Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Messagepar El-Tuco » Lun 30 Avr 2018 14:27

Nizo a écrit:J'ai entendu parler d'un imitateur du Zodiac mais le vrai tueur n'a jamais été coincé. C'est ce qui fait sa légende.

Et pour cause, il est mort juste avant d'être arrêter (crise cardiaque). À l'époque, la Californie étant divisée en plusieurs contés, la police californienne n'avait pas de FAX ni d'ordinateurs. Tout se passait par coup de téléphone et par formulaire de procédure postale juste pour communiquer des informations de commissariat à commissariat. C'est grâce à ces dysfonctionnements et à ces lenteurs judiciaires que Arthur Leigh Allen a pu passer à travers les mailles du filet. Plusieurs années plus tard, après avoir enfin communiquer la photo de Arthur Leigh Allen, il a été formellement reconnu comme étant le Zodiac par le biais du témoignage des rescapés de ces tueries.

Bref, si tu avais lu le livre et vu le film, je n'aurais même pas besoin de t'expliquer...Image

Image

@Nizo: Une dernière chose, le film dont tu fais référence n'est autre que le génial "Inspecteur Harry" (1971) de Don Siegel. Le contexte ambiant de la population de San Francisco "mais que fait la police ?" pour arrêter les tueries du Zodiac, était tellement préoccupant, que Don Siegel va créer un électrochoc, le "Super Flic" l'inspecteur Harry Callahan (Clint Eastwood) un flic qui ne s'embarrasse pas de paperasse et qui pratique la méthode de la terre brulée à grand coup de magnum 444.

L'histoire: Alors qu'une jeune femme se baigne dans une piscine située sur un toit de San Francisco, un homme l'assassine à l'aide d'un fusil de calibre .30-06 Springfield. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Harry Callahan trouve la douille usagée sur un toit situé non loin du lieu du crime, et un message d'un dénommé « Scorpion ». Le message réclame une rançon, faute de laquelle le tueur en série tuera une personne par jour en commençant par « un prêtre catholique ou un nêgre ».

Le profil de Scorpion correspond aux mêmes méthodes utilisées par le Zodiac. Pictogrammes et lettres menaçantes envoyées à la presse et à la police. C'est le seul film policier des années 70, qui fait référence au Zodiac.

PS: David Fincher dans son film Zodiac (clin d’œil à Don Siegel) met tous les protagonistes de l'affaire dans une salle de cinéma lors de la première de l'inspecteur Harry.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 5961

Messagepar El-Tuco » Mer 2 Mai 2018 17:33

Image

Un très bon film d'action "catastrophe" avec un Dwayne Johnson qui se bonifie de film en film. Il serait peut-être temps qu'un grand réalisateur lui propose un vrai rôle de composition, car contrairement aux productions AAA précédentes, The Rock, maitrise de mieux en mieux son sujet et son jeu d'acteur. San Andreas, du même nom de la faille géologique située en Californie, sort du lot des gros nanars débiles Hollywoodiens (dixit Geostorm ou l'ineffable 2012) pour offrir un véritable film catastrophe parfaitement maitrisé (effets spéciaux inclus). C'est assez rare pour être souligné.
El-Tuco
Addict Gamer

Re: Les derniers films que vous avez vus ?

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 2 Mai 2018 21:54

Et qui déchire en 3D!
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1852

Messagepar El-Tuco » Sam 5 Mai 2018 22:20

Image

Ce week-end c'est la Trilogie Taken ou le cauchemar Albanais.... :mrgreen: :lol:
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Mer 16 Mai 2018 23:29

Image

L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

De l’éblouissement pour les yeux et les oreilles en VO. Le tournage du film s'est déroulé en Espagne et au Maroc avec des paysages magnifiques. Quand à la splendide BO, elle a été composée par Harry Gregson-Williams. Un grand moment de cinéma. Attention quand même; Ridley à toujours aimer ressortir des versions director'cuts en BR/DVD pour tous ces films, et force est de constaté que cette version n'est plus du tout la même en comparaison de la version native sortie au cinéma (je parle de la durée et de la profondeur du scénario) C'est donc avec un grand plaisir que nous allons revoir Kingdom of Heaven Dir's cut cette nuit au format BR 1080p.
El-Tuco
Addict Gamer

Re:

Messagepar Nizo » Jeu 17 Mai 2018 17:51

El-Tuco a écrit:
Image

L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

De l’éblouissement pour les yeux et les oreilles en VO. Le tournage du film s'est déroulé en Espagne et au Maroc avec des paysages magnifiques. Quand à la splendide BO, elle a été composée par Harry Gregson-Williams. Un grand moment de cinéma. Attention quand même; Ridley à toujours aimer ressortir des versions director'cuts en BR/DVD pour tous ces films, et force est de constaté que cette version n'est plus du tout la même en comparaison de la version native sortie au cinéma (je parle de la durée et de la profondeur du scénario) C'est donc avec un grand plaisir que nous allons revoir Kingdom of Heaven Dir's cut cette nuit au format BR 1080p.

Je l'ai vu au cinéma pour ma part et c'est dans la lignée de Gladiator tant dans l'aspect sanglant des combats que le thème abordé.

Je me souviens de la fin quand

Spoiler : :
Richard Coeur de Lion s'arrête et demande, au héro et à son amour, son chemin pour Jérusalem, venant de tomber aux mains de Saladin. Et le héros lui indiqua avant de continuer sa route avec sa compagne. Une fin plus heureuse que Gladiator, peut on dire.

Enfin, si je ne me trompe pas de film mais je crois que c'est bien KH. Et bien sûr , sur la tête du croisée sur un pique avant le siège ou encore, la tête du roi de Jérusalem à sa mort (Boudin quelque chose à mes souvenirs. Peut être 4). :mrgreen:
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1195

Messagepar El-Tuco » Jeu 17 Mai 2018 20:32

BOUDIN ? BAUDOIN IV de Jérusalem (1161 - 16 mars 1185) dit le Lépreux.

J'ai trouvé Gladiator excellent même si Ridley a orienté son scénario de manière très Shakespearienne. Le final dans l’arène ressemblait plus à une mise en scène digne d'un opéra dramatique et avec la musique de circonstance, c'était un peu too much. Ceci dit, rien que l'histoire et surtout la réalisation sans faille de Ridley Scott, font de Gladiator un grand film.
El-Tuco
Addict Gamer

Re:

Messagepar Nizo » Ven 18 Mai 2018 08:39

El-Tuco a écrit:BOUDIN ? BAUDOIN IV de Jérusalem (1161 - 16 mars 1185) dit le Lépreux.

J'ai trouvé Gladiator excellent même si Ridley a orienté son scénario de manière très Shakespearienne. Le final dans l’arène ressemblait plus à une mise en scène digne d'un opéra dramatique et avec la musique de circonstance, c'était un peu too much. Ceci dit, rien que l'histoire et surtout la réalisation sans faille de Ridley Scott, font de Gladiator un grand film.

Voilà! Baudouin IV ! J'ai du mal à retenir ce nom bizarrement. Peut être avec le temps.
Oui, j'ai remarqué que c'était très Shakespearien gladiator mais on trouve quand même des similitudes dans KH avec Jérusalem luttant contre l'inévitable.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1195

Messagepar El-Tuco » Ven 18 Mai 2018 18:26

@Nizo: As tu remarqué, si tu as l’ouïe fine, que le passage musicale (quand Balian d’Ibelin harangue les troupes de Jérusalem pour résister au siège de Saladin) n'est autre qu'un extrait remixé tirer (avec autorisation) de la BO de Jerry Goldsmith du 13eme guerrier ?

Spoiler : :
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Dim 20 Mai 2018 21:36

Image

L'histoire: Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Tard ce soir, Troie pour la première fois en version BR Director's Cut pour une durée de plus de trois heures de long métrage. Je ferais un edit dès demain
El-Tuco
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Passions