Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Documentaires ARTE (et autres)

Messagepar El-Tuco » Dim 9 Oct 2016 19:16



ARTE:Au moyen d'images d'archives rares, Patrick Jeudy retrace les événements qui ont rythmé le 22 novembre 1963 à Dallas, cette journée particulière du point de vue des proches du président et des anonymes, devenus les témoins privilégiés d'un des plus grands mystères d'État. Garde du corps, journalistes, médecins ou quidams... : le réalisateur retranscrit leurs impressions, forcément subjectives, pour mieux déconstruire les images imposées de cet événement surmédiatisé. Se détachant du célèbre film amateur d'Abraham Zapruder, sur lequel on aperçoit l'impact de la balle mortelle, il nous fait découvrir les destins tragiques derrière la grande histoire, à l'instar de Clint Hill, le garde du corps de Jackie Kennedy, qui se reprochera toute sa vie de n'avoir pu sauver le président.


Dallas, une journée particulière documentaire d'ARTE est bien la preuve qu'une presse libre et indépendante, sans parti pris, peut décrypter les mensonges d'état et les mettre à plat sans la moindre ambiguïté. Et dire qu'on nous ballade depuis plus de 50 ans avec ce faux/vrai coup d'état, hypocrisie et secret d'état, détenu par un petit noyau dure de politiciens et d'affairistes véreux à Washington avec les Texans en tête de file, et des grands groupes de presse (radio,tv et journaux) tous dans les mains d'apprentis sorcier, à la botte de la CIA (Allen Dulles) et du FBI (J-Edgar-Hoover) sans oublié les militaires...cela nous fait un joyeuse bande de pourris. Elle est belle l'Amérique! J'espère qu'Obama balancera la sauce avant de partir. 8-)

PS:L-B-Johnson espèce d'ordure! :evil:
Modifié en dernier par El-Tuco le Jeu 27 Avr 2017 22:54, modifié 1 fois.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar El-Tuco » Mer 26 Oct 2016 22:12

ARTE: Les Routes de la Terreur 1 & 2.



ARTE: À travers le regard de grands témoins, un décryptage minutieux des relations internationales et des facteurs qui ont conduit à l'attaque du 11-Septembre. Cette première partie explore l'engrenage des événements et les erreurs de jugement qui ont mené au premier attentat contre le World Trade Center, le 26 février 1993. Tout commence avec l'invasion soviétique de l'Afghanistan en décembre 1979. D'anciens responsables de la CIA expliquent pourquoi ils ont pris le risque d'armer les moudjahidin arabes de Ben Laden. Des agents du FBI racontent leurs premières enquêtes contre le terrorisme islamiste aux États-Unis.



ARTE: Une enquête sur les facteurs qui ont conduit à l'attaque du 11-Septembre. Cette seconde partie est consacrée à la course contre la montre commencée au lendemain de la première attaque contre les tours jumelles en 1993. Elle revient aussi sur le grand mystère du 11-Septembre : plus d'un an avant les attaques, la CIA surveillait deux des futurs pirates de l'air qui s'apprêtaient à se rendre aux États-Unis et faisait tout pour empêcher le FBI de le découvrir. Le film reconstitue, pièce par pièce, le puzzle de la traque d'Al-Qaida, mettant en perspective les rendez-vous manqués qui, à la manière d'un engrenage infernal, ont inexorablement conduit au matin du 11 septembre 2001.

Un magnifique documentaire en deux parties, avec pour sujet principale l’avènement du terrorisme islamique et les aberrations et dysfonctionnements des différents services de renseignements américains (ONI,CIA,NSA,FBI) dues au cloisonnement intramuros des informations liées au terrorisme. Certains sites parlaient de "complot du 11/9". En réalité c'est bien pire, puisqu'il s'agit bel et bien, d'une suite d'actes d'incompétences et d'irresponsabilités en chaîne à la tête des grandes instances décisionnaires de l'administration Bush et de la maison blanche. La traque du docteur égyptien Ayman al-Zawahiri, toujours en cavale au Pakistan (commanditaire de l'assassinat du président Anouar el-Sadate) gourou et mentor d'un certain Osama Ben Laden (véritable poule aux œufs d'or, financier et convoyeur de pétrodollars fournis par les émirats) Al-Zawahiri fondateur de la nébuleuse connexion égyptienne [Dixit Al-Qaida dont il fit exécuté le créateur du mouvement, le palestinien Abdullah Yusuf Azzam].
Un documentaire passionnant! A VOIR!

