jeu manque quand même d'ambition et de moyens, la narration n'ets pas fantastique et le système de combat devient répétitif et facile dès la moitié du jeu.
kenji47
Casual Gamer

Messagede Hero1101 » Lun 13 Mar 2006 18:04

Respectivement notés 19/20 et 18/20 dans notre rubrique tests. Ce sont les deux meilleures notes que j'ai été amené à mettre personellement. Hero1101, je te nomme ambassadeur du bon goût Cool

Tout le plaisir est pour moi. ;)

Je ne suis pas d'accord, le jeu manque quand même d'ambition et de moyens, la narration n'ets pas fantastique et le système de combat devient répétitif et facile dès la moitié du jeu.

A voilà un FF Fan Boy. Je vais te dire une seule chose, est-ce que le système de combat de FF n'est pas répititif ???
Déjà dans Shadow Hearts Convenant, le système de combat est plus étoffé car chaque perso à ses propres caractéristiques et il y a qua voir toutes les transformations de Yuri pour s'en apperçevoir. Le système de combat basé sur la sphère est trés dynamique et demande un timing parfait pour sortir des combos monstres. C'est en jouant plusieurs heures au jeu qu'on aperçoit que le système de combat est l'un des plus complets dans le genre. Je respecte ton choix mais la prochaine fois, développe au lieu de dire des anneries comme tu viens de le faire.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
(Sniper)
Hero1101
Gamer

Messagede kenji47 » Lun 13 Mar 2006 21:17

Je suis absolumet pas fan boy de FF et me parles pas comme si je ne connaissais rien au jeux vidéo, ca risque d'un peu me titiller.
A partir du milieu du jeu les héroes n'évoluent plus vraiment en terme de pouvoir, tu maitrises les 2 doigts dans le nez la sphère des phases de baston et ca s'essoufle donc un peu.
Sinon c'est clair que c'ets un bon jeu y a pas photo mais il aurait fallu plus de charisme dans les persos notament les méchants, des scènes d'anthologie et une mise en scène plus ambitieuse, on ressent très netement que le studio n'a pas les memes moyens que Square, c'est dommage mais c'est pas vraiment de leur faute. En espérant que le 3eme soit plus peaufiné sur la longueur.
kenji47
Casual Gamer

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo