Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Messagepar Narutovore » Ven 24 Aoû 2018 20:39

C'était donc ça la surprise dont tu parlais. Joli coup ! Perso je n'ai jamais joué à ces jeux...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6781

Messagepar El-Tuco » Sam 25 Aoû 2018 10:00

Yep Nippon Ichi Software et ses jeux cultissimes qui ont marqué l'age d'or de la PS2. :P
Les versions PAL/Europe de l'époque sont en VO avec sous titres anglais, mais bon c'est sûr qu'aujourd'hui, avec le dézonage DVD (merci Sony) c'est plus facile de choisir dans le menu optionnel. Ceci dit, le grand coup c'est peut-être pour la semaine prochaine.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7220

Messagepar El-Tuco » Dim 2 Sep 2018 22:29

Of Orcs and Men, un Action RPG Stratégie, acheté ce soir (entre la poire et le fromage) sur amazon.ger pour 4.5 €uros.

ImageImageImage

C'est l'histoire du périple d'un duo charismatique, un Orc (Arkaïl) une brute épaisse bien barrée et de son compagnon d'infortune un gobelin (Styx) particulièrement pourri, odieux, et vicelard. :mrgreen:
L'un étant expert sur la grosse cognasse en combat rapproché, l'autre sur l'infiltration, attaque à distance et assassinat. On peut donc alterné le gameplay d'un coup de croix vif sur la manette sur l'un ou l'autre, sachant que Arkail et Styx ont leurs propres compétences. Au fil des quêtes, on débloque des artefacts spéciaux, des points de compétence, permettant de débloquer des actions ou d'améliorer l'efficacité de certaines attaques, et des points de caractéristique à répartir (force, agilité, endurance et esprit)

Image

Edit: Après la sortie du jeu et au vu de son charisme très particulier, Styx le gobelin est devenu très populaire puisque plusieurs jeux lui sont dédié, Styx: Master of Shadows et Styx: Shards of Darkness
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Lun 24 Sep 2018 18:57

ImageImage

La critique en test prés de la machine à café commence ainsi...
"Two World c'est du RPG Old School développé par un jeune studio Polonais dans un garage. Graphiquement ce n'est pas du Skyrim...."

Testeur du dimanche de mes deux!
J'arrête tout de suite l'énumération des conneries de ce pauvre tachon de jeuxvidéo.com puisque qualitativement et historiquement parlant, certains artistes du studio Reality Pump seront quelques années plus tard membres du futur studio CD Projekt et de la saga The Witcher. Circulez y a rien a voir!

Bref, l'univers Two World (I&II) c'est du pur RPG old school avec des phases d'action et de combat de type Hack'and Slash dans la lignée du gameplay classique donjons-coffres-loot-trésors. Le jeu est d'une richesse incroyable avec un système de gestion d'inventaire très touffu et très complet. Visuellement c'est très propre. Alors oui ce n'est pas du "Skyrim" (Two World 1er du nom) mais bon sang quel maitrise au niveau de l'écriture et surtout quel contenu de folie! Les deux pour 8.5 €uros à ce prix là c'est donner.
El-Tuco
Addict Gamer

Re: Vos derniers achats JV

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 26 Sep 2018 09:00

J'ai jamais accroché à Two Worlds... Rien à dire sur l'ambiance et les graphismes, mais je n'ai jamais réussi à y jouer, la faute à un gameplay complètement foireux. Bref, pas aimé :mrgreen:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1914

Messagepar El-Tuco » Mer 26 Sep 2018 16:51

Pour le premier Two Worls c'est vrai que les 10 premières minutes de jeu sont..."vomitives"....(et spécialement le doublage VF qui est une véritable purge comme c'est pas permis!) mais après ça passe tout seul, c'est comme la vaseline tu vois... :mrgreen:
Il suffit de ? mettre ta console en Espagnol et là dès le lancement du jeu tu as un menu inédit à l'écran...(ptn de zonage xbox 360...^^) choix de la langue Anglais et sous-titres Français et ça passe tout de suite beaucoup mieux. ;)
Pour le deuxième, j'ai pris Two Worlds II Velvet Game of The Year, bénéficiant d'un gros ravalement de façade HD plus le patch debug, dlcs inclus et au final tu obtiens un excellent RPG revu à la hausse, bien plus abouti que la version lambda (qui souffrait d'incohérences dans la gestion des menus)
En résumé, sur ce type de RPG (souvent mal noté à tort ou à raison) tu dois toujours regarder si il n'y a pas eu plusieurs versions successives en format boite, ça évite d'avoir de mauvaises surprises. ;)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Mar 9 Oct 2018 21:25

Image

Ce soir Pillars of eternity complete edition pour 18 €uros en jeu neuf!

Et si tout se passe bien pour le black friday...

Image

Avec son multi local mode canap fracassant! Ça c'est du bon investissement! :P
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Mar 16 Oct 2018 20:07

Narutovore a écrit:Apparemment ils vont ressortir DRAGON'S DOGMA sur PS4/XBOX ONE. C'est plutôt une bonne idée car j'avais trouvé la version PS3 (que j'avais un peu commencée) souffrait techniquement. J'espère qu'il y aura un vrai travail pour ce portage...

Tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon. ;)

Image

Comme prévu (avec un hiver de retard, ptn j'ai tellement de jeux en retard!) j'attaque le bestiau la semaine prochaine sur Xbox 360 et comme je sais que je vais en c#ier un max, j'ai le guide pas très loin.
El-Tuco
Addict Gamer

Re: Vos derniers achats JV

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 26 Oct 2018 10:12

Pas de dernier achat, mais peut-être un prochain achat.
Je pense que Red Dead Redemption 2 ne va pas baisser de prix de sitôt, alors du coup, je me tâte pour me le prendre à 50€ à Auchan, même si pour le moment, je n'ai pas encore fini AC Origin.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1914

Messagepar El-Tuco » Ven 26 Oct 2018 15:45

@Toll: Ne l’achète pas de suite même à 50 €uros malheureux! Attends qu'il passe en GOTY avec tous les ajouts et les dlcs! :x
El-Tuco
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo