Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Re: Les derniers films que vous avez vus ?

Messagepar Toll_Khyenn » Jeu 26 Oct 2017 20:13

Une pause dans les Marvel pour se regarder un petit DC Comics. Avec Madame, on a regardé Wonder Woman (en 3D).
Que dire? ça déménage, ça pète et c'est sympa. Le personnage est assez bien mis en place je trouve.
Les DC sont plus sombres que les Marvel, c'est un fait et j'aime bien.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1805

Messagepar El-Tuco » Jeu 26 Oct 2017 22:22

Wonder Woman c'est ce week-end avec madame aussi. :)
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 4641

Messagepar Narutovore » Jeu 26 Oct 2017 23:10

Toll_Khyenn a écrit:Les DC sont plus sombres que les Marvel, c'est un fait et j'aime bien.

ça c'était avant, à l'époque bénie de THE DARK KNIGHT et MAN OF STEEL. Quand je vois la bande-annonce de JUSTICE LEAGUE je sens remonter mes envies de meurtre envers les actionnaires bouffis et crétins de Warner qui veulent uniquement engranger autant de pognon que Marvel avec ses Avengers, quitte à les singer piteusement. :evil:
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 4274

Messagepar El-Tuco » Ven 27 Oct 2017 09:51

Narutovore a écrit:je sens remonter mes envies de meurtre envers les actionnaires bouffis et crétins de Warner qui veulent uniquement engranger autant de pognon...

Image

Au final, la BD est un parfait compromis! Non seulement tu as l'histoire (synopsis) avec une juxtaposition de dessins (storyboard) en séquences narratives et le plus souvent accompagnés de textes. Pourquoi payer un scénariste et des droits d'auteur alors qu'un seul comics fait office de package complet incluant histoire et direction artistique ? Pour les gros studios, le comics reste la seule source "take it easy" capable d'engranger beaucoup d'argent. Il n'y a que les réalisateurs/producteurs indépendants qui s’attachent encore les services d'un scénariste accompagné d'un script et d'un storyboard, support représentant une première mise en forme de la matière première narrative d'un film. Conclusion, tant que les gros studios gagneront de l'argent avec le comics, la machine à pognon n'est pas près de s’arrêter et cela au détriment de la qualité...jusqu'à l'écœurement.
El-Tuco
Addict Gamer

Re:

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 27 Oct 2017 17:16

Narutovore a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:Les DC sont plus sombres que les Marvel, c'est un fait et j'aime bien.

ça c'était avant, à l'époque bénie de THE DARK KNIGHT et MAN OF STEEL. Quand je vois la bande-annonce de JUSTICE LEAGUE je sens remonter mes envies de meurtre envers les actionnaires bouffis et crétins de Warner qui veulent uniquement engranger autant de pognon que Marvel avec ses Avengers, quitte à les singer piteusement. :evil:

Même Wonder Woman est assez sombre. Par contre, je n'ai pas vu la BA de Justice League.
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar El-Tuco » Ven 27 Oct 2017 19:35

El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 27 Oct 2017 22:41

Merci pour la BA. Me laisserais bien tenter quand même ;)
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar Nizo » Ven 27 Oct 2017 23:41

Toll_Khyenn a écrit:Une pause dans les Marvel pour se regarder un petit DC Comics. Avec Madame, on a regardé Wonder Woman (en 3D).
Que dire? ça déménage, ça pète et c'est sympa. Le personnage est assez bien mis en place je trouve.
Les DC sont plus sombres que les Marvel, c'est un fait et j'aime bien.

Je n'ai pas beaucoup aimé WW. C'est le film DC le moins réussi que j'ai vu. ( je n'ai pas vu Suicid Squad).
La 1ere partie était bien mais après Londres, je n'ai pas du tout aimé.
Les ralentis sont mals faits, je trouve. La musique quasi absente et l'héroïne me donne envie de la gifler durant tout le film, tellement je la trouve insupportable. Seul Ares apporte un bon côté avec cette partie rusée, exploitant la noirceur des humains sans avoir à manipuler leurs esprits.
Et la fin avec le pouvoir de l'amour, c'était abusé et le film est lent au niveau de l'intrigue et pas intéressant( et pour avoir aimé des films comme Alexandre ou Blade Runner ou pour adorer Avatar, faut y aller pour me décrocher).

Non, ce fut une terrible déception pour moi et je ne le recommande pas. Quand je pense que BvS a été bâché et ce film félicité. Un film largement surestimé.

Je recommande, toutefois, Blade Runner 2049 pour ceux ayant aimé le 1er.
Les clins d'œils au 1er servant à l'intrigue et permettant d'approfondir l'univers. Le côté un peu sf sombre respecté avec la musique et l'ambiance accrocheur avec le côté mystèrieux toujours au rendez vous.
Ou encore Kingsman 2 que je trouve aussi fun que le 1er et ayant une intrigue assez réfléchie quand on y pense.
Nizo
Gamer

Nombre de j'aime: 784

Messagepar Narutovore » Sam 28 Oct 2017 14:06

Aaaah BATMAN V SUPERMAN... Je ressens une profonde frustration chaque fois que je pense à ce film. Concrètement je l'aime beaucoup, il domine de très haut n'importe quel spot de pub pour jouets de chez Marvel. Mais il aurait dû être plus, tellement plus si seulement Zack Snyder avait pu faire le film qu'il voulait... Au lieu de ça les huiles de chez Warner, uniquement désireux de reproduire le carton au box-office des AVENGERS, lui ont imposé une tonne de cheveux sur la soupe, notamment ce final bourrin qui jure avec le reste du film, tellement plus intéressant (d'où les envies de meurtre que j'évoquais).
J'ai pas vu non plus SUICIDE SQUAD mais apparemment il a subit un sort encore pire. Et la bande-annonce de JUSTICE LEAGUE fait beaucoup trop AVENGERS à mon goût. Bref le massacre n'est pas près de s'arrêter...
Seule lueur d'espoir : les succès de DEADPOOL et LOGAN (magnifique celui-là) qui semblent inciter les producteurs à être un peu moins frileux sur la noirceur ; en tous cas pour l'instant...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 4274

Re:

Messagepar Nizo » Sam 28 Oct 2017 14:55

Narutovore a écrit:Aaaah BATMAN V SUPERMAN... Je ressens une profonde frustration chaque fois que je pense à ce film. Concrètement je l'aime beaucoup, il domine de très haut n'importe quel spot de pub pour jouets de chez Marvel. Mais il aurait dû être plus, tellement plus si seulement Zack Snyder avait pu faire le film qu'il voulait... Au lieu de ça les huiles de chez Warner, uniquement désireux de reproduire le carton au box-office des AVENGERS, lui ont imposé une tonne de cheveux sur la soupe, notamment ce final bourrin qui jure avec le reste du film, tellement plus intéressant (d'où les envies de meurtre que j'évoquais).
J'ai pas vu non plus SUICIDE SQUAD mais apparemment il a subit un sort encore pire. Et la bande-annonce de JUSTICE LEAGUE fait beaucoup trop AVENGERS à mon goût. Bref le massacre n'est pas près de s'arrêter...
Seule lueur d'espoir : les succès de DEADPOOL et LOGAN (magnifique celui-là) qui semblent inciter les producteurs à être un peu moins frileux sur la noirceur ; en tous cas pour l'instant...

Je ne sais pas si j'irai voir le JL après avoir vu WW. J'aimais BvS pour son côté un plus mature, me changeant de l'éternel fun de Marvel. Mais vu l'évolution de DC cinématic universe, je vais peut être passer mon tour.
Par contre, j'ai des attentes pour SW8 et j'espère ne pas être déçu ( j'ai aimé looper et j'espère que Disney ne l'a pas trop muselé car ça me ferait **** de trouver un remake du 5).
Nizo
Gamer

Nombre de j'aime: 784

PrécédenteSuivante

Retourner vers Passions