Partagez vos passion : Sport, Télévision, Cinéma et Dvd, Musique, Livres, Manga, Bande dessinée.

Lost : Les disparus

Messagepar gohan » Dim 26 Juin 2005 21:20

Voila, cette série à commencer hier soir sur TF1, et elle à fait un carton au USA.

L'histoire: Un avion se crash sur une île inconnu, et les survivants se voient confronter à d'étranges phénomènes.

J'ai regarder les 3 premiers épisodes et je dois dire que je la trouve intéressante. Je pense qu'on a vite fait de se prendre à l'histoire.

Certain l'ont-ils suivis?
gohan
Addict Gamer

Messagepar Kay » Dim 26 Juin 2005 21:35

moi oui ! Sa fait drole d'avoir un film sur la 1 aussi bien que les 4400 !!! J'adore cette série , l'ours polaire dans la jungle , et la femme qui apelle au secours depuis 16 ans et 5mois donne beaucoup de suspence ! Mais sérieusement , je pense que sur cette île , il y a des expérience sur les animeaux mais bon il n'y a eu que 3 épisodes donc attendons la suite !
L'armée s'approchait, soulevant des nuages ternes d'une poussière emplie de douleurs et de peines. Les sons mêlés de hurlements victorieux et de chansons célébrant la mort avançaient lentement dans les hautes plaines sèches de printemps.
Kay
Casual Gamer

Messagepar sirius76 » Dim 26 Juin 2005 21:40

Tout juste revenu à lui, Jack Shepard (Matthew Fox) autour de lui un environnement inattendu. Le voilà au milieu de nulle part, entouré d'une végétation plutôt luxuriante. Mais il n'y a pas que ça. Jack est blessé. Après s'être relevé tant bien que mal, il arrive sur une plage de rêve d'où lui parviennent des cris, des appels au secours et le bruit des moteurs encore allumés d'un avion. Jack est rescapé d'un accident d'avion, mais il n'est pas le seul. En tant que médecin, il s'active au chevet de ceux qui peuvent être sauvés et rapidement, prend les opérations en main. Mais l'îlot sur lequel l'avion s'est écrasé n'a pas révélé tous ses secrets. Des animaux rôdent et rapidement la faim va s'imposer aux 48 survivants livrés à eux-mêmes. Même si certains ont gardé espoir que les secours parviennent jusqu'à l'île, les chances restent mince et pire encore, le sort des passagers de ce vol est-il réellement le fruit du hasard où celui d'une machination qui dépasse l'imagination de ces compagnons d'infortune. Une chose est certaine, chacun a en lui une part de mystère et l'île n'a pas fini de révéler ses surprises ?

Si les débuts de Lost rappellent inévitablement les films et téléfilms catastrophes les plus classiques, la série s'aventure rapidement sur des terrains bien plus ambitieux voire mystérieux. Une dose de télé-réalité, une de suspens et un soupçon de mystère; tout est en place pour que cette série transforme chacun de nous en accroc potentiel. Premier élément : un groupe de survivants sur une île déserte et hostile, contraints, malgré leur propre désir, de se soutenir les uns les autres. Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.

Pour le reste, Lost a également puisé son inspiration dans les ressorts scénaristiques de 24 Heures Chrono, série dans laquelle il peut être dangereux de se fier aux apparences. De quoi rendre chacun d'entre nous paranoïaques. Les fans de 24 Heures... pourront en témoigner, quand on y goutte, il est difficile de s'arrêter. Enfin la série n'a pas hésité à rajouter à son récit une bonne de mystère. Etait-ce la destinée de chacun de ces survivants, telle celle de Dominic Purcell dans le rôle de John Doe ? Ou bien existe-t-il une raison logique pour que les passagers de ce vol, à priori ordinaire, se soient retrouvés sur cette île qui par moment ressemblerait à celle de Jurassic Park.
Bref une série qui pose beaucoup de questions, sans apporter forcément les réponses. Un ressort narratif qui s'est avérée efficace dans d'autres séries, mais qui a pu en décourager certains.

Quoiqu'il en soit Lost est l'occasion pour Matthew Fox, qui interprète Jack Shepard de revenir sur le devant de la scène après l'échec relatif de Haunted et il n'est pas le seul en profiter. En effet parmi les survivants on pourra retrouver Emilie de Raven (Roswell) ou Terry O'Quinn (Millennium, Le Royaume?) .
C'est à JJ. Abrams, le créateur de Felicity et surtout d'Alias que l'on doit cette nouvelle série. Avec la complicité de deux amis, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof, l'un des producteurs de Preuves à l'appui (Crossing Jordan), les trois comparses ont mis en place un scénario quasi diabolique qui fait vibrer les Etats-Unis depuis septembre 2004. Suivi par en moyenne 17,5 millions de téléspectateurs, cette série semble avoir sauvé la saison de la chaîne ABC qui la diffuse et, par la même, permis à Alias, diffusée juste après depuis le mois de janvier, de gagner 3 millions de téléspectateurs et de se qualifier pour une 5ème saison.
Rédacteur sur http://www.fousdexbox.com
sirius76
Addict Gamer

Messagepar Lucas » Lun 27 Juin 2005 20:02

C'est plutôt pas mal, enfin je ne m'attendais pas à moins bon de toute manière. Mais la série vient seulement de commencer, j'attendrais de voir quelques épisodes de plus pour m'exprimer.
Enfin je dois dire que toute cette intrigue c'est plutôt... intrigant je dirais...
[...]
Lucas
Addict Gamer

Messagepar yoko » Lun 27 Juin 2005 21:24

Après avoir lut Robinson Crusaué, finit Far Cry et regardé les 4 saisons de 24h chrono. Je trouve cette série d'un fade sans nom. Il reprend des idées qui ne sont pas nouvelle et rejete la saveur de ses inspirations. Pour ce qui est du rapprochement avec 24H: chrono, c'est comme dire Mario Cart et Grand Turismo sont pomppé l'un de l'autre.
La lenteur du sénario permet de facilement s'endormir (surtout pour le troisième épisode vu qu'il est difusé tard). TF1 montre qu'il n'est pas un amateur de série en la passant à trois épisodes par soir, ce qui rend la saison très courte. Il récidiveront en juillet avec 24H chrono lui aussi diffusé à alure grand V.
coucou
yoko
Addict Gamer

Messagepar gMe » Lun 27 Juin 2005 22:02

tout de maniére rien ne vaut un bon épisode des experts et de fbi : portés disparus !!

ou malcolm, ou nip tuck
OLO OLO
gMe
Gamer

Messagepar Thib » Lun 27 Juin 2005 23:26

J'ai vu un épisode aussi. Donnez les horaires SVP :)
Greetings, undead. Wonderful day to be alive, is it not ?
Thib
Addict Gamer

Messagepar Kay » Mar 28 Juin 2005 09:19

je crois que c'est le samedi , a 20 h 50 . Les 3 épisodes se suivent ! Il y en a 25 !!!
L'armée s'approchait, soulevant des nuages ternes d'une poussière emplie de douleurs et de peines. Les sons mêlés de hurlements victorieux et de chansons célébrant la mort avançaient lentement dans les hautes plaines sèches de printemps.
Kay
Casual Gamer

Messagepar gohan » Mar 28 Juin 2005 16:38

Je suis pas d'accord avec toi Yoko. Peu etre que les idées ne sont pas innovante (un avion qui se crash sur une ile déserte, ok c'est connu), mais franchement je trouve l'histoire accrochante.

J'ai enregistrer les episodes et je me les suis matter les 3 a la suite sans aucun probleme. Si j'en avai eu d'autre j'aurai continué.

Quand à l'horaire il n'y a pas de différence avec M6 qui passe bien sa trilogie, avec la derniere serie a 23 heures.

Pour xthib :arrow: les horaires sont 20h50 sur TF1 le samedi. 3 épisodes par samedi
:wink:
gohan
Addict Gamer

Messagepar Joecool » Mar 28 Juin 2005 19:38

Quelqu'un peut-il me dire comment Charlie se retrouve sur la plage avec ceux qui se trouvaient au milieu de l'avion, alors que lors de son flashback, on le voit s'asseoir à côté des toillettes, où il a jeté sa came, juste avant le crash ? Came qu'il recupére ensuite dans la partie avant de l'avion lors de son expedition avec Jack et Kate ?!?
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." JC Vandamme
Joecool
Gamer

Suivante

Retourner vers Passions