[Topic Officiel] The Legend of ZELDA Skyward Sword

Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

[Topic Officiel] The Legend of ZELDA Skyward Sword

Messagede Til » Mer 18 Nov 2009 14:15

Bonjour à tous, comme certains le savaient déjà, je me suis lancé dans la création de ce topic officiel qui me tient (lui aussi) vraiment à coeur qui parle du prochain ZELDA sur Wii.

The Legend of ZELDA Skyward Sword

Image

Titre Original : N.C
Plate-Forme: Wii
Genre: Action/Aventure
Développeur: Nintendo
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs: 1
Classification: N.C
Site officiel : Non Ouvert

Date de Sortie:
Jap: N.C
US: N.C
Eur: N.C

Ce prochain ZELDA Wii a été annoncé pendant l'E3 2009 de Los Angeles hors conférence de presse Nintendo et hors salon, Seul une image a été présenté lors d'une séance privée par Shigeru Miyamoto (papa de Donkey Kong, Mario, ZELDA et grand personnage de l'enseigne Nintendo)

Pour l'instant, les infos ne filtrent pas trop sur le sujet et Reggie Fils Aime joue également la carte du secret en ne précisant pas si le jeu sortirait en 2010 ou 2011.

Donc pour le moment nous n'avons que cette image en gage d'info et déjà les rumeurs circulent sur le fait que Link ne tient pas d'épée et que le personnage devant lui serait l'esprit de la Master Sword.

Venez réagir sur l’un des futurs grands titres de la Wii (ce topic est fait pour ça) et je compte sur toi Orphee pour une MAJ dans ton topic des topics

[EDIT 06.01.2010] D'après les dires du Président de Nintendo: Satoru Iwata, le jeu sortirait en 2010, et on peut donc penser qu'il débarquera pour la fin de l'année (Nov./Déc.) comme beaucoup d'autres ZELDA... Il ne faut pas oublié que le producteur du jeu: Eiji Aonuma nous a informé qu'il serait sans doute présenté lors de l'E3 2010...

PS: Ne citer pas cette page de présentation pour éviter de rallonger le topic et aussi car des MAJ vont intervenir sur ce post
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede fox842 » Mer 18 Nov 2009 22:54

bien ce forum !! pas bête le fait de controler l'esprit à la place de l'epée...ça me rappelle spirit tracks :roll:
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagede Til » Jeu 19 Nov 2009 18:11

D'après Puissance-Zelda et les dires d'Eiji Aonuma, le prochain ZELDA Wii changerai de structure par rapport à ces prédécesseurs et serait d'avantage dévoilé lors de l'E3 2010 s'il est bien avancé.

Puissance-Zelda a écrit:Interrogé par le magazine officiel Nintendo britannique, c'est cette fois-ci Eiji Aonuma qui s'exprime sur le prochain Zelda Wii. Et il nous promet des surprises !

Ainsi, lorsqu'on lui demande le degré de différence qu'aura le jeu par rapport à ses prédécesseurs, Aonuma déclare :

Voilà quelque chose dont on débattait souvent avec M. Miyamoto, et nous sommes d'accord pour dire que si nous continuons à suivre la même structure encore et encore, nous pourrions être incapables de donner aux fans de Zelda de longue date une vraie surprise.

Nous avons donc essayé quelque chose de neuf en ce qui concerne la structure du nouveau Zelda, cette fois. J'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons faits pour cette version Wii.

En sus du support total du Wii MotionPlus, Aonuma confirme aussi que l'on pourra avoir un vrai aperçu de ce à quoi ses équipes ont travaillé dernièrement au prochain E3 :

J'espère pouvoir vous montrer quelque chose à l'E3 de l'année prochaine, et on espère que ce sera quelque chose de surprenant.

De bien belles paroles que l'on aura l'occasion de vérifier dès juin 2010. Le rendez-vous est pris depuis longtemps.
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede fox842 » Jeu 19 Nov 2009 21:28

encore plus d'une moitié d'année à attendre :lol:
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagede Til » Mer 25 Nov 2009 01:52

Décidément, Eiji Aonuma est très bavard en ce moment et c'est tant mieux. C'est une nouvelle fois de chez Puissance ZELDA que je tire la nouvelle!

Puissance ZELDA a écrit:Les créateurs de Zelda ont clairement recouvré l'usage de la parole ces temps-ci, et ils adorent ça. Eiji Aonuma parle dans une nouvelle interview de Spirit Tracks, Zelda Wii, l'influence d'OOT et de Shigeru Miyamoto.

Il fait d'abord une comparaison entre Spirit Tracks et le Zelda Wii en développement :

La différence entre les deux plateformes (Wii et DS) est importante. L'expérience avec Spirit Tracks, qui essaie d'améliorer des 'contrôles presque parfaits', nous a obligé à nous creuser la cervelle. Avec la Wii, c'est pareil, on veut profiter au maximum de ses contrôles. On veut que le joueur puisse contrôler le jeu de la meilleure façon possible. Sur Wii, la caméra est beaucoup plus réaliste. Les graphismes sont plus réalistes aussi, et les contrôles doivent, par conséquent, être plus réalistes.

Il s'exprime ensuite sur l'influence d'Ocarina of Time sur son travail :

Il y a beaucoup de choses qu'on ne pouvait pas faire [à l'époque d'OOT] à cause de limitations techniques. Mais je pense qu'on a résolu ces problèmes avec chaque Zelda depuis. Avec chaque nouvel épisode, j'ai tenté d'ajouter des choses qu'on ne pouvait pas faire auparavant. En fait, c'est un peu comme si j'avais passé mon temps à faire des remakes d'OOT toutes ces années. Alors, si vous me demandez s'il y aura un remake de Zelda... j'ai eu moi l'impression de ne faire que ça tout ce temps ! Alors peut-être que je n'ai pas été assez bon, peut-être que je n'ai pas été à la hauteur.

C'est compliqué. Les choses passées appartiennent à nos souvenirs, et c'est là qu'elles ont tendance à grandir. Si vous jouez à Ocarina of Time de nos jours, vous remarquerez qu'il n'est pas si bon que ça. Parfois ça ne bouge pas aussi vite que ça le devrait, les graphismes ne sont pas aussi beaux qu'ils devraient l'être ; il y a des parties un peu floues... Chaque jeu Zelda actuel est techniquement supérieur. Tout va plus vite, est plus fluide... mais pour surpasser Ocarina of Time, un grand changement - comparable à ce qui s'est passé à cette époque - doit intervenir. Et ça va être plutôt compliqué.

Enfin, Aonuma parle un peu de sa relation avec Shigeru Miyamoto et de leurs fameuses discussions qu'on dit parfois passionnées au point de tourner à l'affrontement (verbal, restons calmes) :

J'ignorais que nos discussions étaient si célèbres ! Je pense que nous avons des visions différentes parce que M. Miyamoto est simplement un génie ; il a ce talent inné, tandis que j'ai du apprendre étape par étape tout ce que je fais. Et ça m'en a demandé beaucoup, je n'ai pas de talent naturel. J'ai passé bien des années aux côtés de M. Miyamoto et, depuis le début, le moment où je dois lui montrer mon travail pour recueillir son opinion est un moment très spécial, que j'apprécie. [...] Il remarque des choses que je n'aurais jamais vues. Après tout ce temps, nos visions respectives se sont mises à converger de plus en plus. Mais il me reste encore beaucoup de travail avant d'essayer d'atteindre son niveau.

Une interview plutôt intéressante ; amusant de retrouver l'obsession d'Aonuma de surpasser Ocarina of Time une fois de plus. Sa relation avec Miyamoto est aussi un peu explicitée ; mais peut-être aurait-il parfois intérêt à prendre de la distance avec son maître s'il veut vraiment renouveler la série ? On vous laisse en parler sur les forums
...

Source : Go Nintendo

Les intentions sont une nouvelle fois présente, il ne reste plus qu'à en voir plus! Vivement une vidéo!!!
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede Senseo » Mer 25 Nov 2009 04:51

Pourquoi dire qu'il veut surpasser OoT ? il est censé etre le meilleur Zelda ? et depuis quand ?

Non serieu faut arreter la... OoT a beau etre un exelent jeu, dans la saga Zelda il est loin d'etre le meilleur.

Qu'il se concentre sur leur nouveau projet en ne pensant a rien d'autre qu'a le faire bien, osef de OoT...
Senseo
Casual Gamer

Messagede vroom » Mer 25 Nov 2009 13:06

Un titre a surveiller 8)
vroom
Gamer

Messagede Til » Mer 25 Nov 2009 14:27

Senseo a écrit:Pourquoi dire qu'il veut surpasser OoT ? il est censé etre le meilleur Zelda ? et depuis quand ?

Non serieu faut arreter la... OoT a beau etre un exelent jeu, dans la saga Zelda il est loin d'etre le meilleur.

Qu'il se concentre sur leur nouveau projet en ne pensant a rien d'autre qu'a le faire bien, osef de OoT...

Pour moi, Ocarina of Time est le meilleur de la série (et de loin). Et je ne suis pas le seul à le penser. Certains sondages (celui de 2006 par Famitsu par exemple (ZELDA OOT 10è - ZELDA ALTTP 31è - ZELDA TWW 41è - ZELDA I 46è)) ont rapportés que c'est le meilleur épisode de la série. Il est vrai, il se bat souvent avec ALTTP (et depuis peu avec TP) mais c'est OOT qui revient le plus souvent en tête de liste.

Donc je Aonuma se base sur ce qui est dit et je comprends parfaitement ses propos (qu'il avait déjà tenu pour Twilight Princess)
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede fox842 » Mer 25 Nov 2009 15:32

Til a écrit:
Senseo a écrit:Pourquoi dire qu'il veut surpasser OoT ? il est censé etre le meilleur Zelda ? et depuis quand ?

Pour moi, Ocarina of Time est le meilleur de la série (et de loin). Et je ne suis pas le seul à le penser. Certains sondages (celui de 2006 par Famitsu par exemple (ZELDA OOT 10è - ZELDA ALTTP 31è - ZELDA TWW 41è - ZELDA I 46è)) ont rapportés que c'est le meilleur épisode de la série. Il est vrai, il se bat souvent avec ALTTP (et depuis peu avec TP) mais c'est OOT qui revient le plus souvent en tête de liste.

Donc je Aonuma se base sur ce qui est dit et je comprends parfaitement ses propos (qu'il avait déjà tenu pour Twilight Princess)

+1 vaut mieux avoir une référence pour se reperer et faire mieux
fox842
Hardcore Gamer

Messagede Ezekiel » Mer 25 Nov 2009 16:59

Un jeu que j'attends impatiemment ; tout comme TP que je n'ai toujours pas touché... hein Til ? ^^

Bref, pour en revenir à votre débat, le meilleur Zelda est pour moi aussi OOT qui fut à l'époque une petite révolution tant au niveau des graphismes qu'au niveau du concept de l'ocarina, de l'histoire et de l'ambiance en général. C'est vrai que les nouveaux Zelda ont bien évolués grâce aux nouvelles technologies mais OOT est le seul jeu Zelda dont la musique (la vallée des Gerudos ^^) passe de portable en portables via bluetooth ! ^^
Ezekiel
Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo