Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Messagepar El-Tuco » Ven 11 Aoû 2017 23:09





Arte: Julian Assange, fondateur et rédacteur en chef du site WikiLeaks, a donné pour la première fois depuis son arrestation une interview. Grâce à ce témoignage, nous avons pu recréé l’histoire de ce site dont les révélations ont dérangé de nombreux gouvernements.

Les affaires révélées par le site WikiLeaks

C’est en décembre 2006 que WikiLeaks commence a divulgué des informations confidentielles sur des consignes d’assassinat en Somalie mais le plus gros coup reste la publication de plus de 390 000 documents secrets sur la guerre en Irak en octobre 2010. Ces derniers avaient fait la une de plusieurs grands quotidiens (New York Times, The Guardian, Le Monde…). Quelques mois plus tard, le site a mis en ligne des télégrammes révélant que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’était inquiétée au sujet des réacteurs nucléaires japonais. Ils n’étaient conçus que pour résister à des séismes d’une magnitude de 7 degrés. Enfin, des dossiers très complets (contenu d’interrogatoires, des photos, des rapports médicaux et des mémos) de prisonniers de Guantánamo ont été publié en avril 2011. D’après ces rapports, une centaine de personnes d’origine pakistanaise et afghane seraient toujours détenues sans être accusées.

*Julian Assange est actuellement accusé de vi@l et agression sexuelle en Suède, il se trouve en liberté avec obligation de porter un bracelet électronique. D’après lui, toutes ces accusations seraient montées de toutes pièces pour le faire taire.


*Croyez moi les amies, quand on connait la liberté sexuelle, les mœurs foutraques et la réputation sulfureuse des Suédoises, c'est à hurler de rire! Ça sent le vécu ? Oui oui...:mrgreen: :lol:

Ceci dit, en parlant du documentaire, Julian Assange est à l'origine d'un véritable Watergate (Wikileaksgate) monumentale ou une fois de plus, les méthodes de désinformation de masse et d'instauration du mensonge systématique par les institutions américaines au plus haut niveau, virent au désastre internationale. C'est pathétique et en même temps révoltant surtout venant d'un pays qui ne cesse de clamer haut et fort, qu'il est le bras armé de "la démocratie moderne et du monde libre!"

@Adrian Lamo: Qu'est-ce que la CIA et le pentagone t'ont proposés pour que tu trahisses ta source Bradley Manning ?
"On éponge ton ardoise sur tes condamnations de petit hacker minable et tu nous donnes ton contact?" BALANCE! :evil:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2891
Nombre de j'aime: 2895
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Précédente

Retourner vers Passions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités