Trucs et astuces

Les blogs JeuxActu, on en parle ici!

Trucs et astuces

Messagede Gotengo » Mer 14 Sep 2011 18:59

si vous avez des trucs et astuces pour vos blog, c'est ici qu'il faut les proposer.

pour ma part, j'ai trouvé http://fr.gravatar.com/ qui permet, apres inscription, d'avoir un avatar pour son blog et aussi dans les commentaires sur d'autres blogs.

et pour connaitre les statistiques de son blog comme le nombre de visite, j'ai trouvé http://statcounter.com/. apres inscription, il permet de creer des lignes de code a incorporer dans son blog. ca bug parfois mais c'est gratos.
ID PSN : Gotengo
Avatar de l’utilisateur
Gotengo
Gamer
 
Messages: 946
Inscription: Mar 16 Sep 2008 00:00

Re: Trucs et astuces

Messagede dragon-kevin » Dim 18 Sep 2011 10:16

Merci pour l'astuce, j'étais justement venu afin de savoir comment mettre un avatar :)

A+
Mon Blog : http://neverwithoutmypad.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dragon-kevin
Casual Gamer
 
Messages: 7
Inscription: Lun 4 Fév 2008 01:00

Re: Trucs et astuces

Messagede Eisen » Sam 22 Oct 2011 18:08

Merci pour le tuyau, c'est bien plus sympa d'avoir un avatar ;)

T'en a pas un pour afficher des smileys dans les commentaires ? Ou pouvoir se servir de ceux du forum.
Avatar de l’utilisateur
Eisen
Gamer
 
Messages: 379
Inscription: Ven 1 Jan 2010 01:00

Re: Trucs et astuces

Messagede Gotengo » Lun 24 Oct 2011 14:45

pour les smileys, il faut connaitre les raccourcis clavier comme " : " et " P " (en majuscule) attachés, ce qui donne " :P "
ID PSN : Gotengo
Avatar de l’utilisateur
Gotengo
Gamer
 
Messages: 946
Inscription: Mar 16 Sep 2008 00:00

Re: Trucs et astuces

Messagede Gotengo » Ven 9 Déc 2011 21:15

l'espace pour stocker les photos et images est tres limité, 20 Mo seulement. mais on peut utiliser un hébergeur d'images comme http://imageshack.us/ et, apres le telechargement de l'image souhaitée, juste copier le "Code HTML" donné. ce "Code HTML" est a inserer dans l'article mais en mode HTML (onglet a droite).

puis, en cliquant sur l'image en mode "visuel" cette fois-ci, on a une icone qui apparait sur celle-ci qui permet de modifier l'image, notamment la taille.

ca l'air un peu compliqué désolé :P
ID PSN : Gotengo
Avatar de l’utilisateur
Gotengo
Gamer
 
Messages: 946
Inscription: Mar 16 Sep 2008 00:00

Re: Trucs et astuces

Messagede Allendor » Sam 10 Déc 2011 20:42

Fonctionne nickel pour les images merci Gotengo je n'avais jamais pensé à utiliser le lien html fourni par les hébergeur d'images.
Mon blog change de peau pour être aux couleurs de Noël !!!
Avatar de l’utilisateur
Allendor
Gamer
 
Messages: 242
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 11:21

Re: Trucs et astuces

Messagede Gotengo » Dim 18 Déc 2011 22:57

je viens de trouver un widget sympa qui permet d'avoir le nombre de visiteurs et ceux par pays, dans un petit tableau s'affichant sur le blog.

sur le site http://flagcounter.com/, vous cliquez sur "get your flag counter". vous indiquez votre e-mail (ou pas au choix) et le site vous donne un code HTML.

au niveau du blog, vous allez dans "apparence", "widget", vous glissez un "widget texte" dans la colonne principale. vous collez la ligne de code HTML dans le "widget texte", enregistrez et fermez (meme pas besoin de mettre de titre).
ID PSN : Gotengo
Avatar de l’utilisateur
Gotengo
Gamer
 
Messages: 946
Inscription: Mar 16 Sep 2008 00:00


Retourner vers Les Blogs JeuxActu