Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

4K, UHD, HDR, Dolby Vision etc...

Messagepar EikoSento » Mer 1 Nov 2017 21:24

Hello, je crée ce sujet pour y voir un peu plus clair dans les nouvelles définitions. Ma télé actuel est 1080P et je commence a regarder du coté de la 4K, d'ou ce sujet.

Si je veux profiter pleinement d'une télé 4K il faut que j'en prenne une avec la norme UHD10 ou je me trompe ? J'ai cru voir aussi qu'il fallait du HDMI 2.0 au minimum pour le HDR mais que toutes les télés 4K ne le proposait pas. Je me trompe aussi ?

Sur ma One S je verrais réellement une différence de qualité comparer au 1080P ou ce sera minime ?

Entant un peu perdu avc toutes ces nouvelles normes, je pose la question pour ne pas acheter une télé 4K non compatible UHD ou je sais pas quoi. Merci pour l'aide ;)
We Are Always X
https://www.youtube.com/watch?v=FhmQ19N1e1w
EikoSento
Gamer

Nombre de j'aime: 15

Messagepar El-Tuco » Mer 1 Nov 2017 22:00

J'ai un écran UHD 4K philips 49 inchs proposant une définition de 3840 × 2160 pixels avec trois sorties hdmi, usb, Yuv! Toutes tes consoles, à partir de la PS2, PS3, PS4 (PS4 PRO) Xbox, Xbox 360, Xbox One seront prise en charge en connexion YuV et Hdmi par les modules intégrés dédiés aux graphismes (fluidité, lissage et finition) pour te restituer une résolution optimale sur ton récepteur téléviseur.

En connectant ta Xbox One Slim sur un écran UHD, ta résolution graphique sera de qualité supérieure par rapport à ton écran Full HD.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 6243

Re: 4K, UHD, HDR, Dolby Vision etc...

Messagepar EikoSento » Mer 1 Nov 2017 22:06

J'avais cru voir qu'il y avait des normes minimum à prendre en compte UHD10 je crois, HDMI 2.0 et non 1.4 et je sais plus quoi d'autre pour avoir un vrai rendu HDR. On s'en fou de ces caractéristiques là ou pas ? Lors de l'achat de l'écran c'est quoi le critère le plus important ?
We Are Always X
EikoSento
Gamer

Messagepar El-Tuco » Mer 1 Nov 2017 22:39

je te conseil de prendre un Philips UHD avec un faible input lag de 25ms et compatible HDR10 avec le minimum de sorties. (3 hdmi, une sortie usb et une connexion Yuv) laisse tomber le smart tv, l'ambilight et les options multimédia, qui bouffe du jus et encombre plus l'écran qu'autre chose. C'est ce que j'ai fait et le résultat est plus que satisfaisant.
El-Tuco
Addict Gamer

Re: 4K, UHD, HDR, Dolby Vision etc...

Messagepar EikoSento » Mer 1 Nov 2017 23:51

Avec la coupe du monde qui approche il risque d'y avoir des bons coups à faire d'ici peu, merci de ton avis je prends note ;)
We Are Always X
EikoSento
Gamer

Messagepar El-Tuco » Jeu 2 Nov 2017 00:29

Rencarde toi sur le Black Friday qui se déroulera le vendredi 24 novembre avec des remises de ouf qui peuvent atteindre 50% à 60% sur le multimedia. Selon les grosses enseignes, la période de rabais se prolonge parfois tout le weekend. Là tu es sûr de trouver l'écran de tes rêves à un prix très attractif. ;)

Si tu veux en prendre plein les mirettes avec tes jeux, choisis un 43/45 inchs minimum mais pas en dessous.
El-Tuco
Addict Gamer

Re:

Messagepar EikoSento » Jeu 2 Nov 2017 01:03

Fin novembre je serais quasiment entrain de faire ma valise pour l'asie du coup à moins d'une énorme offre au BF ça attendra que je rentre ^^

Après pour la taille et au vu de l’espace que j'ai chez moi il doit y avoir environ 3 mètres entre le canapé et la télé, mais je compte déménager premier trimestre pour avoir plus grand.
We Are Always X
EikoSento
Gamer

Retourner vers Jeux Vidéo