Image

À l'heure d'aujourd'hui: Si le docteur Ayman al-Zawahiri (leader charismatique d'Al-Qaida, réfugié et protégé par les intégristes islamiques au Pakistan) spécialiste de la manipulation et de l'infiltration idéologique, arrive à placer des hommes acquis à sa cause ou de "retourner" des cadres, au sein même de l'infrastructure nucléaire militaire Pakistanaise, il ne lui sera pas difficile d'obtenir de la matière fissile et de faire construire par son réseau, une bombe atomique artisanale de grande amplitude. C'est la véritable bête noire des services secrets occidentaux.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar El-Tuco » Ven 11 Nov 2016 13:45

Goldman Sachs: Les nouveaux Maîtres du Monde ?




ARTE: The Goldman Sachs Group, Inc. est la première Banque d'investissement présente dans tout les quartiers d'affaires mondiaux mais pas seulement, ses dirigeant et cadres supérieurs occupent pour la plupart des haut grades politique comme Mario Dragui président de la BCE (Banque Centrale Européenne) et Ben Bernake président de la Fed (Federal Reserve System, USA)

Ou part notre argent et qui gère nos économies ? Petits et grands épargnants, tout le monde y passe, mais la question primordiale révélée dans ce documentaire dépasse largement le cadre financier. En créant des crises et des guerres qui sont ces apprentis sorciers qui contrôlent notre petite planète ? Un documentaire ARTE sans complaisance.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar El-Tuco » Jeu 1 Déc 2016 22:27

Fahrenheit 9/11



La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers. Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens
personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.


Fahrenheit 9/11, documentaire orienté et qualifié de véritable brûlot par la presse, reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes 2004... :mrgreen:
À ce jour, Fahrenheit 9/11 est le documentaire ayant généré le plus d'entrées lors du premier week-end de diffusion aux États-Unis.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar Narutovore » Ven 2 Déc 2016 09:14

J'avais trouvé FAHRENHEIT 9/11 nettement moins pertinent que BOWLING FOR COLUMBINE (chef d'oeuvre celui-là). Les intentions et le propos étaient bien sûr très louables mais le traitement un peu trop narcissique et démago.
ID PSN : Narutovore
(comment ça, pas original)
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5159
Nombre de j'aime: 1859
Enregistré le: Mar 1 Fév 2011 01:00

Messagepar El-Tuco » Jeu 27 Avr 2017 21:41

La vérité sur Marine Le Pen et le Front National...



"On est chez nous! On est chez nous!"
Bande de pauvres c@ns! Mon dieu, quelle misère et quelle détresse...:|
Les pauvres lapins! :mrgreen:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Re:

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 28 Avr 2017 13:07

El-Tuco a écrit:Les pauvres lapins! :mrgreen:


Il vaut mieux être un lapin, ou un mouton? :lol: :lol:
Ce sont deux bestioles mignonnes et comestibles en plus :mrgreen:
Pas made in Japan... malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Toll_Khyenn
God Gamer
 
Messages: 12352
Nombre de j'aime: 1402
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2004 00:00

Messagepar El-Tuco » Ven 28 Avr 2017 16:48

Image


C'était certes ironique de ma part, mais dans ce documentaire on réalise à quel point la classe ouvrière a été abandonnée et livrée à elle même dans une détresse totale. Le grand bassin minier du nord, siphonné à fond par la mondialisation et laissé pour mort sur l’hôtel de la sacro-sainte crise économique, avec ces bastions populaires communiste et socialiste a été complétement délaissé par les politiciens de gauche en qui ces pauvres gens avaient donné leurs confiances voir leurs vies pendant des décennies! C'est horrible!
Marine Le Pen et le FN agisse comme le samu, avec la trousse de secours et les premiers soins pour penser les plaies sur une tranche de la population écorchée à vif. Elle fait en réalité, ce que les partis politiques traditionnelles auraient du faire depuis des lustres, le respect du mandat républicain face aux doléances et aux attentes de l'électorat.

