Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Messagepar CosmicBOSS » Jeu 7 Juin 2007 14:46

oui celle de Thiais et celle de Pontault Combault .

tu connais celle de pontault ?
CosmicBOSS
Casual Gamer

Messagepar seb33 » Sam 14 Juil 2007 16:12

bonjour a tous, un laser one est ouvert depuis peu sur libourne (33) les responsables sont sympa et les habitués aussi, il y a un labyrinthe de plus de 550 mètre carré si vous voulez vous amusez et que vous etes dans les coins hésiter pas a y venir :)

voila un petit lien pour trouver:

http://maps.google.fr/maps?client=firef ... 1&ct=image

voila de plus un petit quelque chose pour trouver encore plus facilement.

Image
seb33
Casual Gamer

Messagepar konorh » Dim 2 Sep 2007 21:48

j'aime bien le laser quest j'y vai souvent
Pour mon PSid=> konorh
Inscrivez vous :http://www.dinorpg.com/?ref=konorh
Puis rejoignez le clan des twin's de JA, sur Dino RPG :http://www.dinorpg.com/clan/1720
konorh
Addict Gamer

Messagepar clemmmmm » Jeu 13 Sep 2007 13:26

Salut à tous!
Je voudrais essayer le Laser Quest pour la première fois avec des potes. j'ai bien vu dans ce poste la liste des lieux. Pouvez vous me dire s'il y a des différences entre ceux de Herblay, Cergy et Belle-Epine? Y en a t-il un meilleur que les autres?
Merci à vous
Clémet
clemmmmm
Casual Gamer

Messagepar CosmicBOSS » Lun 24 Sep 2007 09:41

Hello alors bah c pas la meme marque de matériel mais prochainement a thiasi et a pontault combault y aura une toute nouvelle technologie

ca va dechirer . . .

Passe nous voir a thiais si tu ve

Si vous voulez des tarfis réduits ou des places gratos envoyez moi des ptits mails ;-)

Cosmic Boss
CosmicBOSS
Casual Gamer

Messagepar onizuka54 » Sam 29 Sep 2007 16:22

Jarod a écrit:Il me suffit d'une simple demande de Galcian sur le topic du Paint Ball pour que je me décide enfin (?) à créer un topic sur mon discipline/sport/activité/jeu/loisir (aucune mention n'est inutile) préféré : le Laser Quest, ou LQ pour les intimes.

Ce topic, dont je doute toutefois du succès, va servir tout d'abord à faire une "rapide" présentation du LQ, et a pour but de vous donner envie d'y jouer ! Si l'intérêt est au rendez-vous, Je l'updaterais à l'occasion des tournois qui ont régulièrement lieu en France et dans le reste du monde.

---

Le jeu

Le Laser Quest est né en Angleterre en 1989. On dit souvent qu'il s'agit d'un jeu vidéo "pour de vrai". Une comparaison qui trouve très vite ses limites, tant les sensations du réel sont incomparables avec celles du virtuel. Etant passionné de Jeu Vidéo ET de Laser Quest, je suis bien placé pour dire que les deux choses sont complètements différentes.

Concrètement, et contrairement au Paint Ball auquel on le compare également, le Laser Quest se déroule dans une surface fermée qui va de 400 a 800 m², sombre et de type labyrinthique, sur fond de musique généralement techno. Chaque joueur porte une "veste" munie de capteurs dont les diodes sont de couleurs rouges pour l'équipe Rouge et Vertes pour l'équipe Bleue. Non, pour l'équipe Verte, c'est bien vous suivez. Ces capteurs se trouvent à l'avant, à l'arrière, ainsi que sur les épaules et le pistolet. Ce sont les quatres endroits sur lesquels il est possible de toucher les autres joueurs. Lorsque cela se produit, le joueur atteint ne peux plus ni tirer ni être touché pendant 5 secondes. Ce temps est programmable, mais il s'agit du temps classique lors d'une partie "clients". Les vies et les tirs sont infinis, une partie dure 20mn ou 40mn certains jours, selon les centres.

Le Monde du Laser Quest

Un jeu qui devient très vite une véritable activité physique dès lors que l'on commence à devenir habitué et à jouer, le cas échéant, dans les compétitions nationales et internationales. Le Laser Quest n'est pas officiellement reconnu comme un sport, même à haut niveau, contrairement au Paint Ball. Un tournoi ne fait pas gagner d'argent aux champions, et ce sont les frais de déplacements sont au frais des joueurs !

Le Laser Quest parait surement très basique sur le papier, je te touche, tu me retouche... pourtant ce jeu, ce "sport", dispose d'une marge de progression absolument gigantesque ! Les champions de cette catégorie ne le sont pas par hasard et il est impensable d'imaginer qu'un débutant puisse donner une leçon à un joueur expérimenté.

Le Laser Quest dans le monde

Né en 1989 en Angleterre, le LQ s'est étendu aux Pays Bas, en France, ainsi qu'au Portugal. De nombreux centes ont égalements vu le jour aux Etats Unis et au Canada. Les deux continents ont des activités assez séparées, du fait de la distance à parcourir. Ainsi le dernier championat du monde qui s'est déroulé en Angleterre n'a réuni que des Européens. Un VRAI championat du monde réunissant les équipes des 2 continents n'aura vraisemblablement jamais lieu tant que les joueurs devront se payer eux même les billets d'avions.

L'équipe actuelle championne du monde 2004 est l'équipe The Tribe Called Quest de Guildord en Angleterre, menée par le Champion du monde individuel, Phil "Trixxy" Ellis.

Le Laser Quest en France

L'Anglais Tim Aldous a eu un jour l'excellente idée d'importer le Laser Quest en France. En 1993 Toulouse accueille le 1er Laser Quest français. 12 ans plus tard, la France compte 22 centres de Laser Quest !

L'équipe championne de France de Laser Quest est la Sorry Team de Toulouse, c'est à dire mon centre ! Elle est suivie de la DTC de Cannes, des Yankees de Montpellier, des Phoenix de Paris et de la Team Win de Coignières.

Les 7 et 8 mai 2005 auront lieu à Reims le premier championnat européen de Laser Quest en France !

Conseils

- Une partie de 20mn coûte en moyenne entre 6 et 8 euros. Allez-y en groupe de préférence, vous aurez plus de chances d'etre nombreux dans le lab. A partir de 6 joueurs il est possible de faire un solo, c'est à dire chacun pour soi. Ca peut etre également très intense mais pour débuter il est idéal d'avoir du monde pour éviter de perdre du temps à errer dans un lab inconnue !

- Renseignez vous sur les soirées spéciales du centre, souvent le lundi soir après 18H00 est reservée aux parties de 40 mn au lieu de 20 ! Pour le même prix c'est tout bénef'.

- Toutes les règles de jeu vous seront rappellées avant l'embarquement, mais de manière générale, vous jouez dans une partie "client" et vous ne pouvez vous permettre de faire n'importe quoi. Eviter donc de courir pour ne pas se retrouver avec un nez cassé (les terrains de jeux sont sombres et Y a des murs partout) de même que les contacts physiques sont interdits, il ne s'agit pas de pugilat. Les joueuses seront ravies d'apprendre que le "gilet" vibre à chaque fois qu'elles se feront toucher... (désolé).

- J'ajoute que TOUT LE MONDE peut jouer au Laser Quest, de votre petite soeur à votre grand père. Quant aux lasers (un rayon rouge visible) ils sont évidemment totalement indolore.

- Le Laser Quest n'est pas une "science exacte" ! Le matériel est souvent sujet à des différences selon les gilets (ou packs). Il peut arriver que vous vous acharniez à tirer sur un capteur et que votre adversaire ne s'etteigne pas instantanément, c'est normal, c'est en réalité tout le sel du Laser Quest, c'est ce qui fait qu'il est souvent nécessaire de "lutter" pour gagner la touche. Ne faiblissez jamais votre cadence de tir, ils sont infinis !

