Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

[Topic Officiel] Wii U

Messagepar Til » Sam 2 Juil 2011 20:32

Je l'avais dit et ne voyant personne se dévouer, je me lance dans la rédaction de ce topic dédié à la future console de Nintendo: la

Wii U

Image
Cliquez sur ce logo pour visionner la première bande annonce de la Wii présentée lors de l'E3 2011

Date de Sortie:
Jap: NC
US: NC
Eur: NC

FICHE TECHNIQUE (susceptible d'être modifiée):
- Processeur: IBM Power - based multi-core microprocessor
- Carte Graphique: AMD Radeon HD
- Mémoire: 512 Mo
- Affichage: HD (1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i)
- Connectique Vidéo: HDMI, S-Video et Composite
- Connectique Audio: AV Multi Out 6 canaux dédiés
- Taille: 26,7x17,3x4,6 cm

Image
La Wii U garde les même traits que sa grande soeur mais de manière plus arrondie

Appelée "Project Café" au stade de rumeur, la prochaine console de Nintendo tient, depuis sa présentation officielle de l'E3 2011, son nouveau nom : la Wii U et engage (enfin) Nintendo dans la Haute Définition

A ce jour, Nintendo a essentiellement mis l'accent sur les possibilités offerte du contrôleur: mix entre manette et tablette tactile (notamment le passage sans contrainte du téléviseur à l'écran ou l'utilisation des deux écrans simultanément).

Cette nouvelle manette de 22,9x13,5x2,3 cm embarquera avec elle:
- Un écran tactile 16:9 HD de 6.2"
- Une caméra en façade
- Un gyroscope
- Un accéléromètre
- Une fonction vibration
- Deux haut-parleurs stéréo
- Un microphone
- Un stylet
- Une batterie rechargeable non amovible

Et bien entendu des "commandes"
- Deux sticks analogiques
- Une croix directionnelle
- Des boutons A,B,X,Y, deux boutons L et R sur la tranche supérieure, deux gâchettes ZL et ZR à l'arrière, les boutons START SELECT et HOME sur le bas et le bouton POWER sur le côté droit
(cf.: photo (1))

Image
(1)

Contrairement aux différentes DS et 3DS, L'usage de la nouvelle manette sera toutefois confiné au domicile (celle-ci ne pouvant fonctionner sans la console). Mais gardera un fonctionnement avec certaines ressemblances où l'écran tactile pouvant servire de raccourci pour l'accès aux inventaires dans certains jeux comme pour la démo technique de ZELDA mettant également en avant la qualité graphique dont est capable la console! (cf photo (2))

Image
(2)

Bien que plus compatible avec les jeux GameCube, la Wii U gardera une compatibilité avec les jeux Wii ainsi qu'avec ses accessoires: Wiimotes, Balance Board, etc...
Nintendo ne compte pas proposer de manettes supplémentaires à la vente (soit UNE seule manette pour UNE seule console) pouvant limiter les perspectives de jeu (Pas de Mario Kart en multi avec la manette en question :( )
Par contre, il sera possible dans certains jeux Wii U de connecter les Wiimotes de la Wii (cf photo (3))
Nintendo espère donc mettre en place de nouveaux modes de jeu, comme ceux vu durant l'E3:
- le jeu de cache-cache où le joueur ayant la manette Wii U se cache dans un labyrinthe à l'aide de son écran, les autres devront le retrouver à l'aide de l'écran de la télévision.
- le Battle Mii qui permet à deux joueurs utilisant les Wiimotes d'en affronter un troisième sur un vaisseau piloté par la nouvelle manette.

Image
(3)

Nintendo a également annoncé les sorties de titres plus "matures" comme Assassin's Creed, Ninja Gaiden, Ghost Recon, Darksiders II ou Batman Arkham Asylum sur Wii U.

Venez partager les infos et discuter autour de la future console de Nintendo qui sortira courant 2012!

Merci de ne pas "citer" cette page pour éviter d'allonger inutilement le topic et pour des raisons que de nombreuses MAJ sont susceptibles d'arrivées sur cette page ...
Modifié en dernier par Til le Dim 24 Juil 2011 15:19, modifié 2 fois.
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 7

Re: [Topic Officiel] Wii U

Messagepar Spellbinder » Dim 24 Juil 2011 14:41

Félicitation pour le topic Til ;) Mais avec le passage a la V3 y'a des phrases qu'ont ne voit plus.

Cette console a l'air pas mal, néanmoins j'aurais préféré un pad classique, la grosse tablette en forme d'Ipad je suis pas fan, mais bon, a voir plus en détails.
Spellbinder

Messagepar Til » Dim 24 Juil 2011 15:18

Spellbinder a écrit:Félicitation pour le topic Til ;) Mais avec le passage a la V3 y'a des phrases qu'ont ne voit plus.

Cette console a l'air pas mal, néanmoins j'aurais préféré un pad classique, la grosse tablette en forme d'Ipad je suis pas fan, mais bon, a voir plus en détails.

Oui j'ai vu ça! Je vais éditer de suite...

Moi ça ne me dérange pas vraiment surtout qu'il parrait que la prise en main reste agréable et puis ça fait une sorte de DS de salon :lol:
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Dim 24 Juil 2011 18:20

Une DS de salon???? J'espère que non :lol: :lol:

Sinon, faut voir ce qui nous sera montré, peut être au TGS?
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1974

Messagepar Til » Dim 24 Juil 2011 20:51

Toll_Khyenn a écrit:Une DS de salon???? J'espère que non :lol: :lol:

Sinon, faut voir ce qui nous sera montré, peut être au TGS?

J'attends le TGS avec impatience (et surtout pour le premier trailer de DRAGON QUEST X)
Le TGS cette année risque d'être pas mal du tout!
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagepar JinBrenton » Jeu 28 Juil 2011 16:18

Le seul problème qui risque de se poser avec leur Wii U et je pense qu'ils ont du y penser ou pas du tout, c'est le coût de leur manette qui pour des jeux à plusieurs nécessiteront plus d'une manette Wii U, d'après les images plus haut, qu'il aurait trouvé la solution avec le party game, si le prix de chaque manette supplémentaire avoisine les 70 voir 80 euros, ça risque de calmer beaucoup de personnes.
Sinon la solution ce qui serait fort dommage et ce que Nintendo perdrait ça serait le concept de jeux en famille ou entre amis pour privilégier le modèle de la concurrence, plus de jeux avec des modes en ligne.
JinBrenton
Casual Gamer

Messagepar Til » Jeu 28 Juil 2011 19:09

JinBrenton a écrit:Le seul problème qui risque de se poser avec leur Wii U et je pense qu'ils ont du y penser ou pas du tout, c'est le coût de leur manette qui pour des jeux à plusieurs nécessiteront plus d'une manette Wii U, d'après les images plus haut, qu'il aurait trouvé la solution avec le party game, si le prix de chaque manette supplémentaire avoisine les 70 voir 80 euros, ça risque de calmer beaucoup de personnes.
Sinon la solution ce qui serait fort dommage et ce que Nintendo perdrait ça serait le concept de jeux en famille ou entre amis pour privilégier le modèle de la concurrence, plus de jeux avec des modes en ligne.

Iwata a dit que pour le moment, il n'y aurait pas de manettes Wii U vendues à l'unité! Donc une manette pour une console seulement! Je trouve ça une peu dommage mais bon... On verra...
La manètte Wii complète (Wiimote Plus + Nunchuck) vaut 70€...
A mon avis, le nouveau controller vaut bien le double!
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagepar Sasoriza79 » Jeu 3 Nov 2011 21:13

4 pads Wii U pris en charge par la console ?

la prochaine console de salon pourrait enfin prendre en charge quatre pads à écran tactile. Une excellente nouvelle si elle s'avérait exacte car elle irait un peu à contre-courant des déclarations du mois de juin où Miyamoto avait lui-même avancé le fait que la Wii U ne pourrait être au final liée qu'à une seule mablette.

http://www.livewii.fr/news/162538-4_pads_Wii_U_pris_en_charge_par_la_console_%3F

Sinon la console devrait être différente de celle montré a l'E3 dernier, et sera dévoilé intégralement l'année prochaine lors de l'E3 2012.

http://www.jeuxactu.com/wii-u-a-l-e3-2012-77209.htm

Perso, j'ai hâte :Jumpy:
Sasoriza79

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 4 Nov 2011 15:27

Eisen a écrit:4 pads Wii U pris en charge par la console ?

la prochaine console de salon pourrait enfin prendre en charge quatre pads à écran tactile. Une excellente nouvelle si elle s'avérait exacte car elle irait un peu à contre-courant des déclarations du mois de juin où Miyamoto avait lui-même avancé le fait que la Wii U ne pourrait être au final liée qu'à une seule mablette.

http://www.livewii.fr/news/162538-4_pads_Wii_U_pris_en_charge_par_la_console_%3F

Sinon la console devrait être différente de celle montré a l'E3 dernier, et sera dévoilé intégralement l'année prochaine lors de l'E3 2012.

http://www.jeuxactu.com/wii-u-a-l-e3-2012-77209.htm

Perso, j'ai hâte :Jumpy:

Personnellement, elle ne m'intéresse absolument plus... Ca me parait un peu trop chelou cette façon de jouer avec une tablette/pad. J'ai un peu peur pour Nintendo là, avec leurs chiffres en baisse.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1974

Messagepar Sasoriza79 » Ven 4 Nov 2011 17:13

Toll_Khyenn a écrit:Ca me parait un peu trop chelou cette façon de jouer avec une tablette/pad

Au niveau du gameplay j'ai confiance en Nintendo, ils innovent toujours en premier puis finissent par être plagié (PS Move entre autre), donc je me fait pas de soucis sur ce qu'il nous prépare.

Et puis, il me faudra mon Smash Bross en HD de toute façon, si il y a un jeu que j'attends de pied ferme sur chaque console Nintendo c'est Smash Bross. Quoi que sera cette console dans sa version finale je la prendrais pour Smash Bross.
Sasoriza79

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo