Je m'excuse par avance car j'ai bcp de jeux que j'adore mais j'en parlerai en plusieurs fois vu le temps que vont me prendre les explications.

"SOS the final escape" et sa suite "raw danger" sur PS2
Autant le dire tout de suite ces jeux ont de gros défauts technique "lenteur et lourdeur au niveau des déplacements, ralentissements, graphismes relativement moyen,etc ... Ca commence mal me direz-vous mais heureusement il y a beaucoup de choses très intéressantes pour peu que l'on accroche au principe.
En fait il s'agit de 2 "survival horror" mais sans monstres hideux qui nous pourchassent, sans armes à récupérer, sans herbes médicinales. L'ennemi que l'ont fuit, c'est la nature ! Et plus précisément son déchaînement
Nous sommes dans une ville au moment de catastrophes naturelles et on doit réussir à s'échapper. Inondations, tremblement de terre, tempête, tout y passe les ponts séffondrent, de même que les batiments. Des barrages cèdent, il y a des incendies, etc ... Et donc il faut se frayer un chemin au milieu de tout çà et essayer d'aider les gens que l'on croise sur notre route.
Le level design est excellent avec les modifications perpétuelles du chemin. Le gameplay est également très sympa. En plus le jeu n'est pas fermé. En effet plusieurs chemins et façons de finir l'aventure s'offrent à nous selon les personnes qui sont avec nous. De même il y a plusieurs passages ou on peut choisir de se sauver en abandonnant les autres. Même si cela n'est pas récompensé au final

puisque ce n'est pas le but du jeu, c'est bien vu. Je vous conseille de les essayer d'autant qu'ils ne sont plus très cher (une dizaine d'euros).
Voilà, voilà