Image


Il y a dix ans, sur une seule classe primaire, 10% d'enfants immigrés.
Aujourd'hui, sur une même classe primaire, 50% d'enfants immigrés...et dans dix ans ?

La phrase de Vladimir Poutine est assassine...
"La France sera la colonie de ses colonies" LES BOULES! :mrgreen: :roll:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar El-Tuco » Dim 2 Juil 2017 22:28



Jeux Video, Les Nouveaux Maitres Du Monde (Arte)
Longtemps perçu comme un loisir d'adolescents, le jeu vidéo s'est généralisé. Depuis une trentaine d'années, il a surfé sur les innovations technologiques, en s'appuyant sur des pulsions universelles pour séduire un public de plus en plus large. Cette industrie, dont les revenus mondiaux annuels atteignent 100 milliards de dollars, a réussi à adapter ses produits culturels à une économie globalisée. Les jeux vidéo sur console n'ont désormais rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. Parallèlement, la diffusion des smartphones s'est accompagnée d'une prolifération de jeux au succès monstre. Cette enquête rythmée décrypte la domination écrasante de ce nouveau média.


Je pense que depuis quelques années on a tous plus ou moins compris que la frilosité des industriels du jeu vidéo et des grands studios de développement en terme d’investissement et d'innovation scénaristique les amène tout bonnement à réutiliser à outrance de vieilles licences (48% des jeux) puisque la cible visée, LE TOUT GRAND PUBLIC représente LE CLIENT lambda au revenu inépuisable et tant pis si le jeu est fini à la pisse, puisque de toute façon personne ne viendra se plaindre. La simplification des fonctionnalités "sans prise de tête" d'un RPG labellisé Bethesda, Ubisoft & Co ou d'un FPS CoD (Activision) visant à satisfaire le tout grand public va dans ce sens. Qualité, difficulté, fonctionnalité, le jeu vidéo est réduis à sa plus simple expression (Skyrim, Far Cry) afin de toucher le plus grand nombre et au diable la vindicte des puristes! L'avenir du jeu vidéo (au détriment du profit à tout va) n'est pas si rose...
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Messagepar El-Tuco » Mar 25 Juil 2017 21:55

11 Septembre 2001

Image

Le World Trade Center de la ville de New York (abrégé WTC) était un complexe composé d'immeubles d'affaires situé dans le quartier de Lower Manhattan à New York et dans lequel se trouvait les bureaux de plusieurs sociétés.

Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan (New York) et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington DC, tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours - dont les sommets culminent à un peu plus de 415 m de hauteur - s'effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l'anéantissement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage, prévenus par téléphone de ce qui se passait ailleurs, ont essayé d'en reprendre le contrôle.

L'administration Bush, les journalistes et la presse internationale ont toujours affirmé que le World Trade Center avait été attaqué par les pirates kamikazes parce qu'il représentait le symbole de la puissance des états-unis...oui...mais il y avait peut-être autre chose dans ces deux tours jumelles...


Image

Je vous conseil vivement de voir/revoir le film de Sydney Pollack, sorti en 1975, Les Trois Jours du Condor et vous obtiendrez peut-être le début d'une autre explication... ;)
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
Avatar de l’utilisateur
El-Tuco
Addict Gamer
 
Messages: 2178
Nombre de j'aime: 1061
Enregistré le: Sam 19 Mar 2016 10:52

Suivante

Retourner vers Passions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités