Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

IMPRIMANTES 3D:La passion du jeux vidéo jusqu’à quel point ?

Messagepar RomRVR » Jeu 8 Oct 2015 12:51

Salut ! ^^
Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D que je trouve passionnant pour ma part ! Ce sera bientot a la portée de tous et les imprimantes 3D vont se démocratiser à une vitesse folle et avec une qualité qui va fortement s'accroître et les prix vont etre plus abordable au grand public. C'est ce que je pense ;)
Avec les imprimantes 3D, on peut faire absolument tout (ou presque) en peu de temps et sur demande, il n'y a aucunes contraintes de conception ! Aucune limite pour notre imagination !
Et comme je suis fan de jeux vidéo je vais essayer de faire des objets 3D venant de la ! :lol:
Donc Plusieurs questions !
Quel est votre avis sur l'impression 3D ?
En impression 3D (personnages, accesoires ou autres) , vous aimeriez quoi ?
Merci ! :D

Voici une exemple de Gear of War :https://www.myminifactory.com/object/gears-of-war-lancer-chainsaw-gun-11478
RomRVR
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 1

Re: IMPRIMANTES 3D:La passion du jeux vidéo jusqu’à quel point ?

Messagepar pep38 » Sam 7 Nov 2015 18:36

Impression 3D de personnages, ça c'est une idée intéressante ! par contre ça pose la question des droits pour le copyright il me semble ?
pep38
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 9

Re: IMPRIMANTES 3D:La passion du jeux vidéo jusqu’à quel point ?

Messagepar RomRVR » Mer 2 Déc 2015 19:33

Aujourd'hui , il n'y a pas de nouvelles lois restrictives pour l'impression 3D à ce que j'ai compris. Cependant , la démocratisation de l' industrie de l'impression 3D craint les nouveaux modes de reproduction illégales ( fabrication sans aucun droit de propriété et à moindre coût ) .
Il y a non seulement la propriété intellectuelle , mais aussi de la responsabilité et de la sécurité . Par exemple, imaginez on télécharge fichier CAD et on imprime un casque : en cas d'accident , si le casque avait un défaut . Qui est responsable ? La société qui a vendu le fichier ? Société de l'imprimante 3D ? le vendeur de l'imprimante ? ...

On a besoin de savoir comment va évoluer cette technologie quand même ...
RomRVR
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 1

Retourner vers Passions