Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Re:

Messagepar Nizo » Lun 21 Mai 2018 14:29

El-Tuco a écrit:
Image

L'histoire: Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Tard ce soir, Troie pour la première fois en version BR Director's Cut pour une durée de plus de trois heures de long métrage. Je ferais un edit dès demain

Je n'ai pas trop aimé ce film pour ma part. Je trouve que Achille prend beaucoup trop de place par rapport à l'Illiade. Et trop adoucie, aussi.
Ulysse, c'est un figurant dans ce film alors que c'est grâce à lui, que Troie a été pris et rayé de la carte par les Achéens.
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1368

Messagepar Narutovore » Lun 21 Mai 2018 18:49

Nizo a écrit:Je trouve que Achille prend beaucoup trop de place par rapport à l'Iliade. Et trop adoucie, aussi.

ça c'est clair ! Ici Achille est tout beau tout lisse et surtout Patrocle (à la base son amant) devient son gentil petit cousin car, n'est-ce pas, on ne veut pas choquer le public bobo US... :roll: Globalement tout l'univers est ici manichéen à l'extrême et ça m'a profondément déplu.
Après il paraît que la version director's cut rehausse le niveau du film...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5834

Messagepar El-Tuco » Lun 21 Mai 2018 19:44

Oui je confirme! :mrgreen: :lol:

1e/ Des scènes de combats épiques supplémentaires.
2e/ Des scènes de dialogues qui réajustent la trame scénaristique.
3e/ Une version Director's Cut qui au final, aurait du être la version de sortie. Wolfang Petersen à du être confronté face aux annonceurs à un soucis de durée de projection en salle (il a donc raboté 30 minutes)

@Nizo: Achille est indissociable de la légende de Troie, il est considéré comme le héros Grec par excellence. Tout comme Alexandre en Macédoine ou César à Rome.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 6243

Re: Les derniers films que vous avez vus ?

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 23 Mai 2018 17:50

Concernant Ulysse, j'aurais adoré qu'ils gardent Sean Bean et nous fassent l'odyssée...
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1857

Messagepar El-Tuco » Mer 23 Mai 2018 20:39

Sean Bean est non seulement un grand acteur mais aussi un narrateur exceptionnel. Il est passé par l'Academy of Dramatic Art de Londres ou il a interprété les plus grands classiques de Shakespeare en passant par Heywood et Jonson. Il possède une maitrise totale du vocable et de l'interprétation So British. Ce mec est une épée!
El-Tuco
Addict Gamer

Re:

Messagepar Nizo » Ven 25 Mai 2018 19:38

El-Tuco a écrit:Oui je confirme! :mrgreen: :lol:

@Nizo: Achille est indissociable de la légende de Troie, il est considéré comme le héros Grec par excellence. Tout comme Alexandre en Macédoine ou César à Rome.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il ne prenait pas autant de place dans l'Illiade. Chacun avait son rôle et c'était plutôt bien distribué ( d'après mes vieux souvenirs). La, on pourrait renommer "Achille et le siège de Troie" plutôt que Troie.
Alexandre et César, c'est autre chose encore car ce sont des conquérants, avant tout. Totalement différent du cas d'Achille bien que ce dernier a fait rêver Alexandre. En effet, il était un grand fan de Achille (d'ailleurs, on pourrait même placer son père car c'est lui qui lui a donné les instruments pour remplir sa destinée) et de la guerre de Troie. L'autre rageait de ne pas avoir fait mieux que le 1er (fait véridique, il s'est vraiment lamenté de ne pas avoir fait mieux qu'Alexandre). Mais il n'est pas le seul à Rome ( Scipion l'africain par exemple, qui a détruit la menace de Hannibal à Zama et de Carthage par extension).
Autre fait, il paraît que Troie a réellement existé et serait en Turquie (du moins, qui ressemble) . De même que Agammenon et les acheens ( ou plutôt mycéens).
Ouh la... Je m'éloigne...
Gamer grincheux
Nizo
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1368

Messagepar El-Tuco » Ven 25 Mai 2018 20:23

Un certain Heinrich Schliemann aurait découvert ce qui serait peut-être les vestiges de Troie en Turquie (mais ce n'est qu'une hypothèse vu le peu de matériaux retrouvés sur le site) Puisqu'on parle de légende et de trésor! C'est Mickey partie ce soir! :mrgreen:

Image

Un bon moment de cinéma ce soir, sans prise de tête (même si ces c@ns de chez Disney ont lâché National Treasure 3 qui était prévu pour cette année! :x )
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 25 Mai 2018 20:27

J'ai pas vu le 2 mais le 1 est une daube, une vraie arnaque : on s'attend à des péripéties indiana-jonesques et au final c'est juste un minable jeu de piste en centre-ville dont chaque élément est là uniquement pour flatter l'ego de l'amerloque patriote... A fuir !
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar El-Tuco » Ven 25 Mai 2018 20:58

Tu sais lire mon caneton ? "sans prise de tête" je ne peux pas être plus explicite mrrrrrrrd! :mrgreen: :lol:
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Sam 26 Mai 2018 00:13

Ah c'est pour une soirée nanars... Je comprends mieux !
Narutovore
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Passions