- Ne soyez pas peureux ! Chaque touche vous rapporte +10 points, tandis qu'une touche prise aux épaules et dans le laser vous en enlevera 3, dans le dos - 4 et dans le ventre - 3. Ainsi le ratio est à l'avantage de celui qui sera le plus actif et qui essayera de toucher le plus possible et non à celui qui se cachera et essayera d'en avoir deux ou trois dans le dos. Bien sur le but est avant tout de se faire plaisir, alors chacun adopte le style de jeu qui lui est propre (plutot sniper à l'écart, ou plutot bourrin qui se jete dans la mélée comme moi par exemple).

Dans la génération actuelle de matériel (nommée le LQX) il s'avère que le pistolet est la cible la plus sensible ! Aussi pensez à viser en premier lieu l'arme de l'adversaire. De même, outre une bonne mobilité, jouez sur le fait de bouger vos bras afin de déplacer votre arme tout en tirant, cela posera des problèmes aux débutants en face de vous pour atteindre votre arme. Un type de conseil un peu abscon à donner par écrit... jouer en regardant la façon de faire des joueurs habitués pour apprendre vite !

Apres la partie

C'est souvent un moment exalant, c'est l'heure du verdict, le classement apparaitra sur un écran indiquant votre score et votre place dans le classement. Ensuite vous sera remit votre fiche de score, sur laquelle se trouve le détail des gens que vous avez touchés et qui vous ont touchés. D'autres caracteristiques apparaissent comme la précision, le nombre de tirs etc... bref c'est le compte rendu de votre partie !

Un Laser Quest près de chez moi ?!

Posez moi toutes vos questions au cas par cas, mais en attendant je vous livre la liste des villes qui contiennent un centre Laser Quest.

___

Paris
Coignières
St Thibault
Creil
Cergy
Reims
Strasbourg
Nantes
Poitiers
Bourges
Roanne
Gap
Bordeaux
Toulouse
Pau
Carcassonne
Montpellier
Vitrolles
Toulon
Fréjus
Cannes
Val Thorens

---> Avez vous reconnu une ville près de chez vous ?
___

Si vous vous demandez comment je peux passer autant de temps à présenter ce jeu, c'est simplement parce qu'aujourd'hui, après plus de 6 ans de pratique, il fait simplement parti intégrante de ma vie, de mon emploi du temps et de mes activités, de mes fréquentations.

J'espere que certains d'entres vous auront envie d'aller dans le centre le plus proche ! Les mots ne retranscrivent en aucun cas le plaisir d'une partie. Encore que les premières parties ne sont strictement rien en comparaison de son perfectionnement et de son entrée dans les compétitions.

Courant avril j'espère pouvoir vous uploader une vidéo d'un entraînement Toulousain ! Vous pourrez juger un peu ce que ça donne en mouvement. Je possède bien un reportage France 3 Régional pour le dernier championnat de France qui eut lieu à Poitiers, mais les extraits présentés sont tellements minables et ne rendent tellement pas honneur au jeu que je n'ose pas vous montrer ça.

En attendant, je vous laisse et pars quelques jours pour Cannes, justement pour 'entre autres' disputer un tournoi amical.

Je suis ouvert à toutes vos interrogations :- )

t'a oublié le laser maxx a nancy qui était anciennement laser quest.
onizuka54
Casual Gamer

Messagepar boo » Sam 13 Oct 2007 19:36

je voudrais savoir si il y a un laser game dans la manche
Accrochez vous sa va saigner
boo
Gamer

Messagepar tuner5910 » Dim 14 Oct 2007 15:03

Je vais faire des matchs entre potes samedi 27 octobre :D
Identifiant Playstation Network :
kill-man
Gamertag :
tuner5910
tuner5910
Addict Gamer

Messagepar tidus95 » Dim 23 Déc 2007 00:05

bonjour a tous je voudrais savoir ou il y a un laser quest dans paris?je dis bien dans paris si il n'y en a pas un ****é bien ne region parisienne et facile d'acces en train merci d'avance
tidus95
Casual Gamer

Messagepar kokfe » Dim 23 Déc 2007 00:25

Tient c'est vrais faudrait que j'aye faire du laser quest un jour! :D
Pourquoi pas dans la semaine! 8O
*Arsenal*
Gamer Tag Xbox: KoKfeGuN10
kokfe
Hardcore Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